les chosettes

24 février 2017

jardin sur le toit

toits

 et si on mettait du vert par dessus les toits de tôle et les cheminées ?

---

 

moi,

j'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour rempoter, non pas sur les toits, mais en terrasse !

rempoter

 

et toi ? tu jardines ?

---

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


23 février 2017

mini auto-promo & koala en kit

minilivres

 

oui, j'ai réalisé des mini-livres de moua.

 

minilivres2

  regarde comment ils sont minuscuuuuuuuules à côté des originaux !!

c'est un peu le comble de l'auto-congratulation-j'aime-beaucoup-ce-que-je-fais, tu trouves pas ?

nan mais en fait, c'était pour que le koala (héros de notre nouveau livre "T'as Mal où?")

lise nos précédents livres à Pierre et moi, donc, bon, voilà pourquoi.

***

et j'en profite pour te proposer un petite activité manuelle qui met en scène un de ces mini-livre :

voilà tous les morceaux pour recomposer ton mini-koala,

 

koalalit3

et au final, ça doit donner ça ↑

***

affûte tes ciseaux, échauffe-toi les doigts, et ...bon courage, les gens !!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

22 février 2017

dédicaces

Bruno, de la librairie "La Renaissance", a pris quelques photos "en gros plan" lors du salon du livre de Saint Orens.

je les partage ici :

 

dédicacessto

sur la photo de droite, c'était la première fois que je dédicaçais (pour une mère et sa fille) "Mon année Slow" paru aux éditions Plume de Carotte...

j'étais un peu stressée, mais tout s'est bien passé !

 

---

merci Bruno !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

21 février 2017

soir de lune

 

trop fière de te montrer cette parution dans le Tralalire de février !!

 

P1080244

 

pour illustrer cette petite histoire de Jeanne Boyer,

j'ai mixé mes fonds aquarellés avec mes personnages en papiers découpés,

et chuis trop contente du résultat...regarde :

tomy

 

 c'était du taf, mais ça valait le coup !!

 

tomynuage

 

 allez, fais comme Tomy et embrasse un nuage aujourd'hui.

---

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 février 2017

la vue sur la place

 

 

cielsoir

 

 la vue sur la place

à la nuit tombée

du rose au mauve

nimbée

 

 

 

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 février 2017

éclosion

 

chaque année, c'est pareil, les pruniers refleurissent.

et pourtant, chaque année, je trouve ça magique et je ne peux pas m'empêcher de faire 12 654photos de cet avant-goût de printemps...

 

 

 bourgeons2

bourgeons

 

ça fait d'autant plus plaisir qu'on est seulement le 18 février !

eh ouéééé.

*happy 18 février, les gens !*

 

(si tu t'appelles Bernadette, ben, c'est ta fête.

et si tu t'appelles Knacki, ben, c'est ton anniversary !)

 

pruniers encre noire copie

 

 

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 15:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
17 février 2017

point info déco

 

point info déco : chuis trop contente de nos nouvelles patères !

elles s'accordent parfaitement aux portes en chêne du couloir, et surtout, on sait ENFIN où accrocher les manteaux des invités (qui pour l'instant finissaient souvent empilés sur ma chaise de bureau)

patèrescouloir

 

voilà

t'as le droit de dire que tu t'en fous.

ou que tu surkiffes et que tu veux les mêmes chez toi, auquel cas, je te réponds "va faire un tour chez l'incontournable Leroy".

 

jte souhaite un bon week-end, les gens !

 

---

 

edit de 10h / spéciale dédicace "Bonbon was here"

bonbon2

et comme moi, elle apprécie les jeux d'ombres matinaux...

bouquetombre

 

---

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 février 2017

mini armoire à pharmacie & compagnie

 

pharma

 

tu te souviens du mini congélo ?

ben la mini armoire à pharmacie, niveau crampe du pouce et usure prématurée de la rétine, c'est à peu près pareil.

ici, c'est pour la page de titre de "T'as Mal où ?" le futur album à flaps écrit par Pierre Delye (celui pour lequel j'ai découpé un poulpe en slip l'autre jour)

donc, en page de titre,  tu ouvriras l'armoire à pharmacie, et tadaaaaaaam, tu découvriras tout l'attirail tout bien rangé sur les étagères.

magique, hein ?

---

 

du coup, tu l'auras compris, les mini-découpages de précision ont repris.

avec en super-guest-star, le KOALA en marinière rouge.

pour preuve, un petit point-info-bureau :

découpagetamalouburo

 

et des ptits bouts de la couv en exclu :

tamalouboutscouv

 

ouais, c'est le chantier.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
15 février 2017

dans ma boite aux lettres...

 

un message de la part des petits-moyens de l'école maternelle St Exupéry de Colmar :

scan435

 

une boule-à-neige-carte-de-voeux avec la Hud' accroupie dedans !!

avoue que t'avais jamais vu ça, hein ?!!

haha ! moi non plus, et j'ai bien ri.

(et j'adore l'adresse écrite par un VRAI pitinenfant.)

 

 ni une ni deux, j'ai installé ma boule à neige devant la fenêtre entre les deux pruniers, parce qu'avec la transparence, les paillettes, ben, ça brille, c'est beau.

P1080262

elles sont fortiches les maitresses de l'école maternelle Saint Exupéry, hein ?

et leurs élèves aussi, évidemment !...

en fait,  j'avais déjà reçu des extraits des travaux des élèves réalisés après notre rencontre, regarde :

des Ptits Biscuits trop mignons

et des souris bien bleues avec des shorts bien roses comme j'aime !

 

matercolmar

 

*** bravo ! ***

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

14 février 2017

mésange bleue & saule à chatons

mesange2 copie2

un peu de rab' de mignonnerie en ce "valentine day"...♥

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 février 2017

over the rainbow

 

3 photos de mon plan de travail :

ourson, lapin, cochon. juste esquissés,

puis dessinés aux crayons de couleurs, découpés, habillés, culottés et chaussés !

étapes arcenciel

et ouais, c'est lundi et c'est le retour du zlip à pois, les gens !

t'es content ?

 

ces 3 personnages chevaucheront l'arc-en-ciel et seront imprimés sur une graaaaaaande bâche pour une opération-librairie.

l'idée c'est de pour promouvoir ma collection de livres CD de comptines.

et chuis trop fière.

au final, ça donnera à peu près ça :

defbache copie copie

 

(je réalise que j'ai oublié la queue en tire-bouchon du cochon ! roooooooh. vite !!)

***

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 février 2017

lune du matin

P1080243

 

 

 

entre bambous et abricotier

un croissant de lumière

juste avant mon café

 

***

 

 #nofilter

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 février 2017

evil twins (& compagnie)

 et quand les crayonnés prennent vie,

ça donne ça !

clique là :

baston

 

***

bon du coup, comme les gifs ne marchent pas en direct-live sur canalblog

je te rajoute du "work-in-project", histoire d'avoir un ptit truc VISUEL de bon matin.

du poulpe en slip :

poulpeétapes

 

poulpedef

 

et du lardon en kit :

cochon kit2

 

t'es content les gens ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 février 2017

bim bam boum

 

bon sinon, à part ça,

je crayonne à fond

 du gadin et de la baston

 

pageroughstamalou

 

ça se rétame

ça se gamelle

ça gnaque, ça chouine, ça braille.

---

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

07 février 2017

comme un dimanche

 

un dimanche pluvieux, un radis ultra-fluffy qui fixe les gouttelettes tout en ronronnant/malaxant le coussin coffee-cups...

ben, crois-moi, c'est très relaxant à observer.

moolifauteuil02-17

 

et toi ? il était comment ton dimanche ?

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 février 2017

d'encre et de sel

églantine sur îlot2

 

 

d'encre et de sel

mon îlot dérivait

sur l'étang de Kaeru

 

 

---

* vendue *

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 février 2017

rouge-gorge & aubépine

rougegorge2copier

dans la battle du piaf le plus mignon...il faut forcément citer le rouge-gorge.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 février 2017

last minute d.i.y

si comme moi t'es du genre à réaliser que tu prends l'avion demain

et que t'as pas de housse pour protéger ton aïpadtouneufkilébo et que t'as la flemme de sortir pour en acheter une, et encore plus la flemme de te réconcilier avec ta machine à coudre, je te propose ce DIY de flemmasse :

tu as un vieux set de table en toile enduite imprimée lotus doublé coton ?

tu as une enveloppe à bulles ? du masking tape, un ruban et un bouton pression ?

ipad1

ben voilà,

tu  découpes l'enveloppe au format ipad, tu scotches les bords avec du masking tape, tu plies le set de table sur l'enveloppe et fais juste 2 points en haut et en bas pour maintenir l'enveloppe à bulles, tu couds un ruban au rabat du set, tu enroules le ruban tout autour, un bouton pression sur le devant du rabat pour fixer tout ça, et voilà !

ipad2

9mn chrono

si si.

bon, après, si t'es vraiment une feignasse XXL, tu peux faire voyager ton ipad directement dans ton enveloppe à bulles. sans lotus ni ruban.

oui.

mais t'auras un peu l'air d'un clodo au contrôle de sûreté.

alors, que moi, là, avec mon lotus enrubanné, imagine à quel point je vais pouvoir bicher devant les agents...

eh ouais.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
01 février 2017

recherches

 

ça crayonne sévère ici...

 

rough2

rough1

eh oui !

bientôt P'tit Biscuit aura une toute-petite-soeur...

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 07:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 janvier 2017

tonka, radis & noix

 

j'ai oublié de te parler de deux nouvelles recettes testées pendant les fêtes :

P1080156

des pana cottas à la fève tonka

(c'est intrigant cette noix...

ça rappelle le goût de l'amande amère,

mais aussi celui du cacao je trouve...

en tout cas, ça fonctionne très bien avec la crème)

et...

P1080158

du radis noir mariné (tu tranches de très fines lamelles, tu laisses mariner dans huile d'olive, zestes et jus d'orange, citron, piment et baies)

et tu sers ça en bouchées, avec de la ricotta, de l'aneth et du saumon fumé

 

P1080164

et aussi une salade de jeunes pousses, pommes, grenade, féta, figue et noix caramélisées aux épices et au sirop d'érable !!!

(et à gauche, là, c'est une tartine de houmous de betterave avec des chips de jambon fumé)

mmmm

tu salives ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cecile hudrisier à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,