Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
29 avril 2008

Parfois, j'ai besoin de rêvasser...

... alors, je regarde la cabane d'en bas. je l'adore cette cabane.

         la_cabane

Au milieu des immeubles aseptisés,
elle détonne.
Elle résiste.
Un carré d'herbes folles et de tôle rouillée.
Personne n'y vient jamais et pourtant il y a une chaise plantée devant.
Enigmatique.

C'est la vue que j'ai depuis mon balcon.

Et ça me donne des idées...

       

siestecabane

Ceci est la révélation number two de ma Patate Chaude.

Révélation number 3, je sursaute pour un rien, surtout quand chuis en train de rêvasser.
ou en train de travailler. ou de cuisiner. ou de regarder la télé.
bref, quasiment tout le temps. Et ça amuse beaucoup le castor.

loutre_sursaute

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(et toi aussi Francis, t'es mignonne. soye pas jalouse)<br /> Pour de vrai, cette cabane m'avait drôlement inspirée pour la cabane de Gaston dans ma reprise de la chanson de Nino Ferrer "Le téléfon" que j'avais illustrée pour Didier Jeunesse en 2001.
Répondre
N
Moi aussi, tous les matins, les news de la loutre me mettent en joie et me ravissent les mirettes !<br /> C’est vrai que cette cabane de bric et de broc suscite l’aventure : on rêverait de s’y faufiler pour débusquer le moindre trésor! En la voyant, des paroles de la fameuse « cabane du pêcheur » me reviennent à l’oreille !!!!<br /> « Et j'ai dit viens t'asseoir dans "la cabane aux herbes folles"<br /> Y a sûrement de la place pour deux !<br /> Cette route ne mène nulle part<br /> Tes rêves sont toujours trop clairs ou trop noirs<br /> Alors... Viens faire toi-même le mélange des couleurs<br /> Sur les murs de la "cabane aux herbes folles"<br /> Là, dans la "cabane aux herbes folles"<br /> Partager un peu de chaleur<br /> Là, dans "la cabane aux herbes folles"<br /> Moi, j'attends que le monde soit meilleur.» <br /> Big up à Francis, notre grand-mère nationale à moustache! et douces pensées à la loutre, aromatisées aux herbes folles.
Répondre
D
hihi, moi aussi, je viens tous les matins faire un p'tit tour, et je suis sure qu'il y aura un nouveau message !<br /> Par contre, différence de TAILLE : je ne bois pas du café, mais du THE ...
Répondre
C
ayé c devenu une habitude c devant tes post que je me réveille tous les matins en buvant mon café !!!! voilà je suis devenue accro… ce qui est bien c'est que je suis moins matinale que toi alors je sais que quand je vais me pointer devant mon ordi il y aura des nouvelles toutes fraîches !!!!! la fameuse cabane faudrait vraiment savoir ce qu'il y a dedans !!!!bizzzzz
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
295 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 567

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité