Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
8 août 2008

Wall-e loves ze loutre,

et il a grave envie de le lui tenir la patte, le soir, au clair de lune.
(surtout la paper-loutre, un peu plus carrée et robotique que la vraie loutre.)

Séquence émotion.

Wall_e_loutre

A mon avis, c'est un film qu'il faut aller voir pour 5 bonnes raisons:

1. pour voir ce que 3 pitibouts de tôle rouillée surmontés de 2 grands yeux peuvent transmettre comme émotions...c'est toudmême très fort.
2. pour les bruitages délicieux... ouaaaaliiiii
3. pour les seconds rôles très réussis : notamment, la blatte, le robot nettoyeur et toute la bande de robots défectueux.
4. parce que le court-métrage qui précède le film ("Presto") est à tomber, comme à chaque fois avec Pixar.
5. et puis parce que c'est écolo-romantico et qu'un peu de douceur, même un peu prout-prout, même sur fond de critique archi-caricaturale de notre de société de surconsommation, ben, moi je dis, ça fait pas de mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I love Tex Avery, but sorry Loutrosa, Presto made me rigole a whole lot more!!!
Répondre
A
Malheur! T'as jamais vu "Magical Maestro"? Réparons cette erreur tout de suite :<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=aBDYNnBoX3E<br /> <br /> Maintenant le débat est ouvert!
Répondre
L
va y avoir débat. je le sens.<br /> moi non plus chuis pas pour la 3D à fond les ballons, et je défendrai toujours les vrais dessinateurs qui gomment et qui crayonnent plutôt que ceux qui cliquent et qui vectorisent. Mais là, devant la bouille du lapin, ben, 3D ou pas, j'ai fondu: ses 2 quenottes, son ventre qui gargouille... je n'avais d'yeux que pour lui, j'ai même pas remarqué le réalisme du décor, ou la dégaine du magicien.<br /> Moi, j'aime les lapins.<br /> Mais je sais que Loutrosa est super balèze en animation, alors, pour sûr, elle sait de quoi elle cause. Le Tex Avery en question, je le connais pas... alors, le débat est ouvert, les gens, allez-y, pestez, commentez, rugissez !
Répondre
A
Super d'accord avec toi. Pas pour Presto par contre, je préfère 1000 fois le Tex Avery avec le chien Spike et le magicien dont le film s'est largement inspiré. Je veux pas passer pour une vieille réac' (d'ailleurs j'ai adoré Wall-E et Kung Fu Panda) mais Presto aurait été bien mieux en 2D. En plus les designs sont inintéressants au possible, et les décors super réalistes, berk. Non à l'utilisation abusive de la 3D! Loutrosa a parlé!
Répondre
L
C'est vrai qu'il est bien comme film.<br /> Dommage que tous les cinémas ne passent pas Presto, je l'ai pas vu :(
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 083

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité