Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
4 septembre 2008

Ze Paper-Loutre à l'assaut des cimes

Message de Didile:
"La paper-loutre est allée en vacances à la montagne. Elle est allée voir le Mont-Blanc de plus près. Elle voulait faire l'ascension de l'aiguille du Dru, mais les guides de Chamonix ont décrété que c'était trop dangereux pour une loutre. Alors elle s'est fait faire un photomontage.

loutre

LoutreDru

Ensuite, elle a rencontré une bébette autochtone, une drôle de marmotte violette, surnommée Gentiane. Elles ont super sympathisé. Ben ouais, elles sont un peu cousines : elles se ressemblent un peu, ont la même couleur de pelage, les mêmes dents. Il n'y a que la queue qui change!

GentianeLoutre2

Malheureusement, ses vacances ont failli mal se finir.

Voulant caresser une étrange bêbête (qui lui ressemblait aussi un peu), qui appartenait à son hébergeuse, cet animal l'a sauvagement attaqué pour lui manger l'oreille.

Flash
Heureusement plus de peur de que de mal ! Ouf! mais ça a mis un peu de piment dans les vacances de Mme Loutre !"


BidouilleLoutre


Que d'aventures mes zamis, j'en suis toute retournée. Les points vont fuser, j'vous l'dis :

Pour le look rétro des photos, et le ptit mot signé d'une pattoune de loutre qui fait pleurer tellement c'est cromeugnon, tu gagnes 4,7 points "cuuuuute-hihihi-lol-cétromimi".
Pour les photomontages de l'ascension du Mont Blanc tellement trobien faits qu'on y croit pour de vrai, (hein, les gens que tu y crois ?) tu gagnes 2,1 points "Photoshopcétromacame".
Pour le côté ultra dangerous de ces vacances de l'extrême que tu as su faire vivre à ta Paper-loutre, tu gagnes 3,4 points Denis Brogniart.(pour les incultes qui n'ont pas la télé, c'est l'animateur de Koh Lanta, celui qui rigole les bras croisés pendant que les candidats pataugent dans la vase et se gamellent dans la mangrove.)
Pour le flash spécial tellement bien maquetté qu'on se croirait dans Voiki, tu gagnes 2,4 points en note rédactionnelle.
Et enfin, pour avoir fait briller le poil de ton cochon d'inde avec du woulite, histoire que ça soit plus beau sur la photo, tu gagnes 1,4 point sur ta note toilettage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai malheuresement pas eu le temps de participer à ce concours quand il était encore ouvert... mais je pense que la paper loutre aurait pu subir là même chose de la part d'une bête similaire, pauvre loutre... c'est décidemment une grande aventurière !
Répondre
D
Ben ouais mon Bidouille (le fauve Paper-Loutrivore) est un fana du fenouil . Tiens c'est marrant à prononcer!
Répondre
L
vi, j'ai pas osé parler du fenouil, parce que je n'étais pas sûre que ce soit bel et bien du fenouil.<br /> j'ai eu peur de passer pour une poire en citant le mauvais légume.<br /> Moi, je trouve qu'il a une vague tête de poireau, ce fenouil. <br /> Je vois des poireaux partout, faut que j'appelle Docteur House sur le champ. <br /> de poireaux.
Répondre
L
Ben oui, le concept, c'est que les gens travaillent dur, m'envoient leurs propositions loutresques, et moi je les mets en ligne et je critique.<br /> Pas besoin de planquer des chinois dans ma cave pour si peu. <br /> Mais bon, va falloir que je recommence à montrer sur quoi je bosse, parce que sinon, la paper-loutre va prendre ses aises, y'en aura plus que pour elle, et personne se souviendra qu'au départ, ce blog, c'était le mien.<br /> rien qu'à moi.<br /> "les chosettes de la Hud'", c'est écrit en haut.<br /> et pas "les chosettes de Paper-Loutre".<br /> ben oui.
Répondre
C
hé coucou ma poule !!!! c'est bonbon qui t'as passé ces chinois ou quoi ??? comment tu as le temps de faire tout ça !!!! tous les jours je regarde mon fichier paper loutre sur mon bureau et je me sens frustrée de pas avoir le temps de m'amuser avec vous. Bon je l'ai commencé c'est déjà pas si mal et plus ça va plus j'ai de bonnes idées qui me dépassent un peu donc laisse moi un peu de temps et quand ça va tomber ça va faire mal je te le dis moi !!!! allez bisous bisous
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
294 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 196

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité