Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
3 novembre 2008

Nan, mais c'est pas comme ça tous les week-ends non plus...

Je vous livre la suite des festivités à haute teneur calorique (vous pourrez aller vomir après) :

Le dimanche, c'était férié, ah non, mince, c'était samedi le jour férié, m'enfin, bref, le dimanche, on bosse pas, et ouééééé, fallait bien fêter ça... euh?... autour d'un goûter ?!!
Du coup, j'ai fait non pas une, mais deux fournées de muffins, tiens, pour changer.
et on est allé les partager avec mon cousin, sa femme et leurs minus.
et on a bu du chocolat chaud pour faire glisser.

J'ai fait des choc-bana'nuts muffins. (recette et nom inventés par le castor et moi. Dedans, j'ai mis-comme son nom l'indique- des bananes, des noix, et des énoOOormes pépites de chocolat à 70%... et oui, ok, les relous, jvous vois venir, je vous filerai la recette détaillée c'est promis.)

muffins4

et une fournée de Chocolate-orange marbled muffins. Là, c'est encore une recette piquée à Bob. Ces muffins marbrés avec une base de pâte aux zestes d'orange, et un top en pâte chocolatée étaient tellement réussis,- matez un peu l'intérieur, les gens-, qu'on aurait dit des trucs achetés touts prêts au supermarché ! ouéééé, comme au supermarché, la grande classe...

muffins3

et les minus ont adoré...(sans doute parce que ça ressemblait à du gâteau de supermarché...)

mixgouter2nov

"Tatie-Marraine, c'est trop la meilleure cuisinière du monde entier..." auraient-ils dit en se couchant repus, les yeux emplis d'émotion et d'amûr pour moi.

(quoi, j'invente?! pfff, bon ok, j'avoue. j'invente.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh ! tiens ! c'est marrant ! moi aussi j'ai fait des muffins ce week-end !!! c'était la première fois...<br /> j'avoue que les tiens on l'air top !!<br /> <br /> et sympa ton blog, j'aime bien ce que tu fais. :o)
Répondre
L
voici l'étymologie du terme "Tatie-marraine" (copyright La Hud):<br /> moi, quand j'étais pitite (et encore maintenant), j'appelais, ma marraine:<br /> "Tatie-Ma-Reine"<br /> vrai de vrai.<br /> et ça c'est beau.<br /> j'ai réalisé bien plus tard que "marraine" en un seul mot, ça existait...et ça m'a déçue. j'ai toujours imaginé ma Tatie Martine, avec une couronne et un trône, donc, Marraine, sera toujours Ma Reine.<br /> (idem pour une "dame enceinte", moi, j'entendais "une dame en sainte": genre, quand tu attends un bébé, tu es comme une sainte. intouchable, avec ton auréole. et tout le monde se prosterne à tes pieds... j'étais zarbi quand j'étais pitite...)
Répondre
C
roooh ouiii trop bien..y'en a encore??????
Répondre
A
Emportée par TON élan (car oui, tout est de ta faute) je suis allée faire des muffins à la poudre d'amande fourrés à la banane et nappés de chocolat (j'ai ajouté une petite amande festive par dessus, ça fait joli).<br /> <br /> Il y en a douze et c'est ma balance qui commence à s'inquiéter...
Répondre
A
En tout cas les gourmandises exacerbent l'humour de notre Loutre favorite! Un régal à lire, relire... et mourir de rire!
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
294 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 196

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité