Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
8 décembre 2008

Hiver chaud-bouillant

Alors?
Elle est où la loutre?
Elle est .

guadeloupe_3d

C'est le moment où vous allez me détester.
où vos petits orteils gelés par l'hiver qui sévit ici vont se tordre de douleur en voyant ces images de plages baignées de soleil et d'eau turquoise à 28°.
(quoi vos orteils n'y voient rien ?
que vous êtes chipoteurs les gens.
et feignants.
vous n'avez toujours pas équipé vos orteils d'une belle rétine et d'un joli nerf optique assorti ? c'est une erreur.
QUOI on peut pas voir la température de l'eau ?
vous avez décidé de m'agacer, c'est ça ?

ben, jme casse piske c'est ça.

tant pis pour vous. )


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé et bien sûr loin d'être fortuite :o<br /> (il sort quand ce conte illustré par La Loutre ? Je vois déjà quelques personnes à qui je pourrais l'offrir)
Répondre
P
évitons donc le poil (l'épile, tu effaces).<br /> que nous reste t'il en sujet équitable?<br /> la hud sur l'île dessin? non plus! des seins? je vous en prie, pas de ça ici!<br /> alors, voyons...<br /> ah pas facile quand on considère le blog comme une cour de récré que de se dire "maintenant, causons sérieusement..."<br /> voyons, voyons...<br /> la gravité va de pair avec la pesanteur et donc c'est un sujet lourd par nature.<br /> je propose...<br /> rien<br /> le sujet le plus en vogue en ce moment: l'art du vide et surtout de son commentaire. <br /> attention, c'est politique!<br /> une histoire?<br /> une histoire!<br /> un homme avait un âne qui faisait très largement sa part de boulot: porter des sacs, tirer la charette, promener les gamins. tout comme il faut.<br /> mais il mangeait, l'âne: de l'avoine et du foin et ne crachait pas sur les carottes.<br /> son propriétaire trouvait que c'était trop.<br /> alors, il entreprit son apprentissage. il voulait apprendre à son âne à ne plus manger.<br /> au début, tout alla bien. mais plus le temps passait et plus les rations diminuaient moins l'âne faisait sa part de travail. et donc plus ce qu'il mangeait était insupportable à son propriétaire qui trouvait disproportionné le rapport entre investissement (foin plus avoine) et travail.<br /> un jour, pourtant, il arriva au bout de son enseignement. plus rien à manger et donc l'âne ne mangeait plus. <br /> mais par un mauvais coup du sort, l'âne mourrut.<br /> et le propriétaire de s'exclamer devant la dépouille: "quel dommage! au moment où il avait enfin compris!..."<br /> alors?<br /> l'ours solidaire et solitaire (ce qui peut être salutaire)<br /> ps: ceci est un conte traditionnel dont vous trouverez une version dans la grande saga de nasruddin...
Répondre
D
Oui votons commerce équitable et laissons la crise de foie pour dans 15 jours.<br /> (dis la loutre, tu t'es épilée le maillot au moins avec un bikini pareil ?)
Répondre
H
Alors, j'te rassure, mes petits yeux se portent à merveille, car vu sur ta carte, tu vas très vite t'ennuyer sur cette île taille mouchoir de poche, voire, soyons généreux et cultivés, taille carré Hermes (Ouf, ça c'est placé!) Quant à mes orteils, qui sont à l'autre bout, (et qui ne touchent jamais une baballe de foufout', soit dit en passant) ils gigotent de plaisir à l'idée que l'Ours a déjà rejoint le camp des envahisseurs internois (parait qu'y faut parler en bon français fleuri...)<br /> Alors, tu comprends bien, Hud' en maillot, que devant nous s'ouvre une porte (amis parisiens...) et qu'on va pas se gêner pour s'y engager jovialement!<br /> Qui rejoint la troupe? Nous appelons les doudous, les Aurélia, et tous les autres à nous rejoindre et à lutter ensemble contre cet état (!) de fait insupportable que sont " les vacances de la Hud'". Un contr'Hud' s'impose et s'organise. Soyez nombreux!<br /> Quant aux sujets proposés, le mieux serait peut-être de voter? Alors taper1 pour la crise, 2 pour la baballe et 3 pour le carré. 4 si vous voulez ouvrir un débat sur des sujets éminemment plus sérieux, en bon français qui se respecte. Moi, j'étais plutôt branché carré, mais carré blanc sur fond blanc (On se refait pas), avec toute la portée historico-artistique que ça implique. Pour ça vous pouvez éventuellement taper 5, ou éteindre votre ordinateur...(Carré noir sur fond noir!)<br /> Mais surtout, je vous en supplie, arrêtons les sujets d'animalerie: L'ours a poils, le QI du bulot, la crinière du hamster, et le bikini de la loutre...<br /> Mais au fait, la Hud', t'es sure qu'on va te laisser passer sur l'île des Saintes affublée de trois ficelles jaunes... Hérétique, va... De notre côté, nous absoudrons tes péchés en entrant dans cette aire éthique que nous allons créer... Je propose donc le tout dernier sujet (taper6), café du "commerce équitable"!
Répondre
A
J'adore le mini bikini de la loutre ! <br /> <br /> (Mais en effet mes orteils gelés et moi même on t'en veut à mort de pas nous avoir emmenés).
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 083

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité