Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
11 décembre 2008

Y va y avoir du spOOoort !

Soufriere

Hé ouais, les gens, on n'est pas partis pour des vacances de feignasses.

Au menu de cette 1ère semaine:

rando découverte de la forêt tropicale du nord de Basse Terre, ascension de la Soufrière, rando aquatique, initiation au canyoning (descente en rappel de petites cascades) au cœur de la forêt, rando pédestre dans la mangrove (refuge des oiseaux) et une journée de découverte de la côte et des Ilets Pigeon en kayak de mer.

Rien que d'énumérer tout ça chuis essoufflée. Heureusement que je me suis affûtée sans relâche au club de gym avant de partir, hein ? Mais est-ce qu'ils ont pensé à équiper le volcan de jolis steps en plastique noir ? est-ce qu'il y aura de la bonne musique de compil-DJ-ibiza-maxi-party-mouve-your body-2008, parce que si ya pas de steps en plastique noir et pas de bonne musique entrainante, chuis pas sûre de savoir gérer l'ascension...

En plus, je vais devoir reporter mes moches-shoes de rando...pffff


la_soufriere_001_copier

(Hééé, comment je fais trop bien la fille qui apprécie moyennement ses vacances : limite, vous êtes même plus jaloux, non ? chuis trop gentille.)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hé! tu sais quoi ma loutre des bains bouillonnants et ben le Thalassa de ce vendredi (oui! oui! il m'arrive de mater Thalassa et c'est bien mieux qu'un suppo à l'eucalyptus!), il était consacré à la... GUADELOUPE!!! et y'avait tout plein de beaux paysages et des reportages de ouf aux Saintes... mais après, le trou noir, j'crois que j'me suis endormie!!! hi! hi! J'ai tout d'même bien pensé à toi, te prélassant dans ce p'tit paradis!
Répondre
H
Alors qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, je ne supporte pas de parler de la pluie et du beau temps, mais là, l'heure est grave...<br /> Je viens tout juste d'être allée jeter un oeil (et le bon) sur le bulletin météorologique de la Guadeloupe, et là, Ho! stupeur, j'observe avec l'exultation toute pondérée qu'est la mienne en toutes circonstances, qu'un petit nuage gris est dessiné au dessus de la carte de l'île. Alors de deux choses l'une: Soit je comprends rien aux symboles, et je me trompe. Soit effectivement il bruinerait (de l'eau de surcroit) sur les vacances de la loutre... Alors restez cool, tout le monde... Ne nous énervons pas et savourons ensemble la chaleur de notre chauffage central, la rondeur des de nos macarons (ou de nos macareux, pour les bretons), la saveur de notre bisque... Et qui plus est notre loutre s'adonne à des pratiques sportives dans une nature hostile, verdâtre, et humide? Lovons-nous dans nos canapés moelleux, emmaillotés dans nos couvertures chauffantes, une bouillotte aux pieds...<br /> Finalement, ici c'est pas les vacances, mais ça y ressemblerait presque quand-même!<br /> Alors y'a toujours des amateurs pour la moiteur guadeloupéenne?<br /> Signé: Hamster jovial (et sec, lui!)<br /> Signé
Répondre
S
Je souscris totalement au plan de Claire qui suggère de se nourrir de macarons pour survivre au froid polaire/parisien.<br /> <br /> Le seul soucis, c'est la file d'attente devant les magasins Ladurée. Il fait vachement froid quand on attend dehors.<br /> <br /> Bonne vacances au soleil la loutre.
Répondre
D
Bah, sans les palmiers devant, comme sur la 2ème phot, ça ressemble à al remontée du lac d'Ilhéou qu'on a fait cet été avec les 2 minettes dans les Pyrénées. Si on l'a fait tu peux le faire :siffle:<br /> (bon je dis pas que j'ai cru me laisser mourir dans le creu de la montagne, et me laisser à la merci des vautours qui tournoyaient dans le ciel, seul mon instinct maternel m'a fait me bouger pour sauver mes filles :D )
Répondre
C
pareil qu'hier, hein, je me répète, mais en même temps les choses sont dites 2 fois !!!
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 083

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité