Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
1 janvier 2009

Le Parc des Mamelles

Le samedi, c'est journée off. Chacun fait ce qu'il veut. La majorité du groupe prend le bateau pour les Saintes, histoire de quitter un peu la pluie qui tombe encore et toujours sur Bouillante.
Nous, on décide de rester dans le coin et de visiter le Parc zoologique et botanique des Mamelles.
1er challenge: trouver l'arrêt de bus. trop easy, c'est dessiné par terre.
2ème challenge: patienter. c'est plus raide. surtout pour moi. mais je gère. 30 minutes passent. je regarde ma montre à peine 343,8 fois.
3ème challenge: ne pas louper le bus affrété spécialement pour le Parc. Raté. Il nous passe devant le nez sans qu'on ait le temps de moufter.
4ème challenge: prendre un autre bus. ok. ya plus de place, mais le bus nous prend quand même. le souci, c'est qu'il s'arrête à Mahault. Il faut donc, descendre pour prendre un autre bus pour le Parc. La "route de la traversée" est trop dangereuse à pieds.
Il faut donc re-patienter, là, devant cette petite maison. 30 minutes de plus. au bas mot.

maison_route_travers_e

Bref, 1h30 plus tard, nous avons fièrement parcouru les 10 malheureux kms qui nous séparaient du Parc, et nous voilà à l'entrée. La doudou du guichet nous pwécise en wigolant que le samedi, à pawtiw de tweize heuwes, y'a plus de bus. super.
Le retour s'annonce galère. mais on décide de ne pas y penser et de concentrer sur la visite. et ça vaut le coup.
On s'immerge direct dans la forêt tropicale, au milieu des alpinias et des anthuriums.

parc

parc_mix_v_g_tation

Le parcours se poursuit à la cime des arbres (la canopée) sur un réseau de ponts suspendus trop beaux. Manquait plus qu'Indiana Jones dans un coin, pour que le tableau soit parfait.

parc4

En prime, tout un tas de bestiole à rencontrer :
les fameux racoons tromimi, les iguanes emblématiques, les mangoustes, les papillons, et...

racoonsiguanes

iguanes2
mangouste

papillon2

la loutre...aaaaah, la loutre... moment d'intense émotion.

loutre_

On observe tout ça pendant plus de 2h30, on pique-nique dans un coin calme, et vers 14h, on traverse la route pour se rendre au "Tapeur", le parc d'acrobranche.

petit interlude Maître Capello: le tapeur est un oiseau aussi appelé le pic-noir de Guadeloupe, mais concernant le parc-aventure du même nom, c'est sensé évoquer un jeu de mot qui déchire: "Tapeur ou t'as pas peur?!" qu'est-qu'on s'marre.

On emprunte les nombreuses tyroliennes, dont la Big Mama qui traverse 140m de forêt à 25m au dessus du sol. Terrible.

tyrolienne

Il est presque 16h30, l'acrobranche ferme ses portes. On sait qu'il n'y a plus de bus, alors comme 2 jeunes fous, on tente... le stop!

oui, les gens, une vraie expérience de punks, un truc de dingue. la toute première fois pour moi. 25 mn s'écoulent et je commence à flipper, à me dire qu'on a pas l'air assez gentils, que nos moches-shoes de rando sont sales, qu'on est mal placés, qu'on tient mal nos pouces, que la nuit va tomber, et qu'on va crever dans un fossé.. quand finalement, un couple de touristes s'arrête, nous amène et met fin à toutes mes inquiétudes. Ils nous déposent à Mahault, et là, tout enhardis par notre succès, on retente l'expérience, direct. et ça remarche illico. Un jeune moniteur de plongée nous amène jusqu'après Malendure. C'est pile-poil l'heure du coucher de soleil. On en profite, et on est bien.

coucher_soleil_malendure2


Publicité
Publicité
Commentaires
L
<Didile, en tant que preums tu gagnes un special wish pour 2009. tu peux demander un cabriolet en or, une croisière sur le Danube, un sourire de loutre. tout cque tu veux. (mais, vis à vis de mon banquier, je préfèrerais que tu choisisses la 3eme proposition. oui, c'est la criiiiise.)<br /> <madame Doudous, concernant le parking je te pensais plus punk que ça... concernant jean-paul l'iguane vert, oui il a été très bavard à ton sujet... et puis, oui, il m'a demandé si ton accouchement s'était bien passée et jlui ai filé ton adresse mail. Il va sans doute vouloir s'incruster chez toi aux Emirats un de ces quatre. Il précise qu'il ne mange que de la salade bio, qu'il préfère les lits king size, et que ça fiancée s'appelle Simone et qu'elle est allergique aux poils de chat. ils ont l'air relous tes amis, mais bon, moi jdis ça, jdis rien. <br /> <br /> <isa la sorcière, oui, entre les tortues, les iguanes et les fougères arborescentes, la guadeloupe prend parfois des airs de Jurassic Park...<br /> <br /> <Aurélia, le racoon, il te ferait presque oublier ton amour le wombat, tellement il est cute-sweety-pie
Répondre
L
<Didile, en tant que preums tu gagnes un special wish pour 2009. tu peux demander un cabriolet en or, une croisière sur le Danube, un sourire de loutre. tout cque tu veux. (mais, vis à vis de mon banquier, je préfèrerais que tu choisisses la 3eme proposition. oui, c'est la criiiiise.)<br /> <madame Doudous, concernant le parking je te pensais plus punk que ça... concernant jean-paul l'iguane vert, oui il a été très bavard à ton sujet... et puis, oui, il m'a demandé si ton accouchement s'était bien passée et jlui ai filé ton adresse mail. Il va sans doute vouloir s'incruster chez toi aux Emirats un de ces quatre. Il précise qu'il ne mange que de la salade bio, qu'il préfère les lits king size, et que ça fiancée s'appelle Simone et qu'elle est allergique aux poils de chat. ils ont l'air relous tes amis, mais bon, moi jdis ça, jdis rien. <br /> <br /> <isa la sorcière, oui, entre les tortues, les iguanes et les fougères arborescentes, la guadeloupe prend parfois des airs de Jurassic Park...<br /> <br /> <Aurélia, le racoon, il te ferait presque oublier ton amour le wombat, tellement il est cute-sweety-pie
Répondre
L
<Didile, en tant que preums tu gagnes un special wish pour 2009. tu peux demander un cabriolet en or, une croisière sur le Danube, un sourire de loutre. tout cque tu veux. (mais, vis à vis de mon banquier, je préfèrerais que tu choisisses la 3eme proposition. oui, c'est la criiiiise.)<br /> <madame Doudous, concernant le parking je te pensais plus punk que ça... concernant jean-paul l'iguane vert, oui il a été très bavard à ton sujet... et puis, oui, il m'a demandé si ton accouchement s'était bien passée et jlui ai filé ton adresse mail. Il va sans doute vouloir s'incruster chez toi aux Emirats un de ces quatre. Il précise qu'il ne mange que de la salade bio, qu'il préfère les lits king size, et que ça fiancée s'appelle Simone et qu'elle est allergique aux poils de chat. ils ont l'air relous tes amis, mais bon, moi jdis ça, jdis rien. <br /> <br /> <isa la sorcière, oui, entre les tortues, les iguanes et les fougères arborescentes, la guadeloupe prend parfois des airs de Jurassic Park...<br /> <br /> <Aurélia, le racoon, il te ferait presque oublier ton amour le wombat, tellement il est cute-sweety-pie<br /> <br /> /Flochap, oui, je te l'accorde, c'est plus marrant de faire du stop dans la forêt tropicale que sur le périf...
Répondre
F
Ben oui, on est pas forcé de faire original pour les commentaires... <br /> <br /> Moi, je me souviens la première (et unique) fois que j'ai fait du stop, c'était pour aller au salon du livre de Montreuil (si, si, je vous jure !) pendant les grèves de 95... Bon, c'était un rien moins exotique...
Répondre
L
<Didile, en tant que preums tu gagnes un special wish pour 2009. tu peux demander un cabriolet en or, une croisière sur le Danube, un sourire de loutre. tout cque tu veux. (mais, vis à vis de mon banquier, je préfèrerais que tu choisisses la 3eme proposition. oui, c'est la criiiiise.)<br /> <madame Doudous, concernant le parking je te pensais plus punk que ça... concernant jean-paul l'iguane vert, oui il a été très bavard à ton sujet... et puis, oui, il m'a demandé si ton accouchement s'était bien passée et jlui ai filé ton adresse mail. Il va sans doute vouloir s'incruster chez toi aux Emirats un de ces quatre. Il précise qu'il ne mange que de la salade bio, qu'il préfère les lits king size, et que ça fiancée s'appelle Simone et qu'elle est allergique aux poils de chat. ils ont l'air relous tes amis, mais bon, moi jdis ça, jdis rien. <br /> <br /> <isa la sorcière, oui, entre les tortues, les iguanes et les fougères arborescentes, la guadeloupe prend parfois des airs de Jurassic Park...<br /> <br /> <Aurélia, le racoon, il te ferait presque oublier ton amour le wombat, tellement il est cute-sweety-pie
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 083

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité