Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
2 janvier 2009

La réserve Cousteau

Le dimanche, c'est découverte de l'îlet Pigeon et de la réserve Cousteau.
On part de la plage du centre à bord de nos kayaks biplace.
Après une heure de pagaie, on atteint la plage de gros cailloux de lave et de coraux.

ça fait mal aux pieds, mais c'est beau.

kayak_reserve_cousteau

kayak_reserve_cousteau5

kayak_reserve_cousteau4

coraux

On enfile masques et tubas, et on plonge dans l'aquarium géant.

Je pique quelques photos de ce centre de plongée pour vous donner un aperçu du truc : c'était terrible. Un vivier de formes, de motifs et de couleurs.

des daurades, des carrelets, des murènes, des serpentines, des poissons-perroquet, des poissons-ange, des poissons-coffre, des poissons-trompette...

On en prend plein les yeux.

mix_poissons

On nage même avec une petite tortue pendant une bonne demie-heure.
Le retour en kayak est super sportif à cause du vent et des grosses vagues.

Observez un peu le style: le kayak qui se cabre, les muscles saillants des épaules, et la coordination des pagaies...du grand art.

kayak1

Il nous faut presque 2 heures pour rentrer.

On a tous bien mal aux bras, mais on a tous bien bronzé, alors on se plaint pas...


Publicité
Publicité
Commentaires
D
(pour parler comme la Hud)<br /> On la voit, on la voit enfin ! <br /> Le cuissot fuselé (si, si, moi je trouve vu d'ici en tout cas), l'épaule athlétique, mais pas trop, avec le petit muscle saillant<br /> Moi je trouve que tu as même plus fière allure que ton castor qui a l'air de souffrir<br /> <br /> De là à dire que c'est parce que c'est lui qui pagaie le plus fort, non, je n'oserai pas...<br /> <br /> Quant à Mr l'Ours, ben c'est pas grave, hein, te mine pas<br /> Allez, j'me taille<br /> <br /> (z'avez vu? Moi aussi j'peux être drôle ! J'étais drôle ?)<br /> <br /> hé Dis, Cécile, y'a Internet à London ?
Répondre
P
salutatous<br /> bonne année 2009 aux pensionnaires du hudblog<br /> je vous la souhaite comment?<br /> je vous la souhaite moins terrible que prévue, plus joyeuse que ce que l'on craint, plus rigolote que ce qu'il semblerait, plus rêveuse qu'à ce qu'il paraît... bref pleins d'espoirs au berceau de cette année nouvelle, je suis optimiste comme un bateau, optimiste comme on peut l'être au berceau d'un nouveau-né où il est rare que l'on se résigne déjà à ce qu'il devienne un épouvantable crétin, un emmerdeur sans bornes ni frontières, un avocat fiscaliste ou un trader (j'ai d'autres exemples en tête de professions malhonnêtes)<br /> et puis méfions nous de ceux qui n'ont de cesse de nous promettre le pire afin de nous faire accepter le mauvais<br /> bisatous<br /> l'ours<br /> <br /> ps: quand à b.davois, mme doudou, chais pas qui c'est...
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
294 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 196

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité