Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
8 janvier 2009

Ilet à Cabrit et Plage du Figuier

Jeudi matin, kayak. mais le rythme est lent aujourd'hui. On traine, on s'équipe pour finalement faire une traversée d'à peine 25mn jusqu'à l'îlet à Cabrit (pourquoi ça s'écrit avec un "t", aucune idée...) Là, on se chausse pour faire une mini balade jusqu'au sommet de l'île. De la haut, on voit la Dominique, Marie Galante, etc.

Sur le chemin, Jean Michel nous explique le figuier maudit (avec ses racines aériennes impressionnantes),

figuier_maudit

le mancenillier (avec ses petites pommes vertes toutes appétissantes, mais toutes remplies d'acide-qui-te-tue-ta-race sauf si t'as la bonne idée d'être doté d'un estomac d'iguane ou de bernard l'hermite),

mancenillier

le gommier rouge (dont le tronc super droit et super robuste servait pour le mat des bateaux),et les promeneurs du matin (les anolis, les petits lézards verts et bondissants de Guadeloupe)... On redescend, toujours twanquil', on se baigne et on repart.

L'après-midi, on part pour la Plage du Figuier. Sur la route, les champs de graminées ondulent avec le vent et c'est super reposant.

saintes_arbre

saintes5

La plage est déserte. C'est calme, mais l'eau est un peu trouble, et il n'y a pas grand chose à regarder.

saintes_plage_figuier3

Vers 16h, on repart vers le centre-ville pour manger une glace chez l'artisan qu'on avait repéré. On savoure ça sur un banc, au milieu des scooters qui pétaradent et on rentre tranquillement.
bref, une journée tran-quille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis fan de la chanson: moi je m'en fous si j'ai des poile au patte...<br /> mais jel'a cherche désesperement sur internet pour voir le rythme de cette brillante chanson mais je ne le trouve pas. pourrais tu m'aider a retrouver le rythme et au pire m'envoyer ta version par mail.
Répondre
H
Comme je suis assez pressée, ce brin de causette sur le poil se fera sur le pouce... Autant dire que, par grand froid, je suis plutôt du genre à avoir un poil dans la main! Et ça réchauffe pas pour autant! Mais à défaut d'écrire beaucoup, je me délecte de vos commentaires velus. On dirait les retrouvailles de deux poilus de la première guerre mondiale. Ah, ces commentaires sur cette bonne vielle guerre du poil, je les savoure installée auprès de mon poêle à bois (HOUf-HOUf!! Ben oui, parce que lorsque je lance une allumette dans le foyer....Houf! Ca prend feu!), et autant vous dire que ça me met de bon poil (Si tant est qu'un poil a du gout). Disons tout simplement que ça me fait reprendre du poil de la bête, et en l'occurrence, la bête, c'est moi. Alors je sais de quoi je parle. Oui, mesdames et messieurs, ursidés ou mammifères, le (et même LA) hamster a du poil! Mais le hamster n'a aucunement honte de son capital pileux. Avoir parfois du poil aux pattes est toujours mieux que d'avoir constamment un cheveux sur la langue, quand même!<br /> Alors sur ze, zers z'amis z'e vous laisse!
Répondre
P
bon ça va, ça va, j'assume haut et fort comme on dit au japon!<br /> mais si toi,t'es yéti où qu'est donc passé l'abominable homme des neiges? n'a pu? a fondu près des cocottes sous les cocotiers? faut dire que ce n'était pas un climat pour lui ça!<br /> quant à la question épineuse et pileuse, je me réserve la réponse mais je donne un indice en vous donnant les paroles d'une chanson très en vogue chez les ursidés. pour la musique soit vous connaissez soit vous imaginez:<br /> moi, j'm'en fous, <br /> j'ai du poil partout<br /> ça m'tient chaud l'hiver quand il gèle<br /> à l'été j'me les fait couper<br /> à l'hiver, ils ont repoussé...<br /> bis repetita ad lib<br /> je me demande si ce n'est pas charles aznavours qui l'a écrite ou serge gainsbours, je ne sais plus mais en tous cas c'était un grand de la ritournelle poilante!<br /> l'ours
Répondre
L
Hé l'ours, assuUUUume. Y'a pas d'mal à aimer les montagnes à gros bonnets, les marques de bikini et les filles plutôt pas mal épilées qui s'ébrouent dans les eaux limpides des Caraïbes...<br /> La mini gueuzesse (sans poils) qu'on voit de très loin, c'est moi. et j'aime autant qu'on garde un peu de mystère. ça entretient le mythe. d'ailleurs, Madame Doudou me compare souvent au Yéti... mais toujours sans les poils, pigé ?
Répondre
P
j'étais en train de roupiller tranquillement, emmitouflé dans ma chaude pelisse lorsque je me suis aperçu qu'un collègue d'hibernation avait profité de mon endormissement pour mettre un message!<br /> autant vous le dire tout de suite, cet ours là a l'esprit tellement mal tourné qu'il arrive à penser derrière lui!et en plus, ilest hypocrite puisqu'il dit que c'est même pas lui! non mais? quelles sont ces manières! vraiment...<br /> je suis choqué!<br /> si si<br /> on ne devrait pas laisser de tels individus s'approcher d'un ordinateur...<br /> l'ours le vrai, le pur, l'innocent et naïf...<br /> re héhéhé
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
294 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 196

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité