Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
27 janvier 2009

My dear friend ze Bêta-carotène,

J'ai lu quelque part, que le bêta-carotène, c'est très très important pour ta rétine et pour le dedans de ton corps.
et comme chuis pas du genre à rigoler avec le bien-être du dedans de mon corps, ni une ni deux, j'ai acheté des carottes et j'ai fait une fournée de muffins façon carrot-cake. (encore une recette de Bob, que s'il existait pas il faudrait l'inventer.)

Oui, je sais, pour avoir mon quota de bêta-carotène, j'aurais pu opter pour un saladier de carottes râpées assaisonnées à l'évian et au citron dégraissé, mais attends un peu la suite de la recette avant de critiquer :

avec les carottes, Bob, il rajoute des pommes, de la cannelle, des noix, de l'orange (jusque là, rien d'exceptionnel, mais c'est du fruit, donc ça fait maigrir, je tiens à le préciser) mais il rajoute aussi...de la betterave !
ouais.
Imagine le truc : ça colore, ça fait beau, et en plus, c'est super healthy.
Limite, chuis sûre que tu peux t'enfiler les 12 muffins en guise de plat principal, sans même que le pitijésu de la cellulite te punisse.

muffins_carrotcake1

Mate-moi un peu cet orange hyper vitaminé.
ça te dope pas le moral, les gens ?
Oubliées la grisaille de l'hiver et la mouise des jours touts rabougris,
Welcome my friend le bêta-carotène !(hé, HJ, Pierre l'Ours, le "bêta"-carotène, c'est du pain béni pour les fana de jeux de mots comme vous... allez, régalez-vous, c'est cadeau.)

ça me fait penser que plein de gens détestent le orange. moi, j'aime bien. les tulipes, les coloquintes, les moules à muffins, la vitamine C du matin,...

orange

De plus, je tiens à préciser que cette fournée de muffins vitaminés a soutenu les salariés de Milan Presse, vendredi. OUI, j'étais là, avec les grévistes, près du feu de camp et sous la pluie, à distribuer mes muffins coûte que coûte. La lutte continue, pour les soutenir, cliquez-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dans un bol mélanger les ingrédients secs suivants:<br /> <br /> 255g farine<br /> 80g flocons d'avoine<br /> 3càc levure<br /> 140g cassonade<br /> 40g noix concassées<br /> 40g raisins secs<br /> 1zeste d'orange<br /> 4càc cannelle<br /> 1càc muscade<br /> 1càc sel<br /> <br /> dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides:<br /> 5 oeufs<br /> 120ml huile tournesol<br /> le jus d'une orange<br /> 200g pommes râpées<br /> 200g carottes râpées(moi j'en mets un peu plus)<br /> 50g betterave crue râpée(on peut l'enlever et rajouter ENCORE des carottes à la place)<br /> <br /> mélanger les 2 préparations, sans trop travailler.<br /> ça fait 12 gros muffins. saupoudrer le dessus de chaque muffin avec de la cassonade.<br /> cuire 20à25mn à 180°
Répondre
L
oui, HJ, je mettrai la recette dans les commentaires très bientôt, mais franchement, même si madame doudous a peur de Bob le sérial-cooker-killer, ben, moi jte le dis: achète son bouquin. pour 8€, t'auras des caisses de recettes trop trop bien.
Répondre
L
Le pitijésu du cholestérol sait que tu as soutenu les salariés de Milan Presse, alors, il me dit de te dire (oui, il est là sur mes genoux, le coquinou) qu'il va tout mettre en oeuvre pour que tu puisses remanger du vrai sucre de chez férerro au plus vite.
Répondre
A
Le verdict de la prise de sang est tombé : c'est fini le sucre, a plus le sucre, il me reste juste le sucre DES FRUITS mais sinon je dois tout supprimer pour de longs mois. (Là je mange une pomme cuite, ma vie n'a jamais autant trépidée).<br /> <br /> (Bon sang j'ai cliqué et j'ai donné de la thune alors que bon sang j'en suis à économiser les tickets de bus ! Je suis trop en rage de ce plan social pourri, je connais une personne qui a vécu ça de l'intérieur, elle m'a expliqué la situation et je ne décolère pas ! Pis ça sert à quoi que je tente de vivre de l'illustration si on me coupe le magazine jeunesse sous le pied ??).
Répondre
H
Au fait, peau d'orange pour peau d'orange, si t'as un zest de temps devant toi, je suis preneuse de ta recette... Je suis sure que si tu la mets en ligne, tu vas ENCORE plus faire péter les scores, à défaut des scones!...<br /> HJ(qui salive déjà!)
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
294 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 196

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité