Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
11 février 2009

Gingerbread Muffins

ginger_muffins

ça commençait à manquer de sucre ici, nan?
Alors, je te propose des épices (cannelle, gingembre) qui réveillent les papilles et font remonter les souvenirs de veillées au coin du feu, un soir de froid au Canada...ça crépite dans la cheminée, les bruits du dehors sont étouffés par le manteau de neige...Si tu te concentres un peu, les gens, je suis sûre que tu peux entendre le cri des loons qui fait flipper...(si tu l'entends pas, clique là.)

Oui, avec les Gingerbread Muffins, tu voyages gratos.

Encore une recette de Bob, testée et approuvée dimanche dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais tenter aussi :)<br /> Je suis muffin addict
Répondre
H
...étant donné que je me sens complètement concernée par le pseudo de "relou", je n'ai plus qu'à te remercier pour la recette que je vais biensur essayer! Et pis si j'achète pas le bouquin de Bob, c'est par contribution à la sauvegarde de notre planète-mère: Ca bouffe du papier! Et moi je préfère bouffer des muffins!...<br /> Signé: L'Hamster qu'à les crocs d'un re-loup!
Répondre
C
230g de farine<br /> 100g de sucre<br /> 1 cas de levure chimique<br /> 1 pincée de sel<br /> 2 oeufs<br /> 8 cl d'huile<br /> 12,5 cl de lait ( n'oublis surtout pas le ,5 !)<br /> 200g de framboises ( ça marche avec les congelées aussi )<br /> 150 g de chocolat blanc<br /> <br /> Dans un saladier mettre la farine, le sucre, la levure et le sel.<br /> Dans un autre recipient battre les oeufs et y ajouter l'huile et le lait.<br /> Mélanger les 2 préparations.Ajouter les framboises, le chocolat en petits morceaux et mélanger de nouveau sans trop travailler la pate.<br /> Cuire 20 à 25 min à 180°<br /> <br /> j'ai diminué le sucre et le chocolat parce que je trouvais que c'etait trop alors sinon c'est 160g de sucre et 200g de chocolat blanc.<br /> <br /> Voilà mais ne fais pas l'erreur comme moi d'en faire pour les collègues de ton chéri parce que tu risques : <br /> 1 : d'être doté d'un surnom à la con genre madame muffin ( je me suis vendue là non ? )<br /> 2 : que ton cher et tendre se fasse harceler ( donc toi aussi ! )pour une autre fournée et comme ils sont genre une quinzaine,inutile de préciser que ça prend des plombes !! <br /> <br /> te voilà prevenue !
Répondre
L
Moi je mélange des cranberries avec de grosses pépites de chocolat blanc, mais ta recette aux framboises, elle m'intéresse !
Répondre
C
Ils ont l'air très bons ces muffins ! j'ai jamais essayé avec des épices.<br /> Est ce que madame la loutre en a déjà fait au chocolat blanc et framboises parce que ceux là ils peuvent te fournir une bonne dose de sucre et de gras aussi pour affronter cet hiver horrible et glacial !
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 888 145

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité