31 mars 2009

A taaaaaaaable !

Miam, une bassine de soupe !

Et ouais, jte l'donne en mille, les gens, c'est encore une illus pour le mag de jeux "Boucle d'Or et les 3 ours"...

_table

Bon, je sais, c'est pas top délire ces 3 bols de soupe...mais c'est dans l'histoire, qu'est-ce que j'y peux, moi? déjà j'ai rajouté du pain et un plateau de fromages, parce qu'attends, qui fait un repas ENTIER avec juste un bol de soupe? hein? naaaan.

Heureusement, j'ai pu me rattraper dans les jeux qui suivent:

Mate-moi un peu ce ptit festin ultra équilibré approuvé par Maïté. (ah non, elle me dit dans l'oreillette que ça manque un peu de cassoulet au saindoux et à la graisse de canard. ok Maïté, c'est noté.)

p16_17_copier

Posté par cecile hudrisier à 08:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

30 mars 2009

La pitite lumière au bout du tunnel

loutre_planning_copier

Alléluia les gens, je t'annonce avec bonheur que le terrible mois de mars est (presque) terminé.

Oouééééééé.

-intègre ici des petits râles de loutre soulagée, avec soupirs de soulagement,  hmpffff de détente. et autres petits yesSSS de satisfaction-

Nan, parce qu'attends, jusque là, j'ai rien dit, j'ai fait la forte, jme suis pas plaint ni rien, mais sache que ces 2, voire 3, derniers mois ont été super intenses pour moi côté boulot : 10h par jour, tous les jours, sans même une pause kinder parfois, c'était rude, les gens, crois-moi.

Bon, en avril-mai, je ne vais pas non plus pouvoir m'ennuyer, mais ça devrait être plus gérable. déjà t'as qu'à voir, c'est nettement moins stabiloté sur mon agenda!

Posté par cecile hudrisier à 08:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 mars 2009

Love-snails

Vendredi, c'est gym de la rétine, avec le retour de ton ami le chiyogami.
Un chiyogami baveux, hermaphrodite et qui sfait des bisous avec les yeux.

lovesnail_copier

Pour la migraine ophtalmique que je viens de te refiler, dis pas merci, les gens, c'est cadeau.

Posté par cecile hudrisier à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 mars 2009

Poupées de papier

Dans les magazines, ce mois-ci,
un sac, et des poupées.

poupées Barbie, poupées gonflées,
poupées choucroutées, poupées chignonnées
poupée volantées, poupée nouées,
poupées vaudou, moues de poupées
poupées de cire, poupées de son
poupées de Chine ou du Japon.

croquis6

Le tout, entièrement réalisé direct au Bic. le Bic, c'est magique pour faire de belles mèches de cheveux.

Posté par cecile hudrisier à 09:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 mars 2009

La maison des 3 ours

Vas-y les gens, colorie les jonquilles et les marguerites, colorie les volets et trace le chemin qui mène à la maison !

p4_copier

Et puis, sinon, si tu t'ennuies les gens, tu peux me rejoindre à la bibliothèque Duranti (à Toulouse) à partir de 16h, j'y dédicacerai mes albums. Je serai là bas toute la journée pour animer des rencontres-ateliers non pas auprès de pitinenfants comme je fais d'habitude, mais auprès de..."granséniors". ouioui. chuis drôlement impressionnée...Ces granséniors, sont des retraités, lecteurs bénévoles de l'association "Lire et Faire Lire". Va pas falloir que je dise trop de bêtises, moi...

Posté par cecile hudrisier à 07:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

24 mars 2009

Ta mémé en kit chez Ikéa

Alors voilà, j'avance doucement mais sûrement sur les ptits découpages qui doivent illustrer l'histoire "la cuillère de Mamie" à paraitre dans le magazine Pomme d'Api de juillet(chez Bayard).

Sur mon bureau, plein de robes violette avec nichons intégrés (zoome, gros dégoûtant, tu verras), plein de jupons, plein de tabliers, plein de fichus, des jaunes, des bleus, des à pois, des rayés...

mamie_vrac1

ensuite, je classe dans mes couvercles de boites à chaussures, les petits personnages terminés:

mamie_vrac

Mais au milieu de tout ça, je pense que c'que je préfère faire, ce sont les ptits décors, comme ça:

mamie_vrac2

hiiiiiiiii!!! la mini éponge-grattounette de 1,87mm sur 2,59mm, en papier récup' vintage d'intérieur d'enveloppe de facture EDF-GDF,

huuuuuuuuuuu!!! la mini paire de gants Mappa en papier millimétré de 2,13mm sur 5,46mm,

est-ce qu'ils sont pas trochoupiiiiii?!

oui, les gens, tu peux noter que le travail de précision à haute dose peut avoir des conséquences néfastes sur le bon fonctionnement du dedans de ton cerveau. en plus de la crampe du pouce. ça fait beaucoup.

Posté par cecile hudrisier à 08:24 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
23 mars 2009

Ze Muffin-Suicide

ça y est, réjouis-toi, les gens, LE post le plus calorique de l'année est enfin arrivé.

Rappel des faits: dimanche dernier, c'était débauche de sucre et de gras autour d'un goûter gargantuesque made in la loutre.

étape1: préparer 128 muffins+ un brownie en dessert et des montécaos en entrée.

Soit, des fontaines d'huile, 3 paquets de farine, autant de sucre, et des montagnes de pépites. Pour de vrai, nous étions 18,5 (dont 4,5 pitinenfants) à ce goûter. Fallait donc prévoir de quoi nourrir tout ce beau monde, soit, une fournée de muffins à la courgette, une fournée de muffins orange/pépites de chocolat, une fournée de muffins cerises/amande/crumble, et une fournée de muffins fraise/ricotta.

pr_paration

étape2: observer et s'extasier.

loutremuffins1

(et accessoirement, tu peux pleurer, les gens, si t'es over-émotif culinairement parlant)

et enfin,

étape3: se muffin-suicider

loutremuffinsepilogue

mais de façon festive, hein, avec glycémie au taquet, dents qui fondent et estomacs retournés. sinon, c'est pas drôle.

Posté par cecile hudrisier à 08:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
20 mars 2009

Vendredi, t'es green et t'es happy.

A l'instar d'Aurelia Dalma qui cultive une marguerite en direct live sur son blog, j'ai décidé de vous présenter Djouni, mon lucky heart à moi.

luckyheart_copier

C'est une petite plante grasse, en forme de cœur, qui, à la base, dans sa langue natale, se prénomme hoya kerrii lucky heart, mais pour plus de facilité nous l'appellerons Djouni.

Il a l'air gentil, hein?

T'es content, les gens?

Oué, c'est pour me rattraper de ma méchante humeur de vendredi dernier. Aujourd'hui, c'est pluie de sourires et bras ouverts au bonheur.

Joyeux Printemps à toi les gens.

(et si tu oses te poser la question, j'teul dis direct : il s'appelle Djouni, comme Djouni Depp, pas comme Djouni Haliday, ok? alors pas de vanne pourrie façon Optic2000, pas de allumééééééé le feu, ou autre, sinon, je le prendrai cré cré mal. c'est dit.)

Posté par cecile hudrisier à 08:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 mars 2009

Toi aussi, les gens, cultive ta blondittude.

Boucle d'Or a grandi, ses cheveux ont poussé, et ses jambes aussi.

Elle n'hésite plus entre un gant de toilette et une pelle à sable au moment de prendre son bain, c'est bien.
Maintenant, Boucle d'Or, c'est une ado, elle va au bahut, elle lit "Julie", et elle se pose trop de questions sur comment cacher ses vilains boutons d'acné qui sont trop-pas cool et qui filent trop la te-hon à la récré.
Ma solution (à paraitre dans le magazine Julie de mai) :
def_boutons2_copier

héééé oué, les gens, ça c'est du conseil qui dépote.

Posté par cecile hudrisier à 08:23 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
18 mars 2009

SCOOP: les ours sont rien que des grosses feignasses

ça barbote, ça bronze, ça rigole, ça s'éclabousse et ça joue à la balle...

BOours

Pour de vrai, dans le magazine, cette illus sera un puzzle d'autocollants à compléter.

Et toi, les gens, sauras-tu trouver la grenouille génétiquement modifiée?

indice: elle fait dring.

Posté par cecile hudrisier à 08:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :