Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
20 avril 2009

Géopolitique du design

             loutre_fauteuil_stark_copier

Un post engagé, et une loutre du lundi qui ne va pas mâcher ses mots (j'ai la bouche occupée avec un Kinder Country d't'façon)

Aujourd'hui, les gens, tiens-toi bien, jvais t'expliquer pourquoi, le design italien c'est rien qu'un gros frimeur.

Y a 2 ans, j'ai eu envie de m'offrir le joli fauteuil Eros de Kartell. Celui qu'on voyait partout sur les plateaux télé (ouiii, même sous l'illustre popotin du jury de la Nioustar pour te dire si ça sentait l'achat de qualité). Histoire de me différencier un peu, je le choisis rouge orangé et avec le "pied Eiffel" nettement plus classe que le "pied goutte" à mon goût. Sauf qu'au bout de 2 ans, le pied Eiffel super classe, il s'est cassé. 2 ans, pile poil. comme la garantie. c'est marrant, hein?

Note que le pied tout seul coûte presque aussi cher que le fauteuil tout entier. Forcément. Déjà, je dis: il est pas très très écolo l'italien. Il pousse méchamment à la consommation. Surtout qu'un fauteuil tout entier est livré bien plus vite qu'un pauv' pied de rechange. Alors, soit tu recycles ta coque encore en bon état pour te faire des bains de pieds ultra luxe, soit tu décides de patienter, de sortir le chéquier et tu commandes juste un nouveau pied. Ce que j'ai fait. Mais ce fut looooong. Mon popotin se languissait, tout habitué qu'il était au design italien qui coûte un bras.

Bon, l'histoire ne s'arrête pas là. Un pied de fauteuil qui casse, c'est pas une raison suffisante pour boycotter les italiens à tout jamais. (attends, Giovanni Rana, c'est quand même trop mon pote) Un an plus tard, donc, j'investis dans le non moins sioublime tabouret (encore italien) de chez Softline Allkit. Il s'accorde trop bien avec le Eros, car lui aussi est translucide, il est beau, il me plait. Sauf qu'au bout de 2 ans, paf, c'est l'assise qui s'est fendue.

Alors, soit je suis maudite du popotin, soit les italiens sont des fourbes.(j'opte pour la 2eme option.)

Attends, pour une fois que j'achète pas mes fournitures en soldes à carrouf, ça fait grogner... Alors, au final, je vais te dire, les gens, les italiens, ils sont pas prêts de me revoir.
nan mais.
Je vais plutôt opter pour du suédois robuste de chez Ikééé-a, ou du britannique distingué de chez Habitat, et ouééééé. c'est comme ça. La guerre géopolitique du design est déclarée.

(et t'avises pas de sous-entendre que c'est pitêtre à cause de mon popotin trop plein de muffins et autres férérorochés que les fauteuils ont lâché.

c'est faux.

c'est tout la faute de l'italien.

fourbe, fourbe, fourbe, l'italien.)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour l'article, depuis que j'ai découvert la revue Hérodote, je suis une passionnée de géopolitique
Répondre
L
hé hé hé ^-^<br /> vous m'faites rire avec vos commentaires, les filles.<br /> je ferai des post géopolitiques plus souvent, juste pour le plaisir de lire vos réactions!
Répondre
A
Mais ça va pas dans ta tête de loutre ? Evidement que même à travers un pantalon et un slip festonné on peut se faire pincer de la fesse !<br /> <br /> Je vais lancer un débat sur mon propre blog je pense.<br /> <br /> Tu l'auras voulu.
Répondre
C
Alors dans mon bureau de geek ils ont des fauteuils en cuir pas beaux mais conforts. Le genre Casto des familles, robuste quoi… ils basculent en arrière comme des fauteuils de présidents… tu es devant ton écran et tu décides de prendre un moment intense de réflexion. Alors je veux bien croire que mon cerveau pèse lourd et ben le fauteuil il s'est décéllé et moi avec lui, le tout en arrière, bien moulé dans ma coque : même pas mal… J'ai juste eu droit à une réflexion charmante dixit un des geek : - ca va ma grosse ?<br /> <br /> Alors je suis sûre que tes fesses n'ont rien à voir la-dedans. Je crois que les petits chinois qui fabriquent nos fauteuils, design ou casto,<br /> en ont marre d'imaginer nos grosses fesses collés dedans, à se la couler douce pendant qu'eux font des fauteuils jours et nuits…<br /> Alors ils mettent des pièges pour se venger de leurs conditions… une vis vérolée, une bulle dans le plastique, un micro grain dans la mécanique… <br /> ça se voit pas et ils ont bien raison.<br /> <br /> Conclusion : acheter local parce que le jour ou ton pied te lâche, tu l'amènes et on te le répare fissa comme avant voilà^^
Répondre
L
vilain le fauteuil, faut le taper!! (à ce qu'il soir cassé, autant savoir pourquoi...) Moi je pose mon fessier sur des chaises en bois/paille, à l'ancienne. A part l'invasion d'une armée de mites ou de lutins boisivores, je vois pas ce qu'il peut leur arriver. (mis à part celle dont la paille s'est barré, ou y a juste un trou au milieu. Je dissimule le trou, et je la passe aux invités. C'est drole. hin hin)
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 888 039

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité