30 avril 2009

Le coin lecture

J'ai fini la mise en couleurs des 4 puzzles pour Nathan.
Premier extrait: le coin lecture.

def_classe_copier

Posté par cecile hudrisier à 07:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

29 avril 2009

Lovely chosettes from Ze States

Alors? y'avait quoi dans la fameuse valise from ze States ? ben, comme à chaque fois, plein de lovely chosettes. Oui oui, j'ai été gâtée.

rayon gourmandise: en provenance de Santa Fe, des boules de cacao pur pour faire des chocolats chauds ultra intenses. Au choix, 3 saveurs: chocolat-poivre, chocolat-épices, et chocolat-citron. Tu râpes la boulette dans un bol, tu rajoutes un peu d'eau chaude, et tadaaam, à toi les délices du vrai chocolat bien corsé comme au temps des Incas.

dc_004

(Bon, pour de vrai, le chocolat au poivre, il est plus au piment qu'au poivre. En une demie-gorgée, ma trachée a rendu l'âme.)

rayon matos et rime en "i": en provenance de Californie, un super kit ultra girly, rose et glossy pour la serial killeuse de muffins que je suis. A côté, ce sont des "mesuring cups", tu connais peut-être pas, les gens, mais pour les recettes en english où tout est donné en "cups", ben, crois-moi, ce sera top pratique!

dc_006

rayon fashion: 4 tee-shirts aux imprimés qui pètent histoire de me la raconter grave dans les couloirs du club de sport qui affûte.

ts1

attends, je zoome, parce qu'il faut que tu vois à quel point il est terrible, ce motif:

ts1motif

(en plus d'être beau, il est pratique, parce que si je bave ou si jme tâche, ça se verra même pas)

et puis, c'que j'aime avec cette marque, c'est que même de dos, j'vais pouvoir me la péter, regarde:

 

ts2

ce ptit détail sur l'épaule ou sur la hanche, ça donne grave de la prestance, non?

Posté par cecile hudrisier à 07:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 avril 2009

SCOOP: les ours, ça passe sa vie à s'balader à poil

Si c'est pas honteux.

p20_21_copier

Mais, heureusement, tu es là, les gens. Je te laisse donc le soin de les rhabiller. Tu as tout plein de pitizabits à ta disposition.

Et n'hésite pas à leur faire un look bien pourri, genre moufles et bikini, ils l'ont bien cherché.

Posté par cecile hudrisier à 07:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2009

La nouvelle de la colloc'

Gilbert-Yama avait le poil un peu terne ces derniers temps.
J'en ai donc conclu qu'il se sentait seul, et un peu déprimé.
Ni une ni deux, jlui ai acheté une copine, que jte présente aujourd'hui, les gens, parce que je sais que tu kiffes ces détails de ma vie absolument insolites et délirants.
Voici donc Ginette l'orchidée:

ginette_loutre

De corpulence moyenne, le teint frais et chatoyant, Ginette est formée de 2 tiges bien fleuries et agrémentées de moult boutons. Le tout me ravit démesurément la rétine.

Toutes ces petites promesses en bourgeon, là, là et puis là,
c'est trop festif, je trouve.

Bon par contre, va pas falloir qu'ils s'attachent trop l'un à l'autre, parce que généralement, les orchidées je les fais crever hyper facilement.

Après, je sais pas si je saurai gérer un Gilbert-Yama au cœur brisé.

Posté par cecile hudrisier à 07:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 avril 2009

Croquis-nouilles

Au milieu de croquis qui ne veulent rien dire, dessinés comme ça sur un coin de canapé, avec "le grand journal" de canal+ en fond sonore (j'aime pas trop l'émission, mais j'adore la musique et le graphisme de leurs différents génériques, d'ailleurs, je pense que ça m'a bien inspirée dans ces croquis) j'entraperçois la naissance d'un nouveau pitipersonnage qui me plait drôlement. (nan, c'est pas le chien qui fait caca, le bonhomme bol de nouilles).

Je l'ai baptisé "Cup-Noodle" (comme la marque de nouilles chinoises) et j'espère que j'aurai assez d'inspiration pour lui faire vivre des trucs palpitants.

croquis5

D'ailleurs, si vous avez des suggestions?

PS qui n'a rien à voir:

pour_dave_copier2

aujourd'hui Castor Boy fête ses 33 ans. Alors, chante avec moi les gens Api beursdéééééé touyouuuuuuu!

Posté par cecile hudrisier à 08:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

23 avril 2009

Promenons-nous dans les bois

avec qui? avec Boucle d'oooooooor et les 3 ours, biensûr !!

p14_15_copier

C'est mon image préférée de tout le magazine.

Je te l'avais déjà montrée à l'état brut, et la revoilà en version définitive. J'ai juste laissé la porte, la cheminée et les volets à l'état brut pour que le pitinenfant ait un truc à colorier. Par contre, j'ai pas pu m'empêcher, j'ai collé TOUS les autocollants...

Posté par cecile hudrisier à 08:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 avril 2009

He's baaaack

he_sback

Oh, ça va hein.

Posté par cecile hudrisier à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 avril 2009

Fleury Michon

Dans le magazine Julie du mois de juin, on parlera des nénés.

seins1

Les nénés, ça engendre plein de questions existentielles:

Vont-ils pousser? si oui, quand? et vers quelle heure? nan, c'est pour savoir parce que mercredi à 16h, j'ai rendez-vous à la piscine avec Kévin de 6èmeC et ça m'arrange trop pas.

Et quand ils vont pousser, est-ce que ce sera de façon synchro ou pas? ça va faire mal? et les gens, ils vont s'en rendre compte et me montrer du doigt? et si je porte un soutien-nénés, tout le monde il le saura? ben, si tu le portes par dessus le tee-shirt, comme la blonde, là, en dessous, on va pas t'mentir, ya des chances, oui.

seins2

PS pour toi, les gens, mon petit lecteur assidu qui connait chacun de mes tics de langage par cœur:

Si, exceptionnellement, today, j'emploie le mot "nénés", c'est pas parce que je le trouve joli, mais parce que si j'en emploie un autre un peu plus fleuri (et qui rime avec Fleury Michon oui t'as tout compris), je risque de rameuter tous les pervers du web qui tapent des recherches perverses sur leur google de pervers. et j'ai pas trop envie.

Bon, là, je risque juste de rameuter ceux qui veulent acheter du jambon.

Posté par cecile hudrisier à 08:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2009

Géopolitique du design

             loutre_fauteuil_stark_copier

Un post engagé, et une loutre du lundi qui ne va pas mâcher ses mots (j'ai la bouche occupée avec un Kinder Country d't'façon)

Aujourd'hui, les gens, tiens-toi bien, jvais t'expliquer pourquoi, le design italien c'est rien qu'un gros frimeur.

Y a 2 ans, j'ai eu envie de m'offrir le joli fauteuil Eros de Kartell. Celui qu'on voyait partout sur les plateaux télé (ouiii, même sous l'illustre popotin du jury de la Nioustar pour te dire si ça sentait l'achat de qualité). Histoire de me différencier un peu, je le choisis rouge orangé et avec le "pied Eiffel" nettement plus classe que le "pied goutte" à mon goût. Sauf qu'au bout de 2 ans, le pied Eiffel super classe, il s'est cassé. 2 ans, pile poil. comme la garantie. c'est marrant, hein?

Note que le pied tout seul coûte presque aussi cher que le fauteuil tout entier. Forcément. Déjà, je dis: il est pas très très écolo l'italien. Il pousse méchamment à la consommation. Surtout qu'un fauteuil tout entier est livré bien plus vite qu'un pauv' pied de rechange. Alors, soit tu recycles ta coque encore en bon état pour te faire des bains de pieds ultra luxe, soit tu décides de patienter, de sortir le chéquier et tu commandes juste un nouveau pied. Ce que j'ai fait. Mais ce fut looooong. Mon popotin se languissait, tout habitué qu'il était au design italien qui coûte un bras.

Bon, l'histoire ne s'arrête pas là. Un pied de fauteuil qui casse, c'est pas une raison suffisante pour boycotter les italiens à tout jamais. (attends, Giovanni Rana, c'est quand même trop mon pote) Un an plus tard, donc, j'investis dans le non moins sioublime tabouret (encore italien) de chez Softline Allkit. Il s'accorde trop bien avec le Eros, car lui aussi est translucide, il est beau, il me plait. Sauf qu'au bout de 2 ans, paf, c'est l'assise qui s'est fendue.

Alors, soit je suis maudite du popotin, soit les italiens sont des fourbes.(j'opte pour la 2eme option.)

Attends, pour une fois que j'achète pas mes fournitures en soldes à carrouf, ça fait grogner... Alors, au final, je vais te dire, les gens, les italiens, ils sont pas prêts de me revoir.
nan mais.
Je vais plutôt opter pour du suédois robuste de chez Ikééé-a, ou du britannique distingué de chez Habitat, et ouééééé. c'est comme ça. La guerre géopolitique du design est déclarée.

(et t'avises pas de sous-entendre que c'est pitêtre à cause de mon popotin trop plein de muffins et autres férérorochés que les fauteuils ont lâché.

c'est faux.

c'est tout la faute de l'italien.

fourbe, fourbe, fourbe, l'italien.)

Posté par cecile hudrisier à 08:26 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
17 avril 2009

Et vendredi, c'est ptits croquis

Ce mois-ci, dans les magazines,
encore du chihuahua,
encore de la frêle gambette, et de la clavicule saillante,
encore de la frange, et du chignon.

et puis aussi,
des lunettes-pare brise et des imprimés africains, batik, panthère, boubou parce que c'est bientôt l'été,
et pour finir, un zeste de garçon:
garçon au regard clair et garçon à mèche, regard en coin.


croquis9

Posté par cecile hudrisier à 08:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]