Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
13 mai 2009

San Sebastian

Comme il pleuvait toujours sur notre week-end férié, on s'est dit, "tiens, et si on en profitait aussi pour visiter San Sebastian? Une ville balnéaire sous la pluie, c'est toujours sympa, non?"

A une heure de route de Bilbao,
on descend quelques marches encore mouillées,

San_S_passage

et on découvre une très jolie ville, où il fait presque beau! ouéééé!

San_S_vue_sur_la_concha

En plus, coup de bol, on est samedi, jour des mariages, alors sur la place de la mairie, y'a grave de quoi se rincer l'œil: défilé de mamies choucroutées, brochettes de meringues aux couleurs acidulées, de la plume rose, du taffetas vert irisé aussi acide qu'une pomme granny, du tulle violet effet moiré, de la moumoute, des brillants, du clinquant... mais j'ai pas osé les photographier dans ce moment d'intimité, alors pour toi, les gens, juste des bâtiments:

la mairie,

San_S_mairie

le vieux quartier avec ses fontaines,

San_S1

et la jolie Plaza de la Constitucion,

San_S_contitucion

Enfin, avant de rentrer, on se pose un moment devant la célèbre Baie de la Concha:

San_S_La_concha2

Tu remarqueras que les baigneurs se font rares... faut dire que c'était plutôt un temps à se baigner en doudoune, si tu vois c'que j'veux dire.

Et voilà, les vacances, la culture, les visites par procuration, tout ça c'est fini.

Dès demain,

un post pro.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est 'achement beau, même sous la pluie, c'est dire.
Répondre
L
je mythonne?<br /> tu m'étonnes!<br /> et "rousse" c'est t'y pas l'anagramme d'oursse (bon au niveau de l'orthographe, j'dis pas mais quand même!)<br /> et les ours ne sont pas tous couleur chocolat blanc... ha ha!<br /> bon, pour y être allé<br /> je ne trouve pas le congo laid<br /> par contre, souvent le con go!<br /> mais cela n'a rien à voir!<br /> pour la rumba, il tangue l'ours<br /> pour la rumba, il remue des memb'lours<br /> pour la rumba, il va jusqu'à l'apocalyps' l'ours<br /> <br /> allez, ne soit pas jalouse<br /> l'ours qui renifle
Répondre
L
j'y crois pas!!<br /> l'Ours et la Belle Rousse?! together?!<br /> nan, moi je dis:<br /> "Assez! mmm, mmm, je crois que je deviens vraiment<br /> cin-glée! mm mmm"<br /> <br /> Et le marin aux bras couleurs cacao qu'elle suivrait au bout du Congo, c'est toi peut-être?<br /> pfff,<br /> un Ours au Congo qui danse la rumba, n'importe quoi.<br /> je n'ai qu'une chose à dire:<br /> tchikiboum tchi boum<br /> tchikiboum tchi boum
Répondre
L
c'est l'amour à la plage...<br /> suite à la remarque de notre très chère loutre me reprochant ou me remerciant (ce n'est pas tout à fait clair) de lui avoir remis cet air entrainant dans la citrouille, je me dois de vous révéler un secrêt...<br /> ...<br /> ...<br /> ...<br /> ...<br /> ...<br /> ...<br /> suspense<br /> ...<br /> ...<br /> ...<br /> haletant, non?<br /> ...<br /> ...<br /> ...<br /> allez, j'le dis:<br /> si niagara a disparu, c'est à cause de moi! la preuve? la preuve! tout est dit dans la chanson<br /> <br /> "parle moi, parle moi d'am'ours<br /> je veux des baisers de vel'ours<br /> et ta peau tout contre ma peau<br /> tu me rends folle, c'est vraiment, vraiment trop (hééé oui)<br /> mais je dois m'en aller<br /> je ne veux plus t'aimer<br /> mais je dois m'en aller<br /> il faut tout oublier..."<br /> <br /> hé voilà, depuis muriel moreno s'est faite nonne dans un couvent des benedictines où elle se pique la ruche. ce qui est une erreur, ça lui fait penser aux abeilles donc au miel donc à moi et, hop, elle repicole...<br /> tout cela est bien triste.<br /> mais comprenez moi, entre nous deux ce n'était plus possible: j'ai regardé dans une boule de cristal pour y apercevoir notre avenir potentiel et j'ai vu la guerre...<br /> voilà voilà<br /> allez zou, je vais soigner mon rhube et bon dez qui cwoule<br /> l'ours qui bouche<br /> atchoum tcha tcha
Répondre
R
Sympa tes petites visites guidées ! ça me donne bien envie d'aller voir le musée aussi !
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 083

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité