29 mai 2009

For Girls Only, volume3

FGO3_def_copier

Une ado un peu triste qui s'en va de chez ses parents, c'est l'illustration de couverture que je viens de réaliser pour un ptit roman édité aux Pays Bas. (dans la collection "For Girls Only")

Posté par cecile hudrisier à 07:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 mai 2009

Lovely Chosettes from "Daiso"

Attention, jte fais la liste complète de mes chosettes from "Daiso", je sais pas si tu connais, les gens, mais c'est ZE chaine de magasins où tu peux trouver des milliards de trucs kawaii made in Japan.

un ptit sac à fringues imprimé Bambi:
bag
un journal pour écrire tous mes secrets:
cahier
un champignon futé avec tête-gomme et pied taille-crayon:
champi

une trousse arc-en-ciel qui briiiiille, avec à l'intérieur, un compartiment secret en vichy rose...
trousse

une kimidoll version magnet:

kimidoll

une poulette à roulettes et à picots massants:

poulette

un bloc-mémo panda et un élastic cochons:

panda_et_cochons

un mug (dont le facteur indélicat a cassé l'anse, mais je vais tout bien recoller, c'est promis)

mug

un Daruma qui exaucera tous mes vœux. (j'ai dû le recoller, parce que lui aussi avait souffert de maltraitance de la part du méchant facteur... mais il avait déjà l'air pas content avant l'accident.)

darumo

un paire de baguettes, des mini moules en silicone et des moules déco pour mes cup cakes:

moules_et_baguettes

un poisson en verre qui fait carillon:

fish

et le même, in situ, dans ma plante verte, sur mon balcon:

fish_et_sa_plante_verte

un porte clé mini-geisha en bois:

geisha

des rouleaux de scotch illustrés gâteaux et matriochka:

tape

un "decorating-tree":

deco_tree

et le même deco-tree in situ, with Ginette l'orchidée, qui a tout de suite voulu l'épouser:

ginette_et_son_decorating_tree

Et là les gens, tu te dis, mais comment a-t-elle fait pour dégoter tout ça?

Comment est-ce que j'ai eu toutes ces lovely chosettes, sans sortir de ma grotte, sans même prendre un avion?
Ben grâce à ma wonder copine Madame Doudous qui vit aux Emirats, (où il y a un magasin Daiso) et qui est toujours prête à poster des colis remplis de "baume au cœur" pour ses copines virtuelles de blog. Comme ça, pour rien, juste pour le plaisir de faire plaisir. Elle est comme ça Madame Doudous.

C'est beau, hein? t'es jaloux? tu baves? t'en veux une copine virtuelle qui t'envoie des cadeaux par milliers toi aussi? ben, non, celle-là, c'est la mienne. pas touche.

merciiiiiiiiii Madame Doudous, tu m'as archi-pourrie-gâtée.

Posté par cecile hudrisier à 07:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 mai 2009

La récré

et vlan, encore un puzzle pour Nathan,avec ribambelle de pitinenfants en action.

def_r_cr__copier

Posté par cecile hudrisier à 07:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2009

Jpeux pas, j'ai piscine.

Encore une fois, le magazine Manon qui regorge de bons conseils, te donne une super astuce pour que personne ne se rende compte que (ouh la honte),... t'as peur de l'eau.

Faciiiiiiiiiile, sit u ne veux pas te mouiller, il suffit d'accuser ton doudou !

1. il l'a un peu cherché...regarde-moi cette bonne tête de victime qu'il a...

2. il ne peut rien te rétorquer. (ouais, c'est moche, je sais)

def_manon_piscine_copier

Posté par cecile hudrisier à 07:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2009

Ukulélé Powah !

loutre_ukulele2_copier
Ptit motif imprimé sur un tee-shirt pour une chouette copine adepte du ukulélé.

ça ondule, ça sent l'été,

vivent le monoï et la fleur de tiaré.

(cette joyeuse rime en "é" me ferait presque oublier que pour cette année, les vacances, ça risque d'être un peu râpé...)

Hé! les gens! regarde!!!, c'est ze tee-shirt en live! juste pour toi!

IMG_4970

et si tu cliques là, ça te fait la bande son de ce post !!

c'est magique, je sais.


Posté par cecile hudrisier à 08:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2009

Jte re-tease, parce que tu le vaux bien

En vrai, maintenant, je peux te dire de quoi il s'agit:

Il s'agit de mon prochain album Didier Jeunesse, qui s'appellera "La moufle", et qui sortira dans la collection "A petits petons" cet hiver. C'est un conte traditionnel russe revisité par une conteuse française.

Pour l'occasion, je teste une nouvelle technique, avec fonds matières et incrust de personnages dessinés-scannées-colorés à l'info...

Extrait en exclu :

essai_m2def_copier

Posté par cecile hudrisier à 07:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2009

Yodélice

Mardi soir, la loutre a fait un truc de punk. Elle est sortie de sa grotte et elle a assisté à un concert. ouais. t'es bluffé, hein? Bon t'emballes pas c'était pas un concert de hard rock, avec de la sueur parfum bière, des tympans qui explosent et des substances illicites qui circulent librement, naaan, c'était juste "Yodélice", un nouveau groupe plutôt tranquilou, avec un univers légèrement TimBurtonesque, avec arbre tortueux, guitares-têtes de mort et des mélodies qui rentrent bien la tête, vas-y siffle avec moi, les gens!


yodeloutre_copier

Posté par cecile hudrisier à 07:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 mai 2009

Des faire-parts pas gnangnan pour toi, les gens !

PUB_loutre_copier
Tu l'avais peut-être déjà remarqué avec ton ptit œil de lynx, mais il y a quelques jours, j'ai rajouté un lien vers un site de faire parts: ART FAIRE PART où tu pourras retrouver plein de créations hudesques, hyper orginales et festives, imprimées sur du vrai papier, et qui n'annoncent que des trucs sympa, genre ça:
mari_s_enveloppeoui_long_copier

ou encore ça:

naissance_cocci_long2_copier

Tu peux même les acheter par lots de 12000, tellement tu m'aimes.
Chuis sûre que t'as plein d'amis. alors, lâche-toi hein, les gens, et puis, même si t'as pas l'intention de te marier ou de faire un bébé, tu peux quamême les offrir autour de toi...

...juste comme ça,

pour le plaisiiiir.

ouais, comme Herbert Léonard, t'as tout compris

Posté par cecile hudrisier à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2009

La salle de gym

Pas la mienne, hein, pas celle qui affûte trop bien, avec le cinglé du fit-boxing, les bancs de muscu et autres steps de tortures, nan, une salle de gym pour les pitinenfants, avec plein de tapis en mousse colorés.

Tu l'auras deviné, les gens, c'est un autre puzzle pour Nathan:

def_gym_copier2_copier

Posté par cecile hudrisier à 07:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
18 mai 2009

Y a-t-il un électricien dans la salle ?

loutre_cerveau1

loutre_cerveau_2
loutre_cerveau_3

Posté par cecile hudrisier à 07:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]