Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
3 novembre 2009

East Village, NY

Tiens, en vlà du carnet de voyage ! En vlà du récit-people !

Samedi 3 octobre, c'est le départ pour NY. Mate un peu le jet privé affrété rien que pour nous (Paris Hilton a le même en rose, véridique) :

avion_pour_NY

Le vol entre Toronto et la ville qui ne dort jamais dure à peine une heure... par contre le trajet de l'aéroport de La Guardia jusqu'à l'appart loué à East Village nous prendra... plus de 2 heures ! Le shuttle, sorte de minibus-taxi (Bratt Pitt a le même avec 12 sièges bébés à l'arrière, véridique) s'arrête pour déposer ou récupérer des gens toutes les 15 minutes, il va vers le nord, puis redescend vers le sud, il sillonne Manhattan en long en large et en travers, bref, on perd un temps fou, mais d'un autre côté, ça nous permet de commencer la visite et d'habituer nos oreilles aux sirènes (des policiers qui poursuivent Bruce Willis, des ambulances qui vont récupérer David Hasselhof, et des pompiers qui vont éteindre le feu chez Kate Moss qui a encore laissé trainer son mégot, véridique) et nos rétines aux néons, à la foule, et au flot des yellow cabs. Oui, les gens, cette phrase est trop longue. Tu as lâché prise en cours de route, mais c'est pas grave, tu peux te contenter des photos:

cabs

Vers 16h, la pluie s'est arrêtée, et on est content d'arriver à Astor Place dont les poteaux sont relookés façon mosaïque-grunge.

Astor_Place_MIXSt_Marks_Place

Un peu moins content de constater que... ah tiens,...(éloigne les enfants-gens de ton écran)... la porte de notre immeuble est tout contre celle du SexShop qui clignote ! 

St_Marks_Place_sexshop_c_ici

Remarque, ces néons rouges, c'est pratique pour se répérer quand t'as pas trop le sens de l'orientation comme moi.

En même temps, on savait à quoi s'attendre, puisqu'on avait choisi de loger à East Village, le quartier le plus underground et arty de Manhattan ! Ben ouais, la loutre est une punk. La loutre n'a peur de rien.(sauf de la drogue, des tatouages, des piercings, de l'alcool, des clowns, des pigeons sauvages et de la fumée.)

St_Marks_Place_mix

Et puis, comme NY est une ville ultra-cosmopolite, on a décidé d'en profiter pour faire un ptit tour du monde culinaire. Premier soir, première étape, le Mexique, au Chipotle.

OK, on n'y a pas croisé de stars, mais c'était très très bon. et le cadre très sympa.

chipotle

*oui, tu ne rêves pas, il y avait bien deux fiers castors en faïence qui trônaient à l'entrée de la station de métro. Et tu me crois si jte dis que chaque jour, après avoir composté notre métro-card, on leur faisait un ptit bisou pour qu'ils nous portent bonheur?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hiiiiii Nouillorque !<br /> <br /> Je suis trop en joie devant tes photos (la preuve s'il en fallait une : à l'heure actuelle même où je te cause il y a des hommes en short (en plus c'est un double donc deux fois plus d'hommes en short) mais je préfère passer et repasser toutes tes belles photos sur mon écran).<br /> <br /> Non mais NOUILLORQUE quoi !
Répondre
C
it's up to you, nouillyorque, nouilleyorque ^^^^
Répondre
L
tiens, vas-y, clique et tu tombes direct sur la radio du resto, ça te mettra dans l'ambiance:<br /> <br /> http://www.chipotle.com/#/flash/ads_radio
Répondre
L
Hé, au fait, les gens, jte conseille trop de cliquer sur le lien pour aller sur le site du resto mexicain "Chipotle". d'une part, parce que, quamême, hein, j'ai bossé pour te poster des trucs avec des liens et tout, et pis aussi et surtout parce que c'est un site super rigolo et décalé, avec une radio, des animations, bref, vas-y !
Répondre
L
J'adore l'effet de la pluie sur la photo avec les taxis! Et le castor, je suis sure que c'était un signe... De quoi? De bonheur, de prévention contre les arbres qui risquent de vous tomber sur la tête, de l'invasion future de notre planète par les castors mutants... Va savoir...
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 649

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité