Last day in NYC... on prend le métro pour Bowling Green. On est à la pointe sud de Manhattan, on traverse Battery Park pour embarquer à bord du ferry pour Staten Island et nous approcher de la Statue de la Liberté.

ferry_staten_island

Au retour, on s'arrête pour écouter les chanteurs très très doués postés devant la bouche de métro avant d'attaquer la visite du Financial District.

les_chanteurs_de_South_Ferryeliane_antoine_et_george

Moi, Wall Street, le Stock Exchange, tout ça, ça m'intéresse pas trop... je préfère photographier les différents vendeurs de bretzels et de hotdogs postés dans leurs guérites en alu. (ouais, c'est bon, tu peux te moquer et dire que je pense qu'à la bouffe, m'en fous, j'assume.)

street_lunchstreet_lunch2

street_lunch3

On remonte vers Chinatown

chinatown6

chinatownchinatown3

chinatown2chinatown4

... pour y trouver notre prochaine étape culinaire. On s'attable chez "Big Wong King" sur Mott street pour un repas dans une ambiance survoltée: repas typique, drôle et beaucoup trop copieux.

big_wong

On continue la balade vers Little Italy

little_italy2

puis vers Soho, pour admirer les jolies façades et faire enfin un peu de shoppiiiiiing!

fa_ades_cast_iron

Petite pause chez Pearl River Mart (le temple de la babiole asiat où je n'ai eu le temps d'acheter qu'un ptit carnet, des badges, du savon et du papier origami) et longue pause chez Anthropologie,(où je n'ai rien acheté, bouhhhh) pour sa sublime déco (mate un peu les autruches en papier), ses objets stylés et... son canapé moelleux !

fa_ades3anthropologie_storevitrine_anthropologie

On s'arrête devant plein de vitrines trendy, des toys, des skate, des tee-shirts...

vitrines_mix_funky

mais aussi des cookies, des cactus, des super héros, des citrouilles

vitrine_bakery2vitrine_cactus

vitrine_enseignes

pumpkinentr_e_pub_pumpkin

On continue de remonter vers Greenwich, puis vers West Village pour s'offrir une pause gourmande chez Magnolia Bakery. Une vitrine girly kitsh, avec des napperons, de la dentelle, du glaçage rose, des japonaises qui se prennent en photo cupcake à la main. L'excitation nous gagne aussi, on ressort avec un assortiment de cheesecakes, brownie, et cupcakes que l'on part déguster dans le parc juste à côté.

bakery

Le soir, on n'a pas la force de tester un nouveau resto. Le tour du monde culinaire doit faire une pause : une soupe et au lit !

Le lendemain matin, on fait nos valises, on court vers le flat iron district pour acheter quelques dernières bricoles chez "Fishs Eddy", un très joli magasin de vaisselle et de déco:

flat_ironBrooklyn Postcard6-13-typography_mug-1.jpg

On dit au revoir aux amis, on fait un dernier tour sur les rives de l'Hudson River, et on termine notre séjour par une ultime escale culinaire avec une pizza (casher!) dans un Deli près de la 73ème.

hudson_river

Voilà les gens, NY, c'est fini.