30 novembre 2009

Jolie loutre du lundi

loutre_boheme_chic

Elle a l'air heureuse avec son paletot vert forêt, sa blouse vintage, ses low boots, sa besace en cuir, son berret prune et son écharpe assortie.

ouiiiiiiiiiiiiiiin,

shoppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!

j'ai envie BESOIN de nouveaux habiiiiiiiiiiiiiiiiiits !!

Oui, les gens, le nombre de "i" est proportionnel à la frustration que je ressens chaque matin devant mon placard désespérément viiiiiiide et démodééééé.

Posté par cecile hudrisier à 07:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2009

Crayonnés dansants, la suite

Une petite déclinaison de "racoons-ninja" pour illustrer une comptine créole.

recherches_comptines2

Posté par cecile hudrisier à 07:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
26 novembre 2009

Le grain de sel de Lulu

Dans un mois, c'est Noël, les guirlandes qui clignotent, les stickers givrés, les boules irisées, et Lulu, elle est pas du genre à rigoler avec les traditions :lulu75

Et si tu es fan de "l'esprit Lulu", sache que tu peux retrouver le grain de sel, chaque mois, au sommaire du magazine "Manon". Allez, zou, file chez ton marchand de journaux.

Posté par cecile hudrisier à 07:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2009

Ze Terrific Combo

Oué, les gens, l'autre jour, j'ai osé la combinaison suprême: muffin PLUSSE crème glacée. et c'était booooon!

muffceriseglaceamande

C'est même étrange que je n'y ai pas songé plus tôt... assortir sa crème glacée à son muffin, c'est le comble de l'élégance, je trouve.

Et puis, au final, je me dis qu'en diversifiant les sources de gras (crème fraiche+lait concentré sucré+huile+beurre de cacao) ça crée le trouble dans ton corps, ton métabolisme est paumé, devant la complexité du truc, il jette l'éponge et préfère... NE PAS STOCKER. si, si, jte jure, je pense que c'est défendable scientifiquement.

Posté par cecile hudrisier à 06:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2009

Jte sors le gros dossier

loutre_top_secret

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur la loutre sans oser le demander. enfin... tout ! t'emballe pas. On me demande juste de dévoiler 7 pitis secrets:

1. au risque de te décevoir, je ne suis pas une vraie loutre en vrai. ce qui est une bonne chose, parce qu'avec des pattes palmées, je ne pourrais pas taper aussi vite sur mon clavier.(et avec un pelage aussi fourni, mon epilady se serait déjà défenestré.)

2. au risque de te décevoir encore beaucoup, on me surnomme mamie-ranou (en référence aux blancs de dinde monique ranou). je sais, la dinde reconstituée, c'est un peu le comble du sexittude.

3. faut dire que c'est vrai que chuis une mémé: je n'ai pas de téléphone portable et si on m'en prête un, il me faut à peu près une demi-journée pour taper un texto de 2 lignes, par contre, je fais des gateaux, j'ai un chat, je porte le chignon, jme trimballe en pantoufles 24h/24, jme mets en pyj dès 18h49, jme peletonne dans mon plaid dès 20h33 et je roupille peu de temps après. ouais, je sais, ça fait rêver. mon lectorat masculin est en train de m'effacer de ses favoris. je le sens. roh, la bouleeeeette.

4. j'ai un placard à sacs. avec dedans, environ 20 à 30 sacs... je compte plus. mon rêve secret serait d'avoir un mur à sacs. avec des jolies patères toutes différentes pour les accrocher et les déplacer au grès de mon envie. (ça y est mon lectorat masculin a définitivement débarrassé le plancher.)

5. je n'ai pas de placard à chaussures, mais j'men fous, parce que les chaussures ça ne m'intéresse pas. je préfère collectionner les jantes alu. (ça c'était juste une bassesse pour rameuter le mâle égaré)

6. les pois m'attirent comme des aimants. même un truc naze, inutile, mais à pois, (genre un pneu ou une bétonnière) pourrait me donner envie de l'acheter.

7. j'aime mon blog. pourtant, au début, jme suis forcée. moi et la technologie, ça fait 12,8. mais jme suis fait tant de nouvelles coupines toutes plus chouettes les unes que les autres, que je ne suis pas prête de les lâcher, mes chosettes !...

.. voilà c'était ma réponse à la Girl in pink city qui m'a taguée. par contre, jteuldis tout d'suite, j'ai la flemme de renvoyer le tag. je casse la chaine, ouais, je sais, c'est mal.

Posté par cecile hudrisier à 07:11 - Commentaires [14] - Permalien [#]

23 novembre 2009

Loutre à réaction

loutre_montreuil2009

Bon prépare ton billet de train, ou d'avion, ou ton ticket de métro, ou ta charrue, ou ton poney de compèt, ou ta kangoo, car je t'annonce que dimanche 29 novembre, entre 14h et 16h, je serai en dédicaces au Salon du Livre de Montreuil sur le stand Didier Jeunesse.(moi, perso, je m'y rends en crayon à réaction.)

Je compte sur toi, les gens !

Posté par cecile hudrisier à 07:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2009

Extreme make over

Ouiiiiiii, c'est la révolution dans la tanière de la loutre ! On finit la semaine en beauté, avec (enfin !) une bannière qui envoie !

Grâce à ma wonder copine Chrystel qui a sû bidouiller tout ça de main de maître, ça swingue enfin sur les toits de chez la Hud' !

Elle a fait ça tellement bien, que si chuis pas la moitié d'une loutre manchote, je devrais même pouvoir la modifier moi-même cette bannière... au grès de mes envies, au fil des saisons !

Banniere_toits_copier

Là, tu vois, c'est l'hiver, mamzelle castor mange de la galette, mais au printemps,... qui sait ce qui peut se passer sur ces toits plein de surprises ?!!!

Raaaaah, merci ma Chrystel, toutes ces perspectives, c'est revigorant !

Posté par cecile hudrisier à 09:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2009

Si t'es pas trop bigleux, tu remarqueras que les chosettes se refont une beauté. Ce n'est qu'un début, hein, le vrai relooking, c'est pour demain !

Posté par cecile hudrisier à 11:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Ce soir, je suis M, tu es M,

loutre_roi_des_ombres

et même la loutre est M.

Ce soir, je vais voir Mister Mystère. Exit le costume rose et les paillettes. Ce soir, j'attends un -M- plus sombre et plus intimiste, à l'image de son premier titre (clique pour voir le clip) , où il apparait sous les traits d'un pantin désarticulé, mi Pierrot, mi Super-Héro.

quelques lignes extraites du "Roi des ombres", parce que le texte est vraiment beau. Lis plutôt :

(...)Tout seul dans l'arène, je suis le roi des ombres
Tout seul dans l'arène, je me suis perdu

Bravons la mer si profonde
Goûtant le sel et l'amertume
Mes idées noires se dévergondent

(...) Si ton coeur pulse les secondes
M'aimeras-tu dans mon salut ?
Laisse les minutes vagabondes
Avant de me manger tout cru !

Mister Mystère (inclus DVD)

Je te laisse avec le site de -M-, construit comme un étrange origami. un piano sourd et lancinant, le bruit des vagues, des ululements et au milieu, une architecture bizarre de cubes mouvants. (clique sur l'image ci-dessus)

Posté par cecile hudrisier à 07:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2009

Staten Island, Financial District, Chinatown, Soho...

Last day in NYC... on prend le métro pour Bowling Green. On est à la pointe sud de Manhattan, on traverse Battery Park pour embarquer à bord du ferry pour Staten Island et nous approcher de la Statue de la Liberté.

ferry_staten_island

Au retour, on s'arrête pour écouter les chanteurs très très doués postés devant la bouche de métro avant d'attaquer la visite du Financial District.

les_chanteurs_de_South_Ferryeliane_antoine_et_george

Moi, Wall Street, le Stock Exchange, tout ça, ça m'intéresse pas trop... je préfère photographier les différents vendeurs de bretzels et de hotdogs postés dans leurs guérites en alu. (ouais, c'est bon, tu peux te moquer et dire que je pense qu'à la bouffe, m'en fous, j'assume.)

street_lunchstreet_lunch2

street_lunch3

On remonte vers Chinatown

chinatown6

chinatownchinatown3

chinatown2chinatown4

... pour y trouver notre prochaine étape culinaire. On s'attable chez "Big Wong King" sur Mott street pour un repas dans une ambiance survoltée: repas typique, drôle et beaucoup trop copieux.

big_wong

On continue la balade vers Little Italy

little_italy2

puis vers Soho, pour admirer les jolies façades et faire enfin un peu de shoppiiiiiing!

fa_ades_cast_iron

Petite pause chez Pearl River Mart (le temple de la babiole asiat où je n'ai eu le temps d'acheter qu'un ptit carnet, des badges, du savon et du papier origami) et longue pause chez Anthropologie,(où je n'ai rien acheté, bouhhhh) pour sa sublime déco (mate un peu les autruches en papier), ses objets stylés et... son canapé moelleux !

fa_ades3anthropologie_storevitrine_anthropologie

On s'arrête devant plein de vitrines trendy, des toys, des skate, des tee-shirts...

vitrines_mix_funky

mais aussi des cookies, des cactus, des super héros, des citrouilles

vitrine_bakery2vitrine_cactus

vitrine_enseignes

pumpkinentr_e_pub_pumpkin

On continue de remonter vers Greenwich, puis vers West Village pour s'offrir une pause gourmande chez Magnolia Bakery. Une vitrine girly kitsh, avec des napperons, de la dentelle, du glaçage rose, des japonaises qui se prennent en photo cupcake à la main. L'excitation nous gagne aussi, on ressort avec un assortiment de cheesecakes, brownie, et cupcakes que l'on part déguster dans le parc juste à côté.

bakery

Le soir, on n'a pas la force de tester un nouveau resto. Le tour du monde culinaire doit faire une pause : une soupe et au lit !

Le lendemain matin, on fait nos valises, on court vers le flat iron district pour acheter quelques dernières bricoles chez "Fishs Eddy", un très joli magasin de vaisselle et de déco:

flat_ironBrooklyn Postcard6-13-typography_mug-1.jpg

On dit au revoir aux amis, on fait un dernier tour sur les rives de l'Hudson River, et on termine notre séjour par une ultime escale culinaire avec une pizza (casher!) dans un Deli près de la 73ème.

hudson_river

Voilà les gens, NY, c'est fini.

Posté par cecile hudrisier à 07:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :