29 janvier 2010

T comme...

toulouse_automne1

...Toulouse !

toulouse_automne_copier

une promenade, des détails, l'hiver, une route, des ponts...

J'en profite pour te signaler que dimanche je serai en dédicaces sur le Salon du Livre de St Orens.

C'est Anne Letuffe qui a réalisé cette jolie illustration pour l'affiche du salon.

quelques petites infos pratiques:

*ACCES AU FESTIVAL : Lycée Pierre Paul Riquet de Saint-Orens Accès en bus : Ligne 78, 83, 79 et 108 – arrêt Saint-Orens lycée. en voiture : Périphérie sortie n°18, direction Saint-Orens/Revel. Le lycée se situe à la sortie de la ville, sur l’avenue de Revel. Suivre la signalétique.  ENTREE LIBRE et GRATUITE. HORAIRES Samedi 30 janvier : 10h à 20h  Dimanche 31 janvier : 10h à 19h

Jte dis à bientôt, les gens !

Posté par cecile hudrisier à 07:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

28 janvier 2010

Back from la capitale

J'en ai vu des belles choses...et rencontré, des chouettes gens ! Le lundi, petite virée au Canal St Martin pour déjeuner "chez Prune". Ce sera mon adresse fétiche, c'est décidé.

Ensuite, magasinage de folie avec ma wonder coupine Chrystel . On passe le pont pour découvrir l'enfilade de magasins couleurs bonbons "Antoine & Lili".

canal1

canal2

On fait des "oh" et des "ah" dans le sublime concept store "Merci".

merci1

merci2

merci3

merci6

On s'arrête un moment dans tout un tas de belles librairies, comme chez Artazart, où Béatrice Alemagna exposait ses petits poux en laine feutrée, extraits de son très joli album paru chez Phaidon.

petits_poux1petits_poux2

Et puis surtout à la librairie du Bon Marché ("les 3 hiboux") où exposait mon autre wonder coupine Christine (Roussey)!! Sur les murs, plein de jolis monstres comme ces deux-là, tout bien encadrés et que tu peux adopter et ramener chez toi (avec leur ptit carnet d'entretien et tout et tout) !

vdg_crm

trop bien.

Et puis, le mardi, c'était le rendez-vous pro avec Mr Fukawa. Je devrais pas t'en parler, ça va me porter la poisse je le sens, mais bon, voilà, jteuldis, rien n'est fait, ma loutre et moi on a juste passé un casting japonais (merci Vijaya ;) et maintenant, on est en période "test", pour des illustrations de couvertures d'agenda.

Rien n'est fait, mais on croise les doigts. enfin, non, on les décroise, parce que ya du taf, hé ! hé !

Au final, voilà un condensé de mon butin parisien :

matos_paris

NB: N'apparaissent pas dans ce butin : le cheesecake de chez Prune, la crêpe au Noutella qui glisse, ou bien encore le délicieux cake framboise/thé vert offert par Chrystel chez Starbucks...ben, ouais attends, j'ai tout mangé.

Posté par cecile hudrisier à 07:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
27 janvier 2010

La choré du mercredi

... c'est la "polka des bébés".

def5

Tu connais pas? "les mains, les genoux, tap tap tap."  Il te suffit d'imiter l'ourson et tu deviens la star du dance-floor.

Si t'es un peu punk sur les bords, tu peux te filmer en train de "chorégraphiser à donf" et envoyer tes exploits sur ioutoube.

Posté par cecile hudrisier à 07:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
26 janvier 2010

Dansons la capuciiiine

capucine_1

une roOoonde ! youpi !

à quand la chenille ? à quand le jerk ?!!

si t'as la pantoufle qui te démange, les gens, c'est normal, ce blog est tellement dansant et festif que c'est dur de se retenir.

(en vrai, moi, chuis toujours à Paris, mais que ça t'empêche pas de réviser ta choré en m'attendant)

Posté par cecile hudrisier à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2010

La loutre du lundi part à Paris

oui oui.

LOUTRE___parisdef

je vous raconterai tout.

promis.

Posté par cecile hudrisier à 07:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 janvier 2010

Oh tiens, un castor...

castor_pdlp

... et un ptit lapin furax.

oui mais pourquoi ?

Ah ah !

Tu piaffes, les gens, hein? avouuuuuue!!

Ben, tu peux, parce que le contrat est signé, timbré, ET posté.

OUI ! Ce projet-là verra bel et bien le jour vers le mois de mai !

Et, aujourd'hui, comme t'es gentil, jte mets la version couleur-définitive-avec-bulle-d'insultes-intégrée. Et jte précise même que la bulle d'insultes a été intégrée par mon acolyte sur ce projet, j'ai nommé : mister Jalbert ! Si tu le connais pas encore, tu peux cliquer (très fort) sur son nom (il l'a bien cherché) et tu tombes direct sur son site plein de gazouillis.

PS: Un jour, si tu continues à être mignon, jte dirai chez quel éditeur il paraitra ce petit lapin furax, et sous quel titre.

Posté par cecile hudrisier à 07:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
21 janvier 2010

Ouistiti-swing

def3

J'ai choisi de faire des ptits ousititis pour illustrer la comptine "jean petit qui danse".

C'est estival hein?! tout ce jaune, ça réchauffe... ça change des moonboots et des triples épaisseurs de chaussettes...

Posté par cecile hudrisier à 07:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
20 janvier 2010

Tête à tête de tortues

tortues

Un chiyogami avec une terrible allitération en "t" pour titiller les ténors de la tirade, les toqués du jeu de mots, la dream-team du commentaire composé, j'ai nommé: mossieur L'Ours et mamzelle Hamster. Allez, éclatez-vous, l'heure a sonné, on attend vos dissert's, tic tac tic tac tic tac !

Posté par cecile hudrisier à 07:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2010

Ma poésie par coeur avec "Manon"

def_manon_par_coeur

Une ptite illus pour ton magazine préféré qui te donne des techniques pour bien apprendre tes leçons...

perso, je dirais qu'en vrai, ça marche mieux si ton animal de compagnie sait lire et parler. mais c'est un détail. 

Posté par cecile hudrisier à 07:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
18 janvier 2010

Morbleu !

pirate1

Djoni Dèpe (alias Jack Sparrow) n'a qu'à bien se tenir parce que la loutre a révisé son lexique de scallywag. (j'adore ce mot. ça veut dire "canaille" en pirate !)

T'inquiète les gens, t'as largement le temps de peaufiner ta pirattitude, parce que le "Talk like a pirate day", c'est seulement le 19 septembre.

Diantre, te voilà rassuré.

Posté par cecile hudrisier à 07:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :