Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
1 mars 2010

Peau d'âne

loutre_peau_d_ane_copier

Aaaaaaaah, là par contre...on touche à un film qui a marqué mon enfance et que j'ai dû voir une bonne dizaine de fois...c'était tellement beau et effrayant, à la fois ultra kitsch et ravissant...

d'ailleurs, ça m'a tellement marquée, que quand je commence à préparer des muffins, j'ai souvent envie de me mettre à changer ça: "Préparez votre, préparez votre pâte..."

line20

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Peau d'âne... Dans la famille, ma p'tiote et moi... on est FAAAAAAN... Je ne sais pas trop pourquoi mais... Whaou....<br /> On y pense souvent à cette "affreuse" et si jolie peau d'âne, à cette chanson, à cette bague déposée dans le gâteau... Du coup, même quand ce n'est pas la saison, c'est souvent que l'on met un fève ou un truc dans le gâteau parce que c'est tout simplement trop mignon.<br /> Mais il est trop bizarre ce film... un papa qui veut se marier avec avec sa fille... Un hélicoptère qui vient d'on ne sait où à une époque où c'est plus qu'improbable, des poèmes de ce siècle... Ce sont toutes ces incohérences qui me touchent, ces robes plus lumineuses les unes que les autres, la fée, mon coeur fait chabadabada... Je crois que je n'ai pas assez grandie... Ouais... Mais c'est trop bon !
Répondre
L
Moi aussi ce film m'a marqué !!!<br /> Chouette interprétation.
Répondre
L
hé ben, si j'avais su que j'allais déchainer les passions avec cette louloutre...<br /> je m'attendais plutôt à une remarque sur la nuisette transparente affriolante... et pis, non, même pas!!<br /> ben alors, l'Ours? t'as vu, mais t'as pas osé?<br /> <br /> sinon,<br /> moi non plus, j'avais rien pigé aux moult sens cachés de cette histoire. c'est en le revoyant bien plus tard que je me suis dit "quand même, c'est louche, nan?"<br /> <br /> quant à Tim Burton, bon ben, là, forcément, c'était le coup de grâce, merci bien Amandine! ;)
Répondre
M
Chuis d'accord (avec un ch, oui)<br /> alors, alors, a quand le salon a Dubai, hein ???<br /> <br /> ca serait cool<br /> mais venez pas en ce moment, il pleut depuis 2 jours, l'Ours serait tout mouille et serait de mauvais poil.
Répondre
B
Ben moi je trouve qu'elle nous apprend les liaisons fort T'à propos la belle Catherine.<br /> Et la p'tite loutre/âne est assez marrante en beauté blonde !
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 083

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité