30 avril 2010

Demain, le radis aura 1 an

Il y a un an pile (insère ici le violon d'André Rieux) naissaient la rosette et le radis.

La fourbe Christine Roussey m'avait envoyé ça :

12

et forcément, mon coeur de loutre avait couiné et j'avais fini par céder. Qui aurait pu penser que cette adorable petite chose au regard pur et plein de promesses allait se transformer en ça:

the_eye_of_ze_tiger

une chadolescente hyperactive, et en totale rébellion avec le monde qui l'entoure?

Bon allez, sans rancune, happy birthday quand même les sisters relous !

radis

Posté par cecile hudrisier à 07:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

29 avril 2010

Chiyogamise ton fond d'écran !

abeilles_fond_dcran_copier

encore de la chosette recalée qui finit en fond d'écran. attention toudmême: affiché plein pot, ça agresse bien la rétine. à ne pas utiliser plus d'une semaine, hein, parce qu'au delà, tu risques un léger décollement de la cornée.

Posté par cecile hudrisier à 07:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
28 avril 2010

Les vacances, c'est aussi fait pour ça...

def_ennui_copier

Posté par cecile hudrisier à 07:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 avril 2010

Cartes de visite

Si tu veux crâner lors de tes prochains rendez-vous les gens, jte propose d'imprimer ces 10 cartes de visite sur du bristol, et de les compléter avec ta plus belle écriture.

D'abord le recto (où tu mets ton nom, ton prénom, ou ton pseudo si t'as une âme d'artiste)

def_coupe_recto_copier_BD

puis le verso (où tu mets ton adresse, courrier, mail, fax, blog, kikoulol, minitel, tour de poitrine ou n° de téléphone)

def_coupeverso_copierBD

Voilà !

Le tour est joué!

Que tu sois esthéticienne-gothique-punk, taxidermiste à temps partiel, ou controleur des impôts, ce genre de décor glam-rock te conviendra parfaitement.

Posté par cecile hudrisier à 07:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
26 avril 2010

Ze Mad-Otter

mad_otter2_copie

hé?

t'es fier de moi les gens ou bien ?

t'as vu un peu le jeu de mots ?!!* je me relance avec entrain dans la galéjade, et en plus, lundi dernier j't'ai servi un post, comme au bon vieux temps, avec plein de mots dedans. (d'ailleurs, si tu veux savoir ce que j'ai pensé du Alice de Tim Burton, va donc lire le post du lundi 19)

mad_otter2_copierough

*petit aparté comico-linguistique pour toi les gens pas trop trop fortiches en english : alors, "Ze Mad-Hatter", dans Alice in Wonderland, c'est le "Chapelier Fou". et comme "loutre" en anglais, ça se dit "otter",... "Hatter", ..."Otter"..., ben, voilà, t'as pigé.

mad_otter_lapin

Posté par cecile hudrisier à 07:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

23 avril 2010

Customise ton fond d'écran !

chenillefddcran2

allez, on se réjouit comme on peut en recyclant les chosettes refusées en fond d'écran printanier...(qui a dit poil au nez?)

Posté par cecile hudrisier à 07:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
22 avril 2010

Tu m'crois si jte dis que la crampe du pouce m'attend sagement à l'orée du bois ?

Ben si, tu devrais.

Regarde toutes ces ptites branchounettes si finement découpées, et souffre avec moi...(c'est une partie du décor que je fabrique pour Franky)

d_coupage

NB: Pour toi, les gens à l'oeil de lynx et au cerveau de serial-killer, tu auras remarqué que le sublime carton recyclé que j'utilise pour fabriquer mes arbres, n'est autre que le verso d'un paquet de Penne Rigate de marque Lideule. Ouais, chez Lideule, le carton est d'une qualité esssseptionnelle, qu'on se le dise. (et, accessoirement, les pâtes sont très bonnes aussi.)

Posté par cecile hudrisier à 07:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
21 avril 2010

Franky est dans la plaAAace !

En exclu, jte présente Franky le caribou crooner, qui chante du Sinatra, la nuit, au fond des bois.

franky

Il est extrait des "Musiciens de la Nouvelle Brême", le nouveau texte de Pierre l'Ours sur lequel je bosse dur (très dur) en ce moment. Ce sera un mélange d'illustrations au trait colorées à l'info (oui, les gens, jt'annonce le retour de la poilichonnade photoshopée) et de décors en carton découpé-pistocollé...

Posté par cecile hudrisier à 07:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
20 avril 2010

Atelier à la médiathèque de Tournefeuille

C'était la semaine dernière, et c'était chouette.

Les pitinenfants étaient attentifs, passionnés, détendus du stick de colle et débridés des ciseaux.

atelier1

Ils ont réalisé de sublimes savanes imaginaires. Avec dans le désordre, un Roi Lion dans un hamac, une lionne Cléopatre, une lionne "chic", un ouistiti, une girafe à tête de pastèque...

atelier2

Encore merci à Zelda et Cérès pour leur accueil et leur motivation.

Posté par cecile hudrisier à 07:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2010

Ze Red Queen Loutre

red_queen_loutre_copie_copie

Rohlàlà, le temps file les gens, TIC TAC TIC TAC et je ne t'ai toujours pas parlé du "Alice" de Tim Burton. ça craint. moi qui suis tout le temps à la pointe de la tendance, à l'avant garde de la niouz, t'as dû être surpris. inquiet, limite, non?

vetements_montres_5

Donc, ouais, cette Alice, je l'attendais comme le messie. un messie à boucles blondes mais au caractère bien trempé. Parce que oui, qu'on se le dise, cette Alice n'est pas une fillette mièvre, qui court bêtement après un lapin et croque bêtement quand on lui dit de croquer. C'est une vraie battante, sans corset, mais en armure, qui suit ses rêves et ses idées. L'actrice, Mia Wasikowska, est parfaite dans ce rôle. A la fois drôle, rêveuse et tendrement rebelle.

Pourtant, le terrain était miné et je m'attendais à être déçue. J'ai beau être ultra fan du style Burton, je n'étais pas sûre d'apprécier tous les choix esthétiques de ce film-là. Au premier coup d'oeil sur les teasers, j'ai détesté le maquillage clownesque du Mad Hatter (le chapelier fou interprêté par Johnny Depp, d'ailleurs, jte prépare un dessin pour lundi prochain), je pensais aussi ne pas apprécier le jeu sur les disproportions ou distorsions physiques, j'avais peur que tous ces bidouillages infographiques nuisent à la poésie Burton, et en fait, nan, tout ça fonctionne. comme par magie.

La Red Queen hypertrophiée du bulbe, c'était une idée terrible ! bon, ok, le jeu d'Helena Boham Carter y est aussi pour beaucoup. allez, tiens, tellement chuis en joie, tellement je veux pondre le post le plus long de l'histoire, jte rajoute le dessin pas coloré:

red_queen_loutre_rough

Et puis, bon, ben, comme d'hab, les décors et les bestioles étaient féériques (mention spéciale à l'évanescent mister Cheshire avec sa voix de velours et ses poses alanguies).

En sortant de la séance, j'étais sur un petit nuage.

de fumée bleue.

avec des champignons et des licornes-libellules-à-bascule tout autour.

et ce, sans absorption de substances illicites.

classe, non?

Un bémol (ou trois) tout de même :

Je vais pas te mentir, même en me concentrant très fort, je n'ai pas réussi à "aimer" le maquillage et les pupilles dilatées du chapelier (d'ailleurs, tu me diras ce que t'en penses, mais j'ai noté une fascination étrange autour des globes occulaires dans ce film... ami fétichiste de la rétine, tu vas être servi), mais j'ai bien compris que ça servait le propos, que ça intensifiait la folie et la noirceur sous-jascente du personnage...au même titre qye les néologismes, les fixettes étranges "Why is a raven like a writing desk?", et les jeux sur les différents accents. d'ailleurs, ça c'était chouette. En revanche, Johnny Depp était-il obligé de nous resservir son éternel mix de mimiques à la Jack Sparrow et Willy Wonka ?...mm...?...

Ensuite, je n'ai pas trouvé la 3D saisissante. OK, c'était rigoulo de ressembler à Camélia Jordana, et de ressortir avec 2 grosses marques rouges sur le pif tellement ces lunettes sont inconfortables, mais pour tout te dire, j'ai été PLUSSE bluffée par les bonbons Haribocébolavie qui flottaient devant mon nez dans la pub qui précédait que par la profondeur des décors du film.

Et puis, enfin, pour conclure, je regrette que la "morale" de fin n'ait pas été plus développée.  Finalement, malgré les 3 bémols, 1h50, c'était pas assez... "dis, Mossieur Tim Burton... tu peux pas les faire un peu plus longs tes films ?..."

Posté par cecile hudrisier à 07:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,