Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
21 octobre 2010

Dessiner une fermière, en...8 étapes

Les cours reprennent, les gens ! T'es content, hein ? Ouais, je sais, 8 étapes, c'est beaucoup, jt'entends soupirer d'ici, mais c'est ce qu'il faut pour faire une jolie fermière bien habillée.

Alors au boulot.

d'abord, le visage, avec des joues rondes comme des pommes

fermi_re1

ensuite, les cheveux bien roux

fermi_re2

puis le fichu bien fleuri

fermi_re3

les bras, la chemise, et la salopette, on colle tout ça dans le bon ordre, et ta fermière est complète, prête à aller au marché.

fermi_re4

fermi_re5

Faut juste lui fabriquer son panier de pommes

fermi_re6

voilà, c'est fait.

fermi_re7

et puis l'installer, elle et son panier, dans un joli décor printanier.

def_fermiere

pfiou, voilà, c'est fini, tu peux aller en récré.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je t'avoue que moi, ce qui me fascine, c'est le temps....<br /> j'ai l'impression que ça prend des billions d'années à faire... Mais le résultat est super joli...<br /> Et puis, t'as des ciseaux de pro, dis donc. le bout, il a l'air très très pointu !
Répondre
J
Merci pour cette révélation !! ( pour le triple message désolée je crois que c'est canalblog qui a eu un bug.. ( je n'ai écrit qu'une fois...) ça fait la fille super insistante ... en tout cas merci de nous faire rêver :)
Répondre
L
Une pomme et ça repart.<br /> <br /> Donc, oui, pour reproduire ezactement le dessin sur le papier coloré, j'ai un truc. un truc de ouf.<br /> je voulais pas te le révéler à toi les gens, parce que quand même, c'est du truc hyper fortiche que j'ai inventé moi même et qui vaut des sous, mais vu que Julie pose la question en triple exemplaire, je peux pas résister:<br /> comme on ne peut pas décalquer, pisque le papier coloré est très épais, je prends le croquis, je le pose sur le papier coloré, et avec un bic, je repasse en appuyant crécré fort sur le rough pour que ça imprime un tracé en creux à peine lisible sur le papier coloré. Après faut super bien positionner ta lampe de bureau pour créer une lumière rasante qui te permet de voir le dit-tracé en creux.<br /> <br /> Si ça c'est pas de l'astuce-Majax qui vaut de l'or...hein, dis??
Répondre
S
super chouette :-D
Répondre
C
Y a pas longtemps que j ai decouvert ton blog et j'adore, super trop chouette tes dessins,faut que je me procure tes bouquins!et merci pour les cours
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 889 963

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité