Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
17 février 2011

La Movida

Quelques clichés de Madrid, pour toi, les gens, friands de dépaysement.
(et pour toi les gens dont la culture générale est toujours aussi défaillante, je précise que mon titre ne fait pas allusion aux clubs de bouge-ton-body, mais bel et bien à la révolution culturelle madrilène.)

Bon alors, tu vas voir, on n'a pas trop eu le temps de faire des visites genre, on est des vraies touristes et on a va au Prado, nan, vu le temps imparti, on s'est plutôt concentrées sur l'essentiel, à savoir, quelques brèves escapades shopping-bouffe dans les quartiers branchouilles autour d'Alonso Martinèz, de La Malasaña et de Fuencarral.
(merci à Virginie et à las autras chicas du lycée français pour toutes leurs bonnes adresses funky et girly ;)

madrid2

madrid_creperie

madrid1

madrid_wok
madrid3
madrid_graff
madrid_gato
madrid_graffGP
madrid_farmacia
madrid_graff5

Soit,
de très beaux graff, de belles façades, des jolies boutiques, des gâteaux immondes et des nouuuuuilles sautées tellement bonnes qu'on y est retourné 2 fois (oui, les nouilles sautées, c'est moins typique que les tapas del Pez Gordo, mais bon j'avais oublié mon appareil photo ce soir-là...alors jte montre juste les packs de nouilles et jte laisse imaginer le jambon (à l'huile), le chorizo (à l'huile), los pimientos (à l'huile), le boudin (sauté à l'huile?), les croquettes de morue (frites), l'escalivada (marinée à l'huile), le délicieux manchego et le sublime salmorejo, tous deux pas trop huileux, mes préférés...)

** besitos, les gens ! **lapin_love_red

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahhh c'est parce que dans les bars ils te servent des portions minuscules, normalement ca se mange dans une assiette a soupe en entree, et le 2eme plat est qq chose de leger genre poisson frit ;).<br /> C'est bien connu: le poisson est excellent a la sante ainsi que l'huile d'olive!
Répondre
L
christine, c'est quand tu veux pour une PEP excursion chez les patatas bravas.
Répondre
L
merci coco pour cette recette huileuse qui glisse.<br /> mais t'es sûre pour les quantités?<br /> c'est pour une cantine entière, non?!
Répondre
C
*tremper*
Répondre
C
Alors recette du salmorejo d'apres ma belle-mere qui la tient de sa belle-mere qui venait de Cordoue: (Oui oui ca a son importance!)<br /> <br /> Du pain dur que l'on fait trempe dans de l'eau et que l'on presse pour faire partir le plus d'eau possible.<br /> des tomates que l'on pèle et que l'on vide pour ne garder que la chair.<br /> 2-3 gousses d'ail<br /> et 1/2l d'huile d'olive! bon peut etre pas 1/2, mais un bon peu pour avoir la consistance ideal ie: cremeuse. (Bref pas trop huileux... disons que tu ne t'es pas rendu compte des calories qui tombaient sur tes hanches!)<br /> tt ca mixe bien evidemment<br /> le concombre c'est plutot du cote de malaga, mais c'est selon ses gouts. <br /> et apres evidement garniture: thon emiette, ouef dur, jambon cru, quartier d'oranges, frites... bref tt ce qui passe sous la main<br /> <br /> ah oui et le gazpacho ben c'est pas bien plus complique: on essore pas le pain, on rajoute mm un peu d'eau et une lichette de vinaigre, Ya esta!<br /> <br /> voilou,<br /> Coralie expatriee a cadix!
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 083

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité