Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
31 janvier 2012

Lesson #2

C'est pas parce que je déménage que j'arrête de bosser, au contraire.

Aujourd'hui, je sens que t'as envie d'apprendre à dessiner un écureuil, genre, Tic et Tac, pas vrai ? (bon en vrai, Tic et Tac ne sont pas des écureuils, ce sont des tamias, des chipmunks, quoi. alors, OK, c'est de la même famille, mais c'est quand même pas pareil. Les tamias, ils ont des pitites rayures élégantes qui affinent la silhouette sur les côtés, alors que les écureuils, non, et là, t'es tenté de me dire que tu t'en tamponnes Simone de mon cours de zoologie, mais j'aime bien faire mon Alain Bougrin Dubourg parfois. et chuis chez moi.)

Bon, trêve de blablas, ya du taf, alors, d'abord, tu commences par Tic (ou Tac, c'est toi qui vois) : une cartoline orange, des crayons marron, et un bic pour les finitions.

Tu peux dessiner la queue à part, ce sera plus facile à découper.

 001

Surtout que pour que ça fasse bien écureuil, faut pas lésiner sur le côté poilu de la bestiole :

alors affûte tes ciseaux, et fais-nous du bel effet velu miniature sur les bordures, hein, steuplé, fais pas ta feignasse. oui, je sais, c'est long et minutieux, et ça fait mal aux doigts, mais un écureuil sans pouals, ça n'existe pas.

zoom

 

ensuite, tu fabriques Tac (ou Tic) pour qu'ils puissent jouer à bateau-ciseaux. ben oui, à deux, c'est plus rigolo.

002

keskonsmarre, hein ? ouais, les écureuils sont assez rieurs. il leur en faut peu.

sauf que ça manque de zlip.

(ben ouais, encore)

003

AaaaaAAAah, voilà ! Tic et Tac, à poils mais en maillots qui font du bateau-ciseaux sur une feuille, c'est joli, c'est frais, c'est rigolo, bravo les gens, t'as bien mérité une petite récré.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là chapeau moi qui adore les n'écureuils oups pardon les ...quoi ... déjà ??? Ah oui attends je remonte le post ... tamias ( connaissais même pô ) bon je disais moi qui adore , je trouve tes dessins superbes ! Bravoooooo
Répondre
A
c'est vrai que c'est joli et frais, la touche de vert, ça change tout; j'aime!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne récré...enneigée?
Répondre
D
Oh le truc de ouf pr faire les pouals! oO<br /> <br /> Je sais pas si j'aurai la patience de faire ça au ciseau.
Répondre
F
Ils sont trop cools ces écureuils. Et merci sur ce petits cours sur les chipmunks, je sais enfin ce que c'est...<br /> <br /> Quand j'étais petite, j'avais un écureuil gris, il était troooooooop mignon!<br /> <br /> (je voulais mettre un lien, mais je n'y arrive pas... Flute!)
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
294 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 196

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité