Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
4 juillet 2012

Le nid

En voyant le radis lové dans son nid de capucines, jme suis dit AHAH, la voilà, la coupaaaaaable !

(regarde l'état déplorable de mes capucines, et pleure avec moi les gens...)

 

o-matic

Je me suis approchée, et paf, elle m'a fait sa pose choupi, celle avec les papattes en l'air et le roulé-boulé-ronrons qui fait couiner. Forcément, d'un coup, j'avais plus envie de la prendre en photo que de la déloger de son nid...

 

2+

Et puis, en y regardant de plus près, horreur, malheur, je réalise que la vandale, ce n'est pas elle...

Attends, je zoome. éloigne les enfants, et les âmes sensibles...

tadaaaaaaaam

3

5

des dizaines de chenilles en train de dévorer mes capucines. elles sont là, en bandes voraces en train de s'affairer autour du radis, placide.

dès le lendemain, j'arrachais (ou plutôt je demandais à l'homme d'arracher) TOUTES mes capucines histoire d'éradiquer les vilaines affamées.

bien fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui, moi aussi j'ai ce "problème" !!! <br /> <br /> alors je "chausse" (euuuh) de gros gants de jardins (elles ont des poipoils urticants), je les cueille délicatement et hop ! chez le voisin (mais chuuuut c'est secret ! )<br /> <br /> du coup elles peuvent devenir papillon (mais là tt de suite, je sais pas lequel) et je garde MES capucines !!!!
Répondre
F
Mets les chez ton voisin (ou ta voisine). Comme ça, quand elles auront mangé toutes les fleurs, elles se transformeront en papillons, qui viendront butiner tes fleurs (qui auront été préservées...) Quel plan machiavélique!!!
Répondre
L
nan, mais moi j'aime regarder les papillons ET les capucines. alors ? comment faire, hein ?
Répondre
L
hé ben tant pis pour toi!<br /> <br /> ben oui, les chenilles (mets tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémaaarre...) c'est le prix à payer pour avoir des papillons!<br /> <br /> et je trouve que c'est peu dire que de dire que c'est peu cher<br /> <br /> l'ours qui aime à se reposer en regardant les mariposas...
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 649

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité