Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
23 août 2012

28, rue Pois Merlin

num

Quand on a acheté la maison, le numéro était en céramique blanche à fioritures provençales dans les jaunes et bleus, et je le trouvais moche (pour te dire : j'ai même pas eu le réflexe de le prendre en photo pour le "avant/après" tellement je ne l'aimais pas)... j'ai donc décidé de le repeindre en noir et blanc, dans un style plus industriel qui s'accorde mieux à nos portails, mais comme je ne voulais pas un truc trop sérieux non plus, j'ai rajouté des confettis.

 

 

Les confettis, c'est funky.

num2

Alors, toi, chez toi, si tu veux faire pareil, voilà la marche à suivre :

d'abord tu peins la plaque en céramique avec de la bonne glycéro qui accroche. ou de la peinture spécial fer (oui, je sais, la céramique c'est pas du fer, mais moi, c'est ce que j'ai fait, et ça marche, si tu prends de la qualité de pro, genre Zolpan).

pola

ensuite, tu cherches sur le net une typo "stencil" (which means "pochoir" en english my dear), tu imprimes ton n° au bon format, tu évides au cutter, tu places ton pochoir sur la plaque (peinte en noir et sèche), et tu tamponnes avec de l'acrylique blanche.

pola2

bon, après, pour les confettis, j'avoue, c'est plus relou : tu prends un bristol de la taille de ta plaque en céramique (ou plus grand si tu as d'autres projets à pois...), et avec un poinçon et un marteau, tu fais des ptits trous (soit alignés, soit pas) et ensuite, tu tamponnes avec différentes couleurs de peinture acrylique. pour finir, tu peux vernir tout ça. encore une fois, j'ai utilisé un produit pas adapté, mais qui marche : du vitrificateur pour parquet. parce que je voulais un fini mat. et que chez nous, les parquets sont mats.

il ne te reste plus qu'à inviter tes amis pour qu'ils s'extasient devant une si belle plaque. (et s'ils ne s'extasient pas, commence à leur expliquer TOUTE la LONGUE marche à suivre pour la réaliser, et chuis sûre qu'ils s'exclameront sans tarder "Ah ouais canoOOOon !!!,... qu'est-ce qu'on mange sinon ?")

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
thanx les gens !<br /> <br /> quant à toi, la fille-sophie, si tu as n° moche, ne te contente pas de le regarder, repeins-le fissa !<br /> <br /> jte jure que c'était pas si compliqué, et pas long du tout. faut juste avoir la peinture qui accroche. et exit les volutes provençales !! yeaaah
Répondre
E
Mon dieu que de pois !après le siège pour piano ^^ ça c'est de la customisation tout en rondeur^^
Répondre
S
j'adore et je pense que mon numéro de maison doit être looké environ comme ton ancien, la fille.....jaune et bleu provençal.....so moche.....je vais le regarder autrement ce soir et me l'imaginer un peu plus beau.....
Répondre
M
J'adore ce que tu fais, c'est tout simplement génial. Bises
Répondre
P
Cuuuuuuute!!
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
295 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 567

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité