31 octobre 2012

Dia de los muertos 3

Aujourd'hui, je zoome sur mon petit autel de los muertos :

autel4

au programme, des bougies, des fleurs, des cactus, des calaveras en veux-tu en voilà...

autel1

les petits cabochons sont des illustrations de José Pulido

le crâne à moustaches vient de

 

autel2

encore des cabochons de José Pulido, des motifs de tatouages glanés sur le net (dont un radis-calavera, t'as vu ?), des matrioch-calavera (haha, jeu de mots) customisées par moi pour le ptit côté girly, et un pop-up téléchargé ici, mais totalement revisité pour le transformer en sorte de Catrina...

quant à la linogravure "el bandito muerto", c'est un cadeau de notre copain Pierrick Boisard !

yeah !

Posté par cecile hudrisier à 06:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 octobre 2012

Dia de los muertos 2

premier zoom sur ma déco kitschouille et colorée : la taaaable !

 

table

Au menu, ça se voit pas, mais y'a eu de la margarita, des salades mexicaines épicées et parfumées, des enchiladas avec du guacamole, de la sauce "mole" (au chocolat ouais, ouais), et en dessert des coeurs coulants chocolat-piment, des moelleux au chocolat blanc, citron vert et noix de coco (qui déboitaient), et des pana cotta au citron vert et crème d'amandes.

desserts

ah oui, et en guise de centre de table, que du bon goût et de la sobriété : juste un crâne peint en rose fuchsia avec les yeux en sequins rouges entouré de mes fleurs-pompons-de-papier

crane

 

une grappe de pompons était aussi accrochée à la lampe au dessus de la table, pour le rappel de couleurs, la fête, tout ça tout ça...

 

lampe2

 

et puis des fanions (enfin, juste quelques triangles découpés dans des petites poches à bonbons que le castor avait ramenées du Canada et qui m'ont aussi servies pour réaliser le chemin de table) pour décorer les vitres de mon atelier :

 

fanions1

(et dans le couloir, une armée de ptits squelettes de papier accrochés la tête en bas, parce que je trouvais que ça ressemblait à de la dentelle comme ça...)

voilààààààà

à demain pour encore plus de détails...

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 octobre 2012

Dia de los muertos 1

Voilà à quoi ressemblait notre déco pour la soirée de los muertos

salleàmanger

ah ouais, je sais on ne voit pas grand chose, mais c'est pour l'ambiaaaance !

demain, promis, je zoome sur les détails !!

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2012

Cache-cache-pom-pon

 

le truc tout bizarre d'hier, c'était en fait un pompooooooooon ! (*en cours de réalisation, alors, si tu veux voir le tuto, tu cliques !)

006

un pompon qui fera partie de ma déco "dia de los muertos" (qu'on fêtera ce week-end, un peu en avance...verdict en images qui piquent la semaine prochaine)

hé les gens, attention, un pompon vivant se cache dans cette image :

moolipompon2

*sauras-tu le retrouver ?*

 

...

ouais, bon, c'était easy.

et puis, un radis parmi les fleurs, c'est poétique.

moolipompon

mais fais gaffe Mooli...Halloween approche...

plante carnivore

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
25 octobre 2012

Le pétard mouillé

003

en voyant cette photo sublime, tu te dis que soit j'ai décidé de me déguiser en clown grunge avec un noeud-pap "used" pour halloween, soit je mitonne un truc très très intrigant. (sauf si t'es maitresse, aide-maternelle ou si tu travailles dans un centre de loisirs, auquel cas, t'as déjà deviné...)

suspense....

en fait, je déteste les clowns, je te confirme donc que ouais: je mitonne un truc. là, ça a l'air moche. mais une fois l'engin fini et en belle compagnie, ça devrait faire son ptit effet...

Posté par cecile hudrisier à 07:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2012

Gros colis et Big Matou !

Ben ouais, carrément, y'avait 2 albums dans le colis ! (Pierre l'Ours avait deviné, vu qu'il est l'auteur de celui-ci)

Le gros matou arbore lui aussi une couverture aux teintes automnales,

011

mais la surprise n'est pas dessus mais dedans, car il s'agit de mon premier livre à volets ! yeah !

volet fermé...

009

002

volet ouvert !!

(oui, j'ai un Master en mannequinat digital et expressivité ongulaire, et ça se voit.)

004

(quelle dextérité du majeur...)

005

(quelle photogénie de l'index...)

008

(et quelle grâce dans l'auriculaire !)

 

Allez les gens, si toi aussi tu as envie de te dégourdir les doigts, cours acheter ton exemplaire et ouvre tous les volets. normalement, au bout d'un moment, tu devrais retrouver le gros matou...

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
23 octobre 2012

Gros colis et Ptit Biscuit

Eh ouais ! dans le gros colis, il y avait plein de ptits biscuits !

Voilà donc la fameuse couverture "plus commerciale" qui m'a tant fait tergiverser. bon, au final, ça va, je la trouve plutôt jolie. et puis, elle est de saison, regarde :

pb1

Allez les gens, cours chez ton libraire préféré et harcèle-le gentiment pour qu'il te commande ton exemplaire : dis-lui qu'il y a urgence, P'tit Biscuit est soooo crunchy.......

 

 

pbcroc

 

fleurs

 

Posté par cecile hudrisier à 07:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
22 octobre 2012

Le gros carton

007

Il est arrivé jeudi...et y'avait quoi dedans d'après toi ?...

Posté par cecile hudrisier à 07:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
19 octobre 2012

Cap Croisette

 

mer

 vue

 

du bleu, du blanc, du vent...

 Marseille, c'est fini,

bon week-end, les gens !

 ♥

 

Posté par cecile hudrisier à 07:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 octobre 2012

Morceaux choisis

terrasse copieportes mixNDG

 

 

détails de portes, terrasse, mosaïques,

de Notre Dame de la garde

et des environs.

 

Posté par cecile hudrisier à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,