Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
12 décembre 2012

El malpaís de Güímar

le 23 novembre, on quitte l'hôtel et la montagne pour rejoindre la côte.

(Ce qu'il y a de génial avec Ténérife, et les Canaries en général, c'est que dans la même journée, tu peux passer des vastes panoramas de montagne aux petites criques bordées de cactus et fouettées par les vagues. j'aime te décrire ça à la manière denis brognart ! et j'aime cette sensation d'avoir un condensé de paysages. c'est d'autant plus appréciable quand tu n'as qu'une mini semaine de vacances...)

Ce sera la dernière rando du séjour, une boucle tranquille dans la réserve naturelle du Malpaís de Güímar, au sud de l’île, autour de la montaña grande. On traverse les cabanes de pêcheurs adossées aux coulées de lave. autour de nous, des euphorbes gigantesques et des étendues de petits coussins de verdure...

  guim4

guim3

guim2

guim1

guim5guim7

guim6guim9

guim10

guim8

Je donnerais cher pour avoir quelques uns de ces «tabaiba dulce» dans mon mini jardin. je crois que c'est mon arbuste préféré sur l'île...la façon dont la lumière les traverse, l'imbrication élégante de leurs branches toutes lisses et blanches qui rappellent presque celles des coraux, les feuilles vert tendre qui forment comme des petites fleurs...c'est beau ! je pourrais passer mon temps à les photographier. (et c'est un peu ce que j'ai fait d'ailleurs...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très jolies photos en effet ! ça réchauffe mon petit coeur de frileuse XD
Répondre
C
c'est beau surtout la photo avec une tête féminine de dos avec les cheveux tressés !
Répondre
G
c'est vrai que c'est chouette, ça accroche la lumière, et en même temps celle-ci peut se balader à sa guise...
Répondre
L
Hé la fougueuse ? BONNANIV !<br /> <br /> mais c'est quoi la journée des aveyronnais ? et pourquoi 12h12 ? chuis larguée. explique ...
Répondre
F
Avec ces coulées de laves, ça donne un effet un peu apocalyptique, c'est beau!<br /> <br /> Sinon, aujourd'hui, c'est la journée des aveyronnais! héhé! (en plus, c'est mon anniv. A 12h12, je serai très en joie)<br /> <br /> = )<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
294 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 196

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité