Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
4 décembre 2012

Massif de l'Anaga, Las casas de la Cumbre

Le 19 novembre, on se prépare pour notre première rando de la semaine, tout au nord de l'île...on achète du pain, du fromage de brebis, de l'eau et des amandes au supermercado El Campo (devine l'équivalent en France...?!), on chausse les moches shoes de rando et on prend la route. Bon, ok, on se perd un peu, on hésite, on galère, on fait demi tour, et finalement, on décide de prendre le sentier de las casas de la Cumbre, une boucle de 3h30/4h, avec 635m de dénivelé, prépare tes rotules, ça risque de grincer.

On démarre du village Casas de la Cumbre, où le ciel est bien couvert...

 

casas1

casas2

casa4 casas3

 

 

On passe devant la Cueva Las Vacas (petite habitation troglodyte, qui servait, d'après son nom et d'après le fascicule en espagnol que j'ai plus ou moins bien déchiffré, à garder les vaches et les vivres...?!)

casas5

On sillone à travers les aloés gigantesques* (aloés ? agaves ? je ne sais toujours pas les différencier...mais *regarde comme le castor est toupitiminuscule ! on se croirait un peu dans microcosmos...)

casas6

casas4+

et les cactus nous font une haie d'honneur des plus classieuses...

casas7

la suite demain, les gens !

ouais, je sais, le suspense est terrible, je t'entends d'ici te questionner : leurs rotules vont-elles résister ? la loutre va-t-elle riper et finir embrochée dans les cactus ? la monstroplante va-t-elle dévorer le castor ? ont-ils oublié leur pique-nique dans la voiture et devront-ils survivre en rongeant des racines et en buvant de l'eau croupie ?

arrrrrggggh

Publicité
Publicité
3 décembre 2012

Santa Cruz de Ténérife

alors, voilà le récit :

Le 18 novembre, on atterrit au nord de l'île, et on séjourne à l'hôtel Mencey, à Santa Cruz, la capitale de Ténérife.

hotelmencey

L'hôtel (classieux) est situé tout près d'el parque Garcia Sanabria (trop beau). On a adoré cet endroit. C'est le plus grand parc de la ville, il est rempli d'arbres exotiques, cactus, succulentes, il est entouré de belles promenades en bois et au milieu, il y a un point d'eau où l'on entend chanter les grenouilles...

parquesanabria

Sinon, à part un beau parc, à Santa Cruz il y a aussi des enfilades de jolies maisons acidulées* (là, jte montre ma rue préférée)

santacruzruewolfson

santacruzruewolfson2

*Pour la petite histoire, pendant la semaine, on a essayé de trouver une couleur de façade qui n'existerait pas à Ténérife, mais sans succès... du turquoise au orange corail en passant par le vert absynthe ou le prune aubergine qui déboite la rétine, tout se fait. Les maisons arborent les couleurs les plus fantaisites, aussi bien dans les grandes villes que dans les minuscules villages paumés, et c'est beau.

 

à Santa Cruz, il y a aussi un arbre sans feuilles mais avec des fleurs (aussi beau le jour que la nuit)

arbresantacru

et du street art (avec de la pin up tatouée) qui côtoie les clochers...

113

<< < 1 2
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 888 145

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité