Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
10 juillet 2013

les desserts

 

L'autre soir,

une joyeuse bande de potes s'était invitée à la fin du repas :

Jacotte, la pimpante mousse fromagère au citron (et son nouveau topping explosif), Johnny, l'indétrônable muffin croustifondant, et Josette, la toute nouvelle tartelette au chocolat bien costaude.

006

 

et là, tu te demandes : alors, Josette ? elle était comment ? elle a passé le crash test gustatif ?...

 

attends, je zoome (et je croque) pour que tu voies mieux

pecan

(ouais, c'est violent)

 

.......... alooooooooors...

sous ses airs gourmands, et son allure débonnaire, je dois dire que Josette nous a un peu déçus...avec sa base biscuitée + préparation à base de pécan/sirop d'érable, ben, elle manquait un peu de finesse et de caractère aussi. bref, la nouvelle n'a pas réussi à s'imposer dans la team des desserts qui déboitent.

Josette, tu sors.

 

à la place, on lui a préféré sa remplaçante, Josiane, qui poireautait sur le banc de touche (au frigo) et qui n'était même pas censée jouer ce soir-là (parce que je l'avais préparée à l'impro en rajoutant juste de la noix de coco aux restes de ganache et que du coup, je pensais qu'elle serait foireuse.)

au final, elle était plus équilibrée, et plus forte en goût que Josette. une sorte de "bounty" biscuité et très chocolaté, simple, sans prétention, mais efficace.

Josiane, tu reviens en deuxième semaine.

 

tartelettes copie

 

 

 

 et toi, les gens, ya qui dans ta dreamteam de desserts ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chez nous, c'est Micheline, le muffin pomme-rhubarbe et Jean-Pat', le crumble poire-choco qui ont le plus de succès !!!<br /> <br /> Mais pas sure qu'ils tiennent la comparaison face à Josiane...faudrait s'organiser un petit blind test je crois...!!!
Répondre
C
nan, t'inquiète pas. Je passerai à l'improviste la semaine prochaine peut-être...
Répondre
C
De toutes façon comme ça sera improvisé et inattendu, je te le dirai quelques jours avant mais peut-être dans pas très longtemps... hihi
Répondre
C
huhu, je vois...<br /> <br /> mais genre une improvisterie qui interviendrait vers quel jour ? <br /> <br /> <br /> <br /> parce que la Jacotte, elle se radine pas toute seule dans mon frigo avec ses ptites guiboles musclées... faut que je la prévienne la veille, moi.
Répondre
C
oui mais quand même, j'aime particulièrement Jacotte et je tenais à le dire !... En plus, si je passe par chez toi un de ces jours, par exemple, à l'heure du goûter, sans faire exprès, genre "oh bin dis donc, je passais devant chez toi... Mais ?! c'est l'heure du goûter, non ?!..." Tu vois, une sorte d'improviste totalement par hasard que même moi je serais surprise de passer devant ta maison "oh ! incroyable ?! tu habites ici ?!..." et bien, ce jour là, si par hasard il te reste une Jacotte dans ton frigo...<br /> <br /> Sinon chez moi il n'y a pas de desserts comme chez toi, tous fins, tous jolis. Nous c'est gros gâteaux pour familles nombreuses sur lesquels on se jette comme des sauvages.
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 888 145

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité