Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
30 juillet 2013

origamise la lumière

 

matosDIY-gif

 

Alors, alors...

En fait, voilà :

J'ai trouvé ce chouette tuto chez "Work and Process" et ça m'a immédiatement donné envie de plier du papier.

 

beaucouuuuuup de papier.

plein.

là-maintenant-tout-de-suite.

 

 

etape4

 

certes, je vais pas te le cacher : c'est longuet.

mais c'est pas compliqué. et ça nécessite zéro investissement matos.

et surtout, quand tu vois que ça commence à prendre forme, ça devient ultra addictif, crois-moi.

 

etape3

 

tu plies, tu plies, tu plies, et déjà,

là,

c'est beau,

tu couines.

on dirait une sculpture, tu trouves pas ?...

 

etape2

 

à ce stade de la fabrication, je t'avoue que j'ai du mal à croire que toute cette longueur de pliage soit nécessaire pour fabriquer une seule pitite lampe... mais en fait, si.

regarde :

tu passes un fil, tu noues, tu serres,

 

etape

final

tadam c'est fini.

la madame du tuto n'avait pas menti.

 

et là,...

le meilleur moment, c'est quand tu la poses au milieu du salon, que tu l'allumes et que tu glapis "cémouakiléfé, cémouakiléfé"  tout en te lançant dans une petite danse de la joie giratoire à base de pas-chassés, dodelinage de la tête et rotations des coudes (si tu ne parviens pas à visualiser cette chorégraphie complexe, pense à la danse des canards et à Sheila dans "l'école est finie", secoue un peu et... voilààààà.) bref, tu virevoltes tout autour de ta merveille, tu la photographies sous tous les angles.

pendant une heure.

 

013c'est le meilleur moment.

 

et là, tout à ton exaltation, (et aussi un peu parce que la batterie de ton apn est déchargée), tu te surprends à vouloir créer des déclinaisons de ton oeuvre...

ouais, carrément.

et pourquoi pas en faire une applique ?! (il est 22h, mais peu importe. l'exaltation, jte dis.)

matos applique

 

j'entreprends donc un demi pliage sur un papier plus petit, je fabrique une sorte de socle en carton plume, et ni une ni deux, en vlà une pour la chambre :

 

023

et deux autres pour l'atelier !

 

buro4

 

 hiiiiiiiiiiiiiiii !

ça maaaaaaaaaaarche !

 buro5

 

 

...et une deuxième danse de la joie, une...lapin dance

 

 ▲▲▲

 

 

Bon, maintenant, c'est à ton tour, les gens, d'origamiser la lumière partout chez toi.

et surtout, tu viens me raconter.

l'exaltation,

les couinements,

les pas-chassés,...tout ça.

je compte sur toi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On trouve vos lampes ou suspension en origami très belle. Mais quel papier utilisez vous? Un calque special? Un papier bambou? Ou le trouvez vous? Sur quel site? Cela nous intéresse vraiment. Metci pour votre réponse
Répondre
F
Bonjour, beau pas de dance... Mais surtout très beau travail... Et avec humour en prime, j'adore ...
Répondre
P
merci pour cette super idée, mais je n'arrive pas à trouver le tuto sur le site que vous indiquez !
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> J'essaie de faire sans trop de succès l'applique en origami. Quelles sont les dimensions que tu utilise pour le papier et le socle ?<br /> <br /> Merci pour ce tuto !
Répondre
M
bonjour, est ce que je pourrais avoir plus de renseignements pour faire la première lampe en origami... j'ai essayé mais sans résultat... HELP !! please..
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
295 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 467

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité