Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
27 septembre 2013

la custom continue...

on ne m'arrête plus...

Après le petit secrétaire, je me suis attaquée à un projet plus complexe :

transformer cette armoire (trouvée sur le bon coin pour 3 fois rien) 

Capture

en... meuble télééééééééé ! 

si si c'est possible, regarde, jt'ai même fait un croquis (je me suis un peu inspirée de ceux-là que j'aime beaucoup)

meuble bas essai copie

 

 l'idée "toute simple"... c'était de couper l'armoire en 2,

comme ça :

etape1

d'abord, on a tout désossé.

puis, l'Homme a tranché dans le vif en suivant les pointillés -----------------------------------------------------

 

etape2+ copie

on a gardé les jolis tiroirs obliques et reposé le plateau du dessus

 

etape3ensuite, on a coupé le côté gauche, le dos, rajouté la porte en coupant un bout de l'ancienne et en récupérant les vieux gonds tout en s'octroyant une petite fantaisie : créer une petite niche-tablette pour y cacher la box.

comme ça :

etape4

Pendant ce temps, j'ai peint les poignées avec de la laque mate gris-noir,poigneeset poncé en douceur (l'armoire était malheureusement en placage) les côtés et les pieds pour enlever le vernis qui avait viré au orange. idem sur les tiroirs.

P1010109 J'ai ensuite sous-couché puis peint la petite porte et le plateau (qui était malheureusement trop abimé pour pouvoir être gardé couleur bois). Les tiroirs, eux, étaient finalement plutôt jolis une fois poncés, j'ai donc décidé de ne pas les peindre (comme prévu sur le croquis)

porte

et après plusieurs heures de bricolage, voilà le résultat in situ. avec la télé dessus.

 

P1010165

Bon, ouais, je t'avoue que je trouve ça dommage de mettre une télé dessus... (mais c'était un peu le concept, à la base...)

Ce gros écran noir au milieu du salon, c'est pas beau, j'aurais préféré y poser un joli tableau et un bouquet, tu vois... mais, bon, quitte à avoir une télé et un meuble télé, autant en avoir un "sur mesure" qui nous plaise vraiment. et puis, c'était rigolo de le  fabriquer nous-mêmes, et maintenant, c'est une grande fierté de dire "cénoukilaféééééé" quand on s'assoie sur le canapé et qu'on mate le dernier épisode de Breaking Bad avec les coupins...

 

maisons

et puis t'as vu ? avec les chutes de bois, on a fait des maisons !  (toujours un peu-beaucoup pompées sur Ferm Living...ouioui, j'avoue. mais c'est tellement simple à faire, et tellement cher à acheter, que bon ben...tu vois, quoi...le piou, quant à lui, n'est pas fait-maison, il vient de London.)

 

voilà !

 

et toi ? tu bricoles quoi, ce week-end, les gens ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien joué ! Il fallait oser tailler dans le gras !
Répondre
L
encore une idée top ! bravo !
Répondre
L
Superbe ! Je me lance dans ce projet très vite moi aussi ! Merci :)
Répondre
N
Bonjour Cécile,<br /> <br /> Je suis toujours ton blog : quel plaisir !! Ca me donne des idées !<br /> <br /> Des bises de Rennes,<br /> <br /> Nicole Lefeuvre, la bibliothécaire !
Répondre
T
Wahou trop chouette !!<br /> <br /> ça motive grave tes petits (ou gros) bricolages !<br /> <br /> D'ailleurs les mini-pots de peinture de chez L.... M.... sont devenus mes amis grâce à toi :)))
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 083

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité