Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
8 mai 2014

mes carreaux ciment "pour de faux"- étape1

d'abord nettoyer les carreaux au cutter et à l'alcool. (ouais, il fallait décrasser en mode warrior parce que le sol avait bien douillé pendant le gros oeuvre, et les 154789 étapes du béton ciré)

puis, sous-coucher. et dire bye bye à notre joli carrelage vichy bleu. (oui les gens, tu risques de crier au scandale en voyant que j'ai recouvert des carreaux seventies. sauf qu'ils étaient méga abimés, certains cassés, d'autres arrachés, à cause des travaux. et qu'ils n'allaient pas avec l'ambiance de notre nouvelle salle de bains.) (donc, bon, tu peux crier, menfous. c'est fait.)

 

collage sous couche

ensuite, j'ai passé 2 bonnes couches de peinture pour sol. (peinture pour garage, gris galet n°1, marque Luxens de mon pote Liroy)

collagegris

 

et puis, j'ai fabriqué plusieurs pochoirs, parce que mon idée, c'était de peindre des motifs de carreaux ciment direct sur nos vieux carreaux.

du carreau ciment en mode douït yourself, quoi !

j'ai cherché des images sur le net, je les ai trafiquées pour qu'elles conviennent au format de nos carreaux (10x10cm), j'ai imprimé, évidé et tamponné.

trop facile.

sauf que, pour changer, j'ai BEAUCOUP hésité sur le choix des couleurs (gris très foncé ? taupe ? gris moyen ?) et sur le choix du motif : le rond ? (trop rond ?) la fleur ? (trop rétro ?) le labyrinthe ? (trop masculin ?) raaaaaaaaaaah je me suis encore auto-saoulée.

 

stencils

 P1020281

 

et puis, il a fallu se décider et on a choisi le ROND en haut à gauche. mais moins contrasté que sur la photo.

voilà.

alors ne me dis pas que toi, t'aurais choisi la fleur. c'est trop tard. c'est fait. mais c'est vrai elle était jolie la fleur...et la petite étoile scandinave... jt'ai pas parlé de la petite étoile scandinave ?...

bon bref.

la suite en images, très bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique travail!<br /> <br /> On n'en trouve pas tant que ça sur le net :)<br /> <br /> Cela date un peu mais je tente le coup: serait-il possible d'avoir le fichier de vos pochoirs?<br /> <br /> Merci d'avance :)
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> bravo pour vos réalisations c'est vraiment magnifique<br /> <br /> pourriez vous m'envoyer aussi le pochoirs de la fleur svp?<br /> <br /> pour le pochoir recommandez vous plutôt bristol ou rodoïde? ça pourrait être plus facile à nettoyer?
Répondre
G
Trop beau ! Beau boulot ! Je cherchais des pochoirs justement... Serait il possible de les avoir par mail ? Merci d'avance !😊
Répondre
M
Bonjour, je recherche le modèle du carreau de ciment avec la fleur pour faire une crise de crédence dans ma cuisine. Ce post m à donne envi. <br /> <br /> <br /> <br /> Ou avais vous eu le pochoir ? Est il possible de le trouver sur internet ? <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Je viens d'emménager dans un nouvel appart' et la déco laisse vraiment à désirer. Du je me suis dit que j'allais m'en charger moi-même, j'adore bricoler. Le sol de ma salle de bain aurait bien besoin d'un petit rafraichissement et en cherchant des idées, je suis tombée sur ta page. Le travail que tu as effectué et tout simplement magnifique et j'ai envie de me lancer!! j'ai juste une question, quelle sous-couche as-tu utilisé? merci pour l'inspiration du jour! bonne journée
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
294 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 196

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité