Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
6 juin 2014

Berlin - jour 5

c'est le dernier jour et c'est mon beursdé ! pour fêter ça, le ciel est enfin bleu, on prend un petit déj dans une boulangerie du quartier et on loue des vélos pour la journée.

 

velo

on part sillonner Treptower Park.

 

trepto

il ya des péniches, des ponts, des bâteaux, un hydravion, et des cygnes beaucoup trop gros. (regarde cette pauvre enfant qui s'approche d'eux, innocemment, un morceau de pain à la main et tremble avec moi)

 

trepto1

 

mais j'aime bien cette ambiance au bord de l'eau.

c'est BU-CO-LIQUE, hein ? (je déteste ce mot)

on aperçoit des bouts de l'ancien parc d'attraction : les guichets, le petit train abandonné, la grande roue en friche...

 

trepto3

 

ensuite, on sort du parc et on se dirige vers le marché turc de Maybachufer Strasse. Très chouette, très coloré, avec des pastèques, des mangues, des fraises à picorer et des guérites qui vendent des "gözleme" à emporter (pains-crêpes bien dorés et farcis aux épinards et fromage)(super bon)

marché

 

début d'aprèm, on arrive à Tempelhof, l'ancien aéroport désaffecté sur lequel on peut désormais rouler, rollerblader, kitesurfer, skater, jogger, pique-niquer, sauter,... crever.

tempel1

hiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tempeljump

yeaaaaaaaaaaaaaaah

tempeljump2

 waaaaaaaaah

 

ouais, donc après avoir bien fait la maligne, j'ai un peu moins rigolé lorsque mon pneu a commencé à faire un ptit bruit bizarre...*pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit* pour finir totalement à plat.

eh ouééééééé les gens, j'ai crevé à Tempelhof !

gros stress, parce que c'est quand même un peu loin de tout, Tempelhof... heureusement, y avait un loueur de vélos par là, qui nous a vendu un kit de rustines. et heureusement (bis) j'ai un gars qui sait démonter les vélos et poser des rustines...

 

tempel3

 

après toutes ces émotions, on profite des herbes hautes pour se reposer.

c'est moelleux.

 

tempel2

 

avant de repartir, on jette un oeil aux jardins partagés, où les berlinois cultivent fleurs et légumes dans une ambiance bric-à-brac déjantée

 

tempelshoes

tempel4

 

et pour le dernier soir, on mange de très bonnes nouilles sautées dans un resto thaï de FalckensteinStrasse

 

lastday

 

 

Voilà...le lendemain, on quitte l'appart, et on rejoint l'aéroport. le vrai. celui avec des avions qui se posent vraiment dessus et qui te ramènent à la maison.

mais avant de monter dans l'avion, j'achète quand même encore des pâtisseries (kirschstreusel et streusel normal) nan, parce qu'on sait jamais...l'hypoglycémie, la peur de manquer, tout ça...

 

streusel

Ben ouais, Berlin, c'est fini les gens !

...

jte laisse passer un bon week-end avec ma bande de potes, les Berlin Bandits !

(je crois que celui-là, c'est mon graff préféré. et a priori, je pense que c'est un boulot de Mr Penfold&Malarky)

berlinbandits

 

 

 

 

Tchuss !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rooh, c'était chouette!! Vous en avez pris plein yeux! Mais les berlinois, ils font d'autres choses à part manger? (et faire des graff...)^^<br /> <br /> Et sinon, est ce qu'un jour on verra la tête du castor? (parce que moi, je l'imagine avec de grandes dents, bof...)hahahaha!<br /> <br /> Bon week end!
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 888 145

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité