c'est lundi, il fait encore nuit, peut être même qu'il pleut, en tout cas, ça sent l'hiver, et il faut partir bosser,

mais moi, je suis vile et je t'inflige MES PIRES PHOTOS COMPILÉES en mode Tahiti-douche option quand c'est trop c'est Tropico.

plage de rêve, couchers de soleil, eaux turquoises, noix de coco, verre en terrasse,...tout y est.

aucun cliché ne te sera épargné.

 

ermitage2

ermitage3

ermitage4

ermitageetangsale

ermitage5bis

 

parce que oui, outre les randos et le canyoning, on a aussi beaucoup profité de la plage.

la plage de Roche Noire, c'était bien. c'était juste à côté de l'hôtel où on logeait avec tous les auteurs invités. on pouvait se baigner, il y avait un filet anti-requins (youpi) et des moniteurs avec des lunettes qui voient loin pour vérifier qu'aucun requin ne passe dans la zone de bain. (mais à quoi sert le filet anti-requins, du coup ? ne pas poser la question. ne pas poser la question. NE PAS POSER LA QUESTION.)

la plage d'Etang Salé, c'était beau aussi, avec son sable noir et ses grosses vagues en rouleaux...mais impossible de se baigner. juste prendre des photos et jouer à ranger les feuilles et les coraux.

non, vraiment, la plage number ouane dans nos coeurs restera celle de l'Ermitage : ses souches de filaos, son lagon rempli de poissons (les balistes-picasso me manquent...), ses coraux, ses pique-niques en familles,...cette plage aura vraiment été notre endroit de détente préféré.

 

ermitage

 

et pour toi les gens qui aimes apprendre des trucs, sache que le piaf jaune qui fait des nids suspendus, c'est un tisserin (aussi appelé Bellier à la Réunion) : le mâle tisse le nid, décore son ptit intérieur avec soin, invite une femelle, qui visite, compare, et choisit l'appart qui lui plaît le plus (les nids jugés les moins coquets sont décrochés et abandonnés. on en trouve plein par terre.)

voilà, tu sais tout, tu peux retourner à ton lundi grisou, ou errer encore un peu dans le bleu virtuel du lagon, l'orange incandescent du soleil couchant... c'est toi qui vois.