Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
4 juin 2015

atelier

bon, sinon, à part des découper des grenouilles et des slips, je rencontre des pitinenfants aussi.

là, c'était à Lalande, à côté de Toulouse, et comme chaque année,...c'était super chouette !

avec les 3 classes de CP, on a travaillé sur "Il était une fois, contes en haïkus".

je leur ai montré comment peindre des petits mondes à l'encre (à la place de l'aquarelle) mais, c'était un peu compliqué de leur expliquer comment ça fonctionne dans ma tête, avec ce système d'indices, de métaphores,...alors, je leur ai fait des dessins au tableau.

 

atelier lalande

et voilà le résultat sur Boucle d'or et les trois ours, et sur Pierre et le loup :

atelier lalande2

atelier lalande3

 

pas mal, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
génial, ouiiii!!<br /> <br /> Bravo! (aux enfants et à l'illustratrice qui visiblement donne si bien le goût des choses!)
Répondre
S
Purée il sont doués ces élèves. Parce que si tu venais dans ma classe, ce serait sans doute pas le même rendu...Les photos sont super jolies!
Répondre
S
T'as certainement super bien expliqué, parce que leurs productions sont magnifiques ! Bravo !
Répondre
L
C'est superbe ! <br /> <br /> Il faut dire que le livre est un vrai petit bijou.<br /> <br /> Bravo aux enfants.
Répondre
C
C'était tellement magique de vivre ce moment ! Encore merci !
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 649

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité