Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
30 décembre 2015

Bangkok

► ►Tu l'attendais, le voilà : le debrief post vacances, plein de photos ensoleillées !

 

Débarqués au petit matin dans la chaleur moite de Bangkok,

on profite direct du bruyant ballet des tuk tuks, des scooters, et des taxis-meter.

tuktuketc

 

on pose les sacs à l'hotel et on part prendre un peu de hauteur sur le "Golden Mount",

goldenmount0

bercés par les brumisateurs et le son des cloches,

on monte les 344 marches et on dit bonjour aux premiers bouddhas.

 

goldenmount

 

à Rambuttri (le quartier que j'ai vraiment préféré à Bangkok),

on découvre la glace coco servie dans sa noix,

avec des copeaux de chair fraichement rapés (pour le fondant) et quelques cacahuètes grillées (pour le craquant)...(Cyril Lignac aurait kiffé, moi aussi j'ai adoré.)

coconut

on prend le bateau et on arrive au Wat Pho au moment où le soleil commence à décliner,

bcouché

le grand bouddha couché est là, mais ses pieds incrustés de nacre sont en train d'être restaurés,... je suis un peu déçue du coup...

temple1

dehors, les mosaïques miroitent,

un gros chat dort,

un corbeau guette...

temple2

c'est paisible.

la nuit peut tomber sur notre première journée...

 

padthai

un pad thaï -le premier d'une longue série-

 ruesilluminees

un retour à pied dans les rues illuminées

nandaheritage

un bain dans la magnifique piscine de l'hôtel ...et au lit.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'accord, il y a les marchés typiques, les bouddhas avec ou sans pied de nacre, les piscines, les temples - moi, sur ma rétine reste la photo de la glace, des feuilles en tempura et du banana rotee...<br /> <br /> Mon cerveau est en fait un estomac.
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
295 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 467

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité