Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
6 mai 2016

Las Palmas de Gran Canaria

 

En ce vendredi, je t'offre de l'évasion par procuration (et une rime en "ion") en dégainant le récit des premiers jours de vacances à Las Palmas de Gran Canaria.

(cherche sur la carte, j'ai la flemme de rajouter une flèche)

Afficher l'image d'origine

 

Las Palmas, c'est la capitale de l'île, accessible en 25 minutes de bus depuis l'aéroport.

On loge dans une ruelle pavée du vieux quartier, dans une SUBLIME maison bleue. et ce, pour pas un rond (vive les auberges de jeunesse trendy). si tu veux tout savoir et booker une chambre toi aussi, c'est la Downtown House.

...pousser la lourde porte d'entrée, et ne pas en croire nos yeux lorsqu'on monte ces escaliers

hostel 3

 

des volets intérieurs dans notre chambre, un balcon tout en rondeur,

 

hoestel1

 

et sous nos pieds des carreaux-ciment aux motifs différents dans chaque pièce...

rah, c'est BEAU !

hostel2

oui, bon, tu l'auras compris, j'ai adoré cette maison.

 

---

 

dans le quartier Vegueta, on marche le nez en l'air pour admirer les façades colorées et les mille et un détails des fenêtres et balcons ouvragés

palmas7

palmas1

palmas6palmas5

 

---

on visite la casa de Cólon (aka Christophe Colomb),

les maquettes de bateaux, les vieilles cartes, ça ne m'intéresse pas, moi, j'ai surtout aimé le patio et l'extérieur de la maison avec les murs jaunes "crantés".

palmas2

palmas3

palmas4 copie

palmas4

 

---

et puis surtout, à Vegueta, on mange dans de BONS et beaux restos.

d'abord, chez "200gramos" (ambiance burgers arty/mobilier récup indus/tattoo vintage, bref, un repère bobo.)

 

palmasresto1

puis chez Zoé (un veggie-bio, ambiance j'aime la power-food, le quinoa, et le seitan)

et enfin chez Allende (un chouette resto, ambiance, j'aime quand c'est gras, quand ça a du goût, et quand ça baigne dans la bonne huile d'olive. rah, cette salade avec du porc mariné et des tranches de prunes rôties, c'était juste mmmmmm...)

palmasresto2

 

---

voilà, c'est tout pour Las Palmas,

la suite du voyage, la semaine prochaine !

---

palmas0

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore et toujours des chouettes photos pour un chouette voyage. Vivement la suite !
Répondre
A
J adore les carreaux de ciment !!!!
Répondre
P
Tout ce que j'aime ! Super reportage et grand merci pour les bonnes adresses !
Répondre
F
PS2 : oh!! Mais je viens de te trouver!!= )
Répondre
F
PS : je viens de remonter le temps pour chercher une loutre à mettre sur mon Pinterest (avec toutes les infos pour viendre jusqu'ici, of course). Du coup, je suis remontée genre loin, et j'ai bien ri! (j'avais oublié les blagues de chantier, entre autres...)<br /> <br /> Et puis, je me suis aussi dit : mais elle est passée où, la Loutre du lundi???
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 083

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité