Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
13 mai 2016

Gran Canaria : Agaete/Tamadaba/Fataga

On loue une voiture, et on part direction nord ouest, à Agaete.

On fait le tour du jardin botanique (un peu en friche, donc décevant, mais y'avait un chat tout blanc qui prenait le soleil, alors ça va)

On continue en arpentant les jolies ruelles bien escarpées de la ville.

agaete2

agaete

agaete1agaete3

 

---

à San Pedro, non loin d'Agaete, on chausse nos moches shoes et on choisit une rando bien physique qui part vers Tamadaba. gros dénivelé. ça grimpe, le soleil tape,

on démarre au milieu des cactus, et petit à petit la végétation change

tamadaba

tamadaba2

 

ça devient de plus en plus beau avec les graminées qui adoucissent le relief

tamadaba3

tamadaba4

on a vraiment aimé ces paysages.

on s'arrête sur un haut plateau pour pique-niquer et profiter de la vue.

oui, bon, ok, tu peux nous "houhouter", car je t'avoue qu'on ne fera pas la vraie grande boucle de 20 bornes, une fois le sandwich mou avalé et la sueur épongée, on se contentera de redescendre par là où on était arrivés.

 

---

 

Tiens, jte mets une carte avec des étiquettes sur tous les endroits dont je vais parler :

 

GranCanaria-mappa-5

On reprend la voiture pour faire le graaaaaaand tour de l'île (les routes du centre de l'île sont hyper tortueuses, c'est plus court et plus sûr de reprendre l'autoroute) et arriver à Fataga, minuscule village au centre/sud de l'île.

On a réservé une chambre à l'hotel rural "el molino de agua". c'est joli. il y a juste une dizaine de maisonnettes typiques-rustiques installées dans un immense parc fleuri et arboré. et une grande piscine. un peu trop fraîche pour se baigner plus que les pieds. pas un touriste. la patronne a déserté dès 18h. ne restent que nous, un chat noir, un âne qu'on entend braire au loin et les montagnes tout autour.

fataga

 

IMG_2511

comme une impression de dormir dans un village du bout du monde.

le soir, on dine dans l'unique resto-bar du village, où les locaux sont venus regarder le foot à la télé. c'est rigolo. ici, pas de déco stylée, pas de serveuse tatouée, juste une bonne table en mélaminé qui colle aux coudes et des grosses tranches de tortilla balancées dans l'assiette. ici, on fait pas dans la dentelle, mais on te reçoit avec le sourire et de gentilles explications. moi je prends du poisson grillé avec des papas arrugadas (plat typique de patates + mojo, la sauce piquante) et crois-moi ou pas, ben, je me suis régalée. (ya qu'au dessert que ça s'est corsé. un gâteau-tarte improbable dont je ne préfère pas parler.)

le matin, on petit-déjeune sur l'immense terrasse de notre hôtel toujours désert, avec pour seule compagnie... un perroquet !

fataga2

 

---

fataga3

 

la suite du périple, vendredi prochain !

 

----

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh le perroquet !!! <br /> <br /> Il t a parlé ??? Génial ! <br /> <br /> :) <br /> <br /> ( message de vierzon , la ou tes illus sont ... Romot a mot... Et il est beaucoup trop tôt ... )
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
295 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 567

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité