Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
5 octobre 2016

ça passe crème

en parlant de régime alimentaire : moi, je ne mange pas QUE des graines, mais c'est vrai que j'adore les noisettes, les amandes, les pistaches, les marrons...et encore plus sous forme de crème glacée !

 

glace

ce jour-là, sous un ciel toulousain d'un bleu éclatant, j'ai testé la glace au calisson et celle au marron de Philippe Faur, et comment te dire ? un DÉLICE.

après avoir fait un comparatif très sérieux entre la glace au calisson du "Sorbet d'amour" (un glacier artisanal encensé à Toulouse) et avoir été très très déçue et écoeurée par le fort goût d'arôme d'amande amère et celle de Philippe Faur, ben, ya pas photo. chez Philippe Faur, on sent le goût du calisson broyé. on sent la texture râpeuse de l'amande et la pointe de fraîcheur de l'agrume. bref, c'est de l'ordre du PARFAIT je te dis. trop dommage que ce jour-là, il n'y avait pas la glace au lait d'amande dans les bacs du Philou, parce que c'est ma préférée. mais celle aux marrons avec ses big big morceaux de marrons glacés était vraiment super aussi. OUF. (je sais pas pourquoi mais je sens que mon monologue de critique culinaire à deux balles ne passionne que moi, mais menfous, je continue)

donc, chez Philippe Faur, tu peux y aller les yeux fermés (ya un ptit comptoir au Florida, sous les arcades de la place du Capitole) c'est de la bonne crème glacée de qualité.

mais pour conclure mon comparatif glacé-toulousain, sache que pour la meilleure glace à la pistache, ce n'est pas chez Philippe Faur qu'il faut aller (ben ouais, on a testé la sienne mais on l'a trouvée pas assez goûtue) mais chez Amorino. oui, l'italien est fortiche en pistache. (et en noisette aussi). son sorbet pistache est le plus intense que j'aie jamais goûté. un goût torréfié, limite salé, bref, un délice (bis)

voilààààààà

j'ai fini.

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai l'habitude d'aller à Sorbet d'Amour, et ils sont tout de même de bons parfums :)<br /> <br /> Mais je note les autres adresses, c'est toujours bon à connaître...<br /> <br /> Et je veux bien l'adresse du meilleur pad thaï ! :p<br /> <br /> Et la glace au thé vert, c'est vraiment trop trop bon !!
Répondre
M
Alors je le note pour ma prochaine virée à Toulouse!!! halalaaa une glace aux marons comme ça doit dépoter!!
Répondre
S
Mais si ! Moi ça m'intéresse vachement tes critiques culinaires.
Répondre
A
Malheureuse !!!!!<br /> <br /> Ma glace au thé vert est puissante et intense ! <br /> <br /> C est pas de la glace a l eau !!!! <br /> <br /> Au Turon , moui faudrait que j essaie <br /> <br /> Mais moi j aime que 2 parfums dans la vie des glaces : yogourt ou the vert ( puissant et intense , pas les autres )
Répondre
A
Malheureuse !!!!!<br /> <br /> Ma glace au thé vert est puissante et intense ! <br /> <br /> C est pas de la glace a l eau !!!! <br /> <br /> Au Turon , moui faudrait que j essaie <br /> <br /> Mais moi j aime que 2 parfums dans la vie des glaces : yogourt ou the vert ( puissant et intense , pas les autres )
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
295 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 567

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité