en parlant de régime alimentaire : moi, je ne mange pas QUE des graines, mais c'est vrai que j'adore les noisettes, les amandes, les pistaches, les marrons...et encore plus sous forme de crème glacée !

 

glace

ce jour-là, sous un ciel toulousain d'un bleu éclatant, j'ai testé la glace au calisson et celle au marron de Philippe Faur, et comment te dire ? un DÉLICE.

après avoir fait un comparatif très sérieux entre la glace au calisson du "Sorbet d'amour" (un glacier artisanal encensé à Toulouse) et avoir été très très déçue et écoeurée par le fort goût d'arôme d'amande amère et celle de Philippe Faur, ben, ya pas photo. chez Philippe Faur, on sent le goût du calisson broyé. on sent la texture râpeuse de l'amande et la pointe de fraîcheur de l'agrume. bref, c'est de l'ordre du PARFAIT je te dis. trop dommage que ce jour-là, il n'y avait pas la glace au lait d'amande dans les bacs du Philou, parce que c'est ma préférée. mais celle aux marrons avec ses big big morceaux de marrons glacés était vraiment super aussi. OUF. (je sais pas pourquoi mais je sens que mon monologue de critique culinaire à deux balles ne passionne que moi, mais menfous, je continue)

donc, chez Philippe Faur, tu peux y aller les yeux fermés (ya un ptit comptoir au Florida, sous les arcades de la place du Capitole) c'est de la bonne crème glacée de qualité.

mais pour conclure mon comparatif glacé-toulousain, sache que pour la meilleure glace à la pistache, ce n'est pas chez Philippe Faur qu'il faut aller (ben ouais, on a testé la sienne mais on l'a trouvée pas assez goûtue) mais chez Amorino. oui, l'italien est fortiche en pistache. (et en noisette aussi). son sorbet pistache est le plus intense que j'aie jamais goûté. un goût torréfié, limite salé, bref, un délice (bis)

voilààààààà

j'ai fini.

 

 

 

 

Enregistrer