les chosettes
Albums Photos
11 novembre 2016

Haute-Corse : Occi, Calvi, Saint Florent & Nonza

jour 6

On prend la voiture jusqu'à Lumio. on se gare et on monte le sentier qui mène au village médiéval (en ruines) d'Occi. c'est une mini-mini rando. en grimpant vite, la montée nous prend à peine 20mn.

occi1

occi2

jolie mise en jambes matinale qui nous permet de prendre de la hauteur et d'avoir une vue sur la baie de Calvi.

on redescend encore plus vite, et on fait un tour à Calvi (justement). on rejoint la grande plage de la pinède pour se tremper les pieds, bouquiner, bronzer, et pique-niquer. puis, on file vers Saint-Florent, on fait le tour de la citadelle, et on mange une glace (artisanale pas mal du tout) sur le port.

calvietc

on reprend la route vers le nord, direction le Cap Corse où nous passeront les deux dernières nuits, au "relais du Cap".

relaisducap

la nuit tombe. il est temps de monter à Nonza pour assister au coucher du soleil.

nonza1

les ruelles sont belles, les toits aussi, et toute une famille de chats noirs est de sortie,

nonza3

nonza4

on passe un bon moment tout en haut, à côté de la tour, pour observer le soleil qui descend doucement dans la mer à travers le coton des nuages....

ya un vent de fou, mais c'est trop beau !