Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
15 décembre 2016

La Tête en l'Air

Moi qui ne bois pas d'alcool, j'ai pris beaucoup de plaisir à illustrer une étiquette de bière (ardéchoise, biologique et de caractère !) pour la brasserie La Montgolfière

14889977_1330667343619310_7549112849670435081_o

je crois que c'est surtout parce qu'Amaury, le brasseur, a su trouver les mots pour me décrire sa création parfaitement (extrait) :

Pour vo us inspirer,je peux vous parler un peu de cette nouvelle recette, elle sera totalement noire, brassée avec différents malts dont deux sont torréfiés, un "black" aux accents de café et un "chocolat" aux arômes plus chaud plus un "caramel" pour arrondir le tout... Bref des couleurs plutôt chaudes... C'est une recette appelée Black India Pale Ale (IPA), une IPA étant une bière bien maltée (donc assez alcoolisée (mais pas trop car brassant des bières que j'ai envie de boire, je les fais assez légères), avec du corps et surtout très aromatique. Donc du café, mais aussi du bois car elle fermente avec des copeaux de barrique de vin. Et par dessus tout ça, des houblons aromatiques qui développent des saveurs florales et une amertume légère.
Bref, une bière assez complexe, riche en textures et en parfums.

voilà mon aquarelle :

etiquette2

 

et la bouteille étiquetée !

IMG_1512

toutes les belles photos ont été prises par Amaury.

 

je te conseille vivement d'aller faire un tour sur son site facebook pour voir ses autres créations

et surtout savoir sur quels marchés tu pourras te les procurer !!

*à la bonn' vôtre, les gens !!*

*cheers !*

 

 

15272210_1368968093122568_2396168735011195461_o

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime trop ton dessin!
Répondre
M
Je suis comme toi, je ne bois jamais d'alcool et en plus j'ai horreur de l'odeur de la bière mais ... je me procurerai bien une étiquette car j'aime beaucoup ton aquarelle.
Répondre
S
Je trouve que tes commandes sont osées et originales. J'adore !
Répondre
A
Quelle bonne idée, c'est original et ça rend super bien!
Répondre
G
Moi qui suis très amateur de bière, je dois admettre qu'il sait décrire avec amour sa boisson. Oui ça donne envie d'illustrer, un texte pareil ! :)
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 083

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité