Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
22 août 2017

mignon comme une hyène en boubou

 

je t'avoue qu'à la base, je ne porte pas franchement la hyène dans mon coeur. (t'as remarqué ? dans les documentaires, c'est un des rares animaux à être moche même bébé)

... mais bon, j'avais une idée GÉNIALE (oui, j'aime bien m'auto-kiffer comme ça parfois)(ça m'encourage) de mettre en scène deux animaux moches et flippants (j'ai nommé, la hyène et le marabout) pour illustrer une comptine africaine à la thématique... mmm... comment dire...?..."touchy" à illustrer.

après avoir regardé pleeeeeeein de photos qui foutent les jetons (non mais t'as vu la mâchoire et la dentition que se paye cet animal ?...), je me suis mise au boulot.

et pour la première fois : j'ai dessiné, découpé et poilichonné une hyène ! ouéééééééé ! tu t'en doutes, au final,... j'ai adoré !

ses grandes oreilles abîmées, et son gros nez noir lui donnent un ptit côté attachant.

hyene etape

et puis, surtout, comme c'est un recueil sur l'Afrique, il fallait qu'elle porte un boubou.

et un boubou (ou plutôt, un "complet-pagne"*) ben, ça rend n'importe quel animal moche mignon :

hyenedef

non ?

 

 

*complet-pagne (Afrique de l’Ouest) : vêtement pour femme, corsage, jupe et foulard coupés dans le même tissu

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Personnellement la hyène est mon animal préféré :<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi intelligente que les chimpanzés , excellent chasseur , capable de broyer et de digérer les os , elle nettoie la savane et empêche la prolifération des maladies .<br /> <br /> <br /> <br /> Animal très malin , hyper badass et bénéfique pour l'écologie .<br /> <br /> <br /> <br /> PS : la hyène sur votre dessin est craquante !!!
Répondre
A
Je m<br /> <br /> Instruis grâce à ton voyage animalier africain ! <br /> <br /> Le vervet je ne connaissais pas et le marabout non plus :D <br /> <br /> Trop mignon le boubou !
Répondre
B
Bin oui, elle est adorable cette petite hyène ! :) Moi je suis mitigée sur l'animal... C'est vrai que ce n'est pas très beau mais cependant, j'aime bien ! :D<br /> <br /> En revanche, j'ai dû me remémorer la tronche qu'avait un marabout et là, j'avoue que c'est fort laid !! Bonne chance :D
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
294 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 196

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité