je t'avoue qu'à la base, je ne porte pas franchement la hyène dans mon coeur. (t'as remarqué ? dans les documentaires, c'est un des rares animaux à être moche même bébé)

... mais bon, j'avais une idée GÉNIALE (oui, j'aime bien m'auto-kiffer comme ça parfois)(ça m'encourage) de mettre en scène deux animaux moches et flippants (j'ai nommé, la hyène et le marabout) pour illustrer une comptine africaine à la thématique... mmm... comment dire...?..."touchy" à illustrer.

après avoir regardé pleeeeeeein de photos qui foutent les jetons (non mais t'as vu la mâchoire et la dentition que se paye cet animal ?...), je me suis mise au boulot.

et pour la première fois : j'ai dessiné, découpé et poilichonné une hyène ! ouéééééééé ! tu t'en doutes, au final,... j'ai adoré !

ses grandes oreilles abîmées, et son gros nez noir lui donnent un ptit côté attachant.

hyene etape

et puis, surtout, comme c'est un recueil sur l'Afrique, il fallait qu'elle porte un boubou.

et un boubou (ou plutôt, un "complet-pagne"*) ben, ça rend n'importe quel animal moche mignon :

hyenedef

non ?

 

 

*complet-pagne (Afrique de l’Ouest) : vêtement pour femme, corsage, jupe et foulard coupés dans le même tissu

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer