17 janvier 2018

recto !

scan104

 héhéhé !

 

oui, je saaaaaaais le pédalier est mal placé (dixit, l'expert en vélo qui vit ici)

mais on s'en fout. c'était minuscule à découper.

concentrons-nous plutôt sur l'imprimé floral de ce zlip bleu, rouge et rose ultra seyant.

perso, je veux le même.

 

 


16 janvier 2018

verso

scan105

 

encore une erreur de scan.

mais je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu devines de quoi il s'agit, hein ?

trop easy...

 

par contre... de quelle couleur est son zlip d'après toi ?

huhu

 

 

15 janvier 2018

patates douces

naturemorte3 copie

 

 nature morte au pichet, grenade, mangue, et patates douces

 

-

-

 

Posté par cecile hudrisier à 07:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
12 janvier 2018

à Sainte Livrade sur Lot

Affiche Hudrisier-2

 

c'est dans le Lot et Garonne,

là où je suis néééééééééééée.

 

y'aura des rencontres,

des ateliers,

des dédicaces

et une expo d'originaux

extraits de mes albums

La grosse faim de P'tit Bonhomme,

La petite Poule Rousse,

 Ssi jte mords t'es mort,

et

Les deux Grenouilles à grande bouche

 ---

voilà voilà.

 

 

11 janvier 2018

chose promise

 

 

dans ce nouveau livre,

yaura du zlip.

plein de zlips.

 

 

slips

 et du linge propre aussi.

youpi.

 

-


10 janvier 2018

pince à linge

 

t'as déjà découpé une Souris qui tend une pince à linge ?

 

moi oui,

mais j'ai beau me remuer les méninges, j'ai pas de rime en "inge" à te proposer.

 

 

souris pincelinge

loupé.

 

 

--

 

09 janvier 2018

rime en "ère"

 

t'as déjà découpé un Ourson en zlip vert

super vénère

et qui tient une petite cuillère ?

 

moi oui.

 

et j'en suis pas peu fière.

véner

 

 

 

(et la mouche ? elle accélère de peur de se prendre un coup sur la cafetière)

tralalalère.

---

oui, je suis fatiguée.

---

08 janvier 2018

un petit point bureau ?

 

chaque chose est à sa place

buro

rigueur et organisation au taquet !

 

non mais en vrai, ça avance, ça avance !!

 

 

-

 

 

05 janvier 2018

healthy & yummy*

le gras (le cheesecake, les muffins et les kinderbouéno), c'est la vie, mais parfois, j'avoue que mon corps a besoin de trucs plus légers aussi.

aujourd'hui, je te propose une salade "saine et savoureuse*" : lentilles vertes, céleri branche, grenade, oignons jeunes, coriandre, cumin, piment, féta, jus de citron, huile d'olive.

tu sers ça avec du houmous maison et un pain pita au blé complet, et ça te fait un repas parfait pour récupérer d'un gueuleton trop chargé en calories.

 

salade

cette salade, je l'ai totalement improvisée en fonction de ce que j'avais dans le frigo, et ce fut un succès.

si t'aimes pas le céleri (tsss), tu peux le remplacer par du fenouil, de la carotte, de la betterave ou du choux rapé...chuis sûre que ce sera très bon aussi.

 

 ***

et si t'as encore faim, j'te dégaine mon deuxième petit snack réconfortant de l'hiver :

des frites de patates douces rôties au four (avec juste un peu d'huile d'olive, de paprika et de sel)

mmmmmm

patatesdouces1

 

***

Posté par cecile hudrisier à 07:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
04 janvier 2018

relax, zen & calme

 

 

playlists dj

 

tu reconnais mon écureuil, mes koalas et ma grenouille ?...

si tu veux écouter un peu de musique relaxante, compilée par didier jeunesse

c'est par ►

compil dj

 

voilà.

 

Posté par cecile hudrisier à 07:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,