Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
13 février 2018

compil' calorique

ça fait un moment que j'ai pas parlé graillou ici ?

t'as l'estomac bien accroché ? non parce que là, fais gaffe, je compile histoire de rattraper le temps perdu.

 

le mois dernier j'ai préparé un brunch TERRIBLE

au menu, du bacon grillé, des scones au fromage, des pommes de terre rôties au paprika, des baked beans, des pancakes, une salade de fruits, un jus d'oranges fraîchement pressées (pour la bonne conscience et la vitamine C) et des muffins anglais (achetés tout prêts, j'avoue)

brunch14012018

 

et en dessert ? (oui, chez nous, c'est pas parce qu'on brunche qu'on doit se priver de dessert)

un cheesecake (d'anniv') indécent.

 

c'était yummy.

---

 

peu de temps après, j'ai "upgradé" mes pancakes

en y ajoutant des tranches de bananes et des morceaux de framboise.

pancakes

et c'était pas mal du tout.

---

et puis, un autre jour,

c'était l'anniv de personne, mais j'ai fait MON dessert favori : le crumble pomme-banane (ou pomme-rhubarbe ex aequo)

c'est mon dessert préféré uniquement si c'est mouakiléfé, parce que moi, je mets de l'avoine dans la pâte, et de la cannelle dans les fruits et c'est meilleur.

et là, ben, je l'avais méga réussi.

ce petit ajout de graines de courge sur le dessus, c'est le craquant-croquant  qui change tout.

 

crumble

à servir évidemment sous une louche de crème glacée à la vanille.

minimum.

--

 

voilà.

normalement, à ce stade, soit t'as faim, soit t'as womi.

 

--

 happy mardi GRAS, les gens !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je confirme, j'ai faim ! Le probleme c'est qu'ici il n'est que 5h30 et que je ne vais jamais tenir jusqu'au diner...<br /> <br /> Crumble poire chocolat avec les flocons d'avoine aussi, c'est pas mal non plus !<br /> <br /> Les repas c'est quand meme les meilleurs moments de la journee, moi gourmande ? noooon ! (juste un petit peu...)
Répondre
M
Hum!!! ça a l'air super bon ! Merci pour la recette.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Ah voila tres bien <br /> <br /> Faut que je revienne ici pour mon futur brunch et que je fasse un menu !
Répondre
A
j'ai faim et je veux la recette du crumble avoine-banane!
Répondre
S
J'ai FAIM!!! Ah, le crumble ^-^<br /> <br /> Joyeux Mardi gras!
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
295 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 467

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité