Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
26 février 2018

youpi sérigraphie !

je viens de passer une SUPER semaine de formation dans l'atelier "54 fils au cm" de la wonderfoule Anne, ici-même, à Toulouse.

c'était ma toute première formation. j'ai pas beaucoup dormi. j'avais le cerveau en ébullition H24, envie d'en profiter au max, et un peu le trac aussi.

nous étions 4 apprenties, Claire, Mireille, Pauline et moi.

Anne et sa pédagogie toute en douceur ont su nous accompagner/encourager, chacune à notre tour, de façon hyper personnalisée et c'était royal.

on a appris à faire des typons, tramés, pas tramés, sur calque, sur rhodoïd. on a utilisé des encres, du bouche-pore, la jeannette, du retardateur, le carrousel, un minuteur...

on a enduit, soulevé des poids, insolé, rincé, vissé, calé, nappé, tiré, raclé, incliné (trop, pas assez), touillé, découpé, scotché, déscotché, lavé, recalé, karchérisé, appris à dégraver...

et puis on a aussi beaucoup papoté, chanté, rigolé. 

on a eu froid, on a eu chaud, on a fait des "OoOOooh", des "aAAah" et des "...eh merde" aussi, beaucoup.

on a partagé nos lunch-boxes, nos doutes, nos pulls, nos tote-bags, 40 cafés, 8 plaques de chocolat et presque autant de tasses de thé.

 

 

seri1

seri2

seri3

seri7

 

et avant de se dire au revoir le vendredi soir, on a échangé nos "oeuvres", nos adresses, et presque une larmichette.

*merci Anne pour cette parenthèse enchantée.*

 

***

pour que toi, les gens, tu t'y retrouves dans toutes les petites photos que j'ai prises, voilà le travail de Mireille :

seri mireille

 

 

le travail de Pauline :

seripauline

 

 

le travail de Claire :

seri claire

ATTENDS ! j'ai failli oublier de te montrer 4 des 1264568785 enveloppes que Claire a sérigraphiées 

et les deux tote-bags mix&match de ses typons et des miens ! :

claire seri2

classe, hein ?

 ***

 

de mon côté :

*beaucoup (trop ?) de cartes "fillette au chat"

seri5

 

*une fleur (trop?) tramée (trop?) dégradée

seri cécile

 

*un petit répertoire d'éléments

seri cecile4b

seri cecile3

et les tote-bags, évidemment !

 

***

voilà, les gens,

jte laisse,

je vais retapisser ma baraque avec mes 165487 sérigraphies semi-ratées-que-je-peux-pas-jeter-parceque-quamême-jme-suis-donné-du-mal.

quant aux 1436 sérigraphies semi-réussies, faudrait que je me motive pour faire une petite vente-flash, mais pff... jte redirai...

ciao !

 

 

seriallover

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais ca avait l air trop trop génial !!! <br /> <br /> Rolalala ...
Répondre
C
oh lala, ça donne envie d'y retourner !<br /> <br /> déprime post séri... snif...
Répondre
M
Super expérience ! Tes photos donnent envie de s'initier.<br /> <br /> Évidemment, si tu fais une vente, je suis TRÈS intéressée :)
Répondre
S
Ooooh la la la! c'est beau c'est beau tout ça! <br /> <br /> je ne sais pas qui est "responsable" de quoi (même si bien sûr j'ai reconnu ta patte à plein d'endroits), mais bravo à vous 4!
Répondre
V
oui oui faites une vente flash, c'est bientôt mon anniversaire ;-)
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 888 039

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité