14 septembre 2018

à la croque au sel

îlotradis copie

radîlot à louer :

pied-à-terre à croquer

les pieds dans l'eau salée

 

 ///

 

Posté par cecile hudrisier à 07:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 septembre 2018

wagashi

doll145 copie

wagashi moelleux

écho du carillon

& murmure du koinobori

 

 

---

 

petit doodle-compil-de-clichés-du-Japon en mode feng-shui

 

---

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 septembre 2018

Stupid Bear

stupidbear19 copie

 

aime cueillir des trucs

les ramener chez lui

et en faire des bouquets

 

°

 

un peu comme moi, donc...

 

°

 

Posté par cecile hudrisier à 07:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 septembre 2018

couleur graffiti

 

atelier242defgp

 

/

le gris de la ville prend des couleurs

dans le Petit Atelier du Bonheur !

 

//

 

extrait du magazine Julie / n° de septembre / Milan Presse

 

///

Posté par cecile hudrisier à 07:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 septembre 2018

du vert au bleu

 

fleurvertbleub

de l'acide à l'aigue-marine

du canard au lagon

de la pistache au glacier

de l'herbe tendre au pétrole le plus profond

\\\

j'aime tout ce que le vert et le bleu ont à m'offrir

 

///

Posté par cecile hudrisier à 07:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 septembre 2018

troc !

 

j'ai troqué un îlot contre cette naïade :

 

 

P1120070

 

cette illustration (à l'encre de chine et lavis, d'une délicatesse dingue) est l'oeuvre de Megane Chikhani.

t'es jaloux, hein ?

 

 

///

Posté par cecile hudrisier à 07:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
06 septembre 2018

et sur mon bureau...

 

c'est le chantier depuis... tout l'été !

ben ouais.

 je bosse, je bosse

 sur deux joyeux rouquins pour mars prochain...

en voilà un

P1120065

mais chuuuuuuuuut

c'est encore trop frais pour en parler.

 

***

 

Posté par cecile hudrisier à 07:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 septembre 2018

un peu de lecture

 

avec Taupe,

(la plus chouette des maîtresses à lunettes et à bretelles)

on révise les basiques :

lecture pptaupe

(extrait de "P'tite Pousse", paru chez Didier jeunesse)

 

 

////

 

 

et avec Maria Jalibert,

(sans bretelles, mais avec des lunettes et parfois une trompette)

on s'immerge et on se perd dans La montagne noire

 

P1120091

son roman paraitra le 19 septembre chez Didier jeunesse

mais moi je l'ai déjà lu,

et il est juste wahou.

(illustration de la couverture : Anne Laval)

P1120089

 lu et approuvé (aussi) par Mooli

 

///

04 septembre 2018

allez, zou, à l'école !

elephantvelocrayonsdef copie

t'as bien pensé à aiguiser tes crayons, j'espère ?

 

-

---extrait de "Le petit train de Lapin"---

 

03 septembre 2018

t'es prêt ? c'est la rentrée !

julierentrée

 

j'ai illustré le reportage "zen attitude pour une rentrée OKLM " du magazine Julie de septembre !

donc si t'es un brin stressé, je ne saurais trop te conseiller d'aller y jeter un coup d'oeil.

 

***

Posté par cecile hudrisier à 06:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,