Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
20 septembre 2019

pas à pas

 

je te montre, pas à pas, la fabrication de cette nouvelle série de grigris.

(pour revoir la première série,flèchesclique ici)

 

j'ai utilisé de l'argile autodurcissante.

(petit point info vérité : j'ai voulu tester la porcelaine autodurcissante, pensant que la qualité serait meilleure, plus fine, plus lisse, moins mate...mais tous mes essais sont partis à la poubelle !! les empreintes ressortaient moins finement que sur l'argile, et en plus, ce type de porcelaine s'avère très cassant après séchage. et en plus -bis- ça coute 3 fois plus cher que l'argile basique !! donc, la porcelaine, on oublie.)

IMG_0802

une fois que tu as fini tes empreintes végétales,

(oui, t'as vu, cette fois-ci j'ai rajouté des empreintes avec des petits tampons lettres !)

tu laisses sécher tes plaques 24 ou 48h et tu les ponces doucement.

IMG_0829

 

tu dépoussières et tu colores tes plaques avec de l'aquarelle (ou des encres)

l'argile est poreuse donc elle absorbe la couleur, surtout dans les sillons, comme un buvard, et c'est trèèèèèès relaxant à faire...à observer...

(je conseille cette activité à tous les stressés)

73780ec7a8ae49e5a1fef1ec81557297

 

b37f651139fc40168de6b2c68ce27e05_040

là, je t'ai pas mis la vidéo, c'est pas hyper visuel.

tout ce que je peux te dire, c'est que ton pinceau doit être assez sec et plat,

car il ne faut pas que le blanc entre dans les sillons...

au contraire...il faut qu'il effleure la surface, et fasse ressortir l'empreinte...

bref, je vais pas te mentir, c'est le moment où tu peux tout foirer, oui.

 

une fois le blanc passé en douceur, tu peux rajouter de l'aquarelle, pour teinter très légèrement ton fond, ou alors, tu gardes ton fond blanc et tu vernis.

26a31c27c7f848e6a7001c6cd2a45846_007

 

oui, bon, il t'aura fallu 2 ou 3 jours pour réaliser ces tout petits grigris qui servent à rien, mais réjouis-toi, c'est fini !

tu vas pouvoir décorer ton mur ou gâter tes amis !

collagemixargile2

voilà !

si tu essaies d'en fabriquer, n'hésite pas à venir me raconter, ok ?!

 

///

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore, je vais me lancer mais où trouver les lettres pour écrire les noms des plantes ? Merci !
Répondre
R
C'est sublime!
Répondre
A
C'est génial, on rêvait de ce pas-à-pas sans oser le demander! Merci beaucoup! Bon ben maintenant y a plus qu'à... 😁
Répondre
A
Merci !! Je me demandais cet été comment vous faisiez la mise en couleur. Pfiou c est du boulot mais je vais essayer
Répondre
E
Tout à fait le truc que j'aurais envie d'essayer. Je te dirai. En tout cas merci beaucoup pour l'initiation. C'est trèèès joli !
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
293 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 083

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité